Heroes

"to boldly go where no one has gone before"

Heroes

Messagepar john.koenig » Dimanche 28 Janvier 2007, 12h45

On m'en avait parlé en bien, je n'ai donc pas pu résister ! :wink:
J'ai regardé le premier épisode de "Heroes" et franchement, ça vaut le coup !
Un premier épisode un peu lent certes, qui présente le "pitch" de la série, mais un "twist" (un retournement de situation) final qui laisse sur le cul !
Le pitch justement en quelques mots ! Partout dans le monde, des anonymes développent des super pouvoirs. Nous suivont quelques uns de ces "heroes" ! Tout laisse à penser qu'ils sont surveillés et qu'ils vont devoir affronter une grave menace !
Je vais regarder quelques épisodes de plus avant de vous donner un avis plus "pertinent" !
Mais si vous même connaissez cette série, allez y ! :wink:
Dernière édition par john.koenig le Samedi 17 Février 2007, 13h39, édité 1 fois.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Mardi 06 Février 2007, 21h19

Une petite anecdote qui fera plaisir aux fans de comics :D

Dans l'épisode que diffusera NBC le 19 février 2007, il y aura une "guest star" de choix !
Nous y verrons en effet Monsieur Stan Lee himself, autrement dit le créateur des super héros de chez Marvel (Spiderman, Hulk, Fantastic four...etc) !
pour une bonne nouvelle... :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Jeudi 16 Août 2007, 11h49

Ce que l'on reproche le plus à cette série (du moins en France) c'est qu'elle serait incompréhensible :?

Bon, il est vrai que la série est remplie de références et de clin d'oeil au monde des séries mais aussi au monde des comics.

Au niveau référence série, l'un des gimmicks, c'est la passion de Hiro pour star trek !
Et les références vont continuer puisque Nichelle Nichols (Uhura dans star trek classic) va faire une apparition dans la saison 2 :lol:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar erwelyn » Jeudi 23 Août 2007, 13h11

Longuette ? Incompréhensible ? Non mais je pense qu'elle ne s'adresse pas à tout le monde c'est sûr. C'est un public de geeks ou d'amateurs de la trilo de M6, qui sont les plus concernés. Qd on voit qu'après les deux premières semaines, l'audimat a complètement chuté....
En tout cas moi j'aime. J'irai pas jusqu'à dire que j'adore mais j'aime bien. Et comme bcp celui que je préfère c'est HIro. Par ce que 'il est justement le profil exact des télespectateur ssusceptibles d'aimer la série.
De grands enfants quoi :D
Tout y est : super héros, super pouvoir, BD, adulte victime du syndrôme de Peter Pan, gamines en soquettes (heu en pom-pom, je veux dire), les méchants les gentils, la mafia, les services secrets... Bref entre comics et pulps, heroes se hisse dans la brèche pour nous faire palpiter.
Ouaih en fait j'adore :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar neocobalt » Lundi 17 Septembre 2007, 01h06

Cette première saison de la série Heroes est de grande qualité. En 23 épisodes, elle nous entraîne sur les pas de personnages doués de super-pouvoirs variés et complémentaires. L'un d'eux, Hiro Nakamura, a le pouvoir de courber l'espace-temps. Et les auteurs de la série utilisent ce motif science-fictionnel comme pivot pour articuler la trame des événements au service d'une peinture narrative d'une qualité artistique et d'une richesse thématique valant vraiment le détour.

Ces pouvoirs s'inscrivent dans la thématique des mutations. Et bien des pièges sont évités.
Celui du créationnisme, notamment, laisse la place dans la série à une destinée évolutionniste à laquelle nos héros semblent ne pouvoir échapper.
Ainsi, dans le milieu de cette première saison, le personnage de Sylar, un Gabriel ange de la mort, porte la croix de la sélection naturelle darwiniste comme pendant à la viabilité, dans la durée, de telles mutations s'inscrivant dans le registre de l'évolution.

Et si le propos ne s'impose pas dans un registre idéologique, il s'agit d'un produit de l'imagination, nourri au sein de la culture SF, Comics et Manga.
Ici, la machine déterministe devient l'instrument du destin, de l'inéluctabilité, et cela avec une grisante adresse, une élégante habileté. Et dans ce monde plutôt matérialiste et cohérent, le libre-arbitre confronte les personnages à la nécessité plus que vitale d'y évoluer et de surnager en assurant leur intégrité et une loyauté assumées.
Car la destinée ne peut finalement vaincre le droit des heroes à leurs devoirs, tout particulièrement celui de préserver les valeurs familiales, et de s'y ressourcer - pour ce qui est de cette première saison. Même aux plus sombres moments, il ne peut y avoir de plus beaux espoirs que ceux de ces personnages comme faisant somme toute partie d'une seule et même famille. La symbiose en est sublimée, métaphore d'un puzzle dont les pièces s'apparient sur le rythme du métronome programmé par Tim Kring, son créateur.

