Iron Man - Jon Favreau (2008)

De Superman à Batman, de Spider-Man à Kick-Ass...

Votre avis sur cette info

Bonne nouvelle
3
50%
Aurais préféré Tom Cruise
1
17%
Aurais préféré un autre acteur
0
Aucun vote
Sans intérêt
2
33%
 
Nombre total de votes : 6

Iron Man - Jon Favreau (2008)

Messagepar neocobalt » Samedi 30 Septembre 2006, 08h24

Excellente nouvelle pour les fans : Robert Downey Jr. EST Iron Man !

L'annonce en est faite par "Variety.com" le 28 septembre : "marquant son premier rôle principal dans un film d'action à gros budget, Robert Downey Jr. est choisi pour la suite Iron Man des Studios Marvel. Prévu pour une sortie en mai 2008 - Paramount -, le film sera le premier à être auto-financé par Marvel."
"Variety" n'en dit pas plus, faut s'inscrire en ligne...

"Empireonline.com" reprend cette info et précise : "quand le premier film montrera Stark [Tony Stark, industriel milliardaire, alias Iron Man le super-héros] revêtir le costume pour la première fois et son obscur passé d'inventeur d'armes, les fans du comics verront par la suite sa perdition dans l'alcoolisme."

Les fans de Robert Downey Jr. apprécieront... Et Tom pourra repasser. :wink:

(Toute confirmation et tout complément d'information seront les bienvenus.)

Source : empireonline.com
Dernière édition par neocobalt le Samedi 14 Avril 2007, 08h54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: Iron Man est Robert Downey Jr.

Messagepar yabaar » Samedi 30 Septembre 2006, 12h51

Souhaitons que ce cher Robert ne se fasse pas une ligne avant de lancer les réacteurs de ces chaussures... sinon, pas sûr que l'armure cibernétique le protège complètement lors de sa première collision avec un immeuble...

Nan, trêve de plaisanteries, Robert Downey Jr. est un excellent acteur que j'ai adoré dans tous ses rôles, que ce soit dans le drame ou la comédie, mais qui a bien abimé sa carrière avec ses frasques.

Qu'il devienne l'homme de fer est une excellente nouvelle.

Vive l'eau ferrugineuse !!!