Et l'on se prend à songer à la division d'une unité pythagoricienne ( segment de phrase à peut-être oublier pour passer à la suite : ), ces heroes unis par leurs super-pouvoirs comme s'ils n'étaient que les membres d'une seule et même entité mutante.

Nous sommes également invités à savourer quelques références, par des clins d'oeil échappant il est vrai aux plus jeunes spectateurs et tous ceux laissés à l'écart de Star Trek, pour la citer, par le mode de diffusion des séries tv sur les chaînes de télévision hertziennes.
Hiro Nakamura, justement, est fan de Star Trek, et le rôle de son père est interprété par George Takei, rien de moins ! Le super-pourvoir de Hiro - se déplacer dans l'espace-temps avec sa petite grimace de Peter Pan - donne beaucoup de piment à cette première saison.

Dans la même veine, le thème d'apocalypse millénariste ne se profile en arrière plan que par le jeu des références.
Spoiler - L'auteur du message a écrit:Et le dernier épisode de ce volume Un - encore une référence me semble-t-il ? - relance les aventures de nos heroes sur les pas du père de Hiro, les flots du temps, la culture Manga et le panache du Japon féodal. On peut s'attendre à en connaître les répercutions, à contre-pied, à l'occasion de la seconde saison.

On se perd à repenser de même à Highlander, son thème de l'immortalité, et au parcours initiatique.

J'irais presque jusqu'à comparer cette série au phénomène Matrix dans le domaine cinématographique, à sa force d'évocation, ses qualités artistiques, son jeu de références et sa richesse thématique.

Cela dit, Heroes est peut-être bien difficile d'accès. De par son mode de diffusion comme de production - et non par sa complexité -, mode propre aux séries de téléfiction.
A mon goût, la série m'a paru un peu trop anxiogène. Sans chercher à faire de comparaison, prenons un exemple à titre d'illustration : The land of the dead. On peut prendre plaisir à regarder une telle oeuvre durant une heure et demie, voire deux heures. Mais imaginons que cela dure 18 heures ! Cela revient à prendre la route à contresens !
Et la lisibilité, et donc l'audience de Heroes, s'en trouve affaiblie par sa nature de série de téléfiction, son mode de production et de diffusion. Elle a les défauts de ses qualités, et n'est ainsi pas toujours plaisante ni agréable à suivre, même si elle mérite de s'investir.
D'une part, elle aurait encore moins bien fonctionné en format ciné - format ne permettant pas de développer une telle histoire avec autant de personnages et de cross-roads - mais d'autre part elle souffre de son format en 23 épisodes feuilletonnesques et de sa diffusion hebdo en plein été. On a vite fait de décrocher : c'est mon cas, et je n'ai pu me raccrocher à la série qu'en prenant une échelle de secours, à l'encontre de mes habitudes.

TF1 a réagi semble-t-il en proposant de mettre la seconde saison en téléchargement légal, et incidemment, à la demande.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Heroes - saison 2

Messagepar john.koenig » Jeudi 27 Septembre 2007, 18h44

Comme raconté dans un autre sujet (ici) j'ai tenté l'aventure du téléchargement légal pour voir en avant première la seconde saison de Heroes :D

Vous trouverez donc dans ce sujet mes impressions sur la suite des aventures de Hiro, Peter, la pom pom girl est tous les autres !

Il y'aura donc des spoilers !
Donc si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin :wink:

pour les autres, l'aventure commence... maintenant :D
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Jeudi 27 Septembre 2007, 19h30

Nous retrouvons donc nos "Heroes" 4 mois après la fin de l'aventure précédente.
Nous découvrons ce qu'il est advenu de Hiro, Matt Parkman, Suresh, la famille Bennet (et claire).
Nous découvrons aussi que Nathan Pettreli a survécu à l'explosion.
Nous faisons également connaissance avec de nouveaux "heroes" et nous assistons aux prémices de la nouvelle menace qui se profile à l'horizon...

Bref un épisode d'exposition, qui nous replonge dans l'univers de la série mais qui ne nous permet pas encore de percevoir le possible potentiel de cette nouvelle saison.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Dimanche 10 Février 2008, 20h47

J'ai enfin vu cette saison 3 et mon avis est plus que mitigé :?
Sur les 11 épisodes que compte cette saison (à cause de la grève des scénaristes) seuls les 4 derniers épisodes valent le détour !
Les 7 premiers épisodes de cette saison sont eux par contre trop lents, répétitifs et pour tout dire parfois inintéressants. Le voyage de Hiro au japon est trop long même si nécéssaire pour bien comprendre qui est Kenzei/Adam Monroe (je n'en dirais pas plus pour ne pas trahir le suspence), La nouvelle "Heroes" Mexicaine est niaise comme pas possible et horripilante à souhait et les autres personnages que nous connaissons sont soit juste survolés, soit quasi ignorés (à part claire mais avec une histoire d'amour adolescente déjà vu ailleurs).
Heureusement qu'à partir de l'épisode 8, ça bouge enfin pour une fin de saison honorable mais sans plus.

Tim Kring, le créateur de la série a d'ailleurs dit lui même qu'il avait raté cette saison et qu'il allait se rattraper dans la prochaine saison. Espérons que ce ne sont pas des paroles en l'air 8)
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Dimanche 10 Février 2008, 22h48

Moi j'ai lutté jusqu'au 4 ou 5 ! mais c'était trop nul ! J'ai laissé tomber cette S2. Je pense pas regarder une S3, même si Kring promet de se ratrapper ! :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar john.koenig » Lundi 11 Février 2008, 22h57

Aède a écrit:Moi j'ai lutté jusqu'au 4 ou 5 ! mais c'était trop nul ! J'ai laissé tomber cette S2. Je pense pas regarder une S3, même si Kring promet de se ratrapper ! :evil:

Comme toi :wink:
J'avais abandonné à l'épisode 6 puis ce week end j'ai eu l'occasion de voir la suite et franchement j'ai bien aimé cette fin de saison.
Comme quoi il faut parfois être patient :D
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Lundi 11 Février 2008, 23h19

Beh sur divers forums où on causait de Heroes S2, certains disaient qu'en effet les épisodes à partir du 8 étaient meilleurs, mais d'autres disaient que c'était tj aussi chiant !

Là avec la reprise des scénaristes, moi j'ai les nouveaux épisodes de Docteur House, Supernatural, Lost, Nip Tuk à voir ! Sans même parler de mon cousin d'Amérique qui vient de me passer master of SF 1 et 2... et très bientôt j'aurais les 3 et 4. :)

Donc Heroes est rejeté bien loin... si jamais j'y replonge LOL :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar Cryptide » Samedi 16 Février 2008, 19h36

A propos de la saison 2 d'Heroes... je ne voudrais pas jouer les trouble-fêtes mais j'ai entendu dire qu'elle était complètement ratée (une vraie catastrophe d'après certains fans) et cette opinion a été corroborée par les créateurs eux-mêmes qui ont fait leurs plus plates excuses.
Quelle tristesse, non ? :cry: alors que la saison 1 était si réussie.
N'empêche, je n'ai pas de détails. En quoi cette saison serait si catastrophique ? Peut-on se planter à ce point après une saison 1 inspirée. Mystère...
Maintenant, j'appréhende de la voir.
Avatar de l’utilisateur
Cryptide
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 204
Inscription: Vendredi 11 Janvier 2008, 01h02
Localisation: Belgique

Messagepar john.koenig » Samedi 16 Février 2008, 20h43

J'ai pu voir la saison 2 de heroes et il y a un fil où j'en parle dans le forum "Actullement aux Etats-Unis".

http://www.cobaltodyssee.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=582
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Mardi 15 Juillet 2008, 12h47

Bon refrain habituel :

Série visible en France donc on la déplace dans "séries sf" !

Et pour ceux qui n'ont pas vu et râlent de voir cette saison 2 diffusée à 0h15 je vous rassure, vous ne ratez pas grand chose hélas :(
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Heroes - saison 3

Messagepar john.koenig » Samedi 19 Juillet 2008, 16h23

Heroes revient pour une saison 3 le 22 septembre 2008 aux Etats-Unis sur NBC.
Espérons que cette saison 3 sera mieux que la 2 qui a déçu beaucoup de monde.

En attendant, voici la bande annonce de cette saison 3 :D

http://www.youtube.com/watch?v=NafBdBLMmyE
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Suivante

Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités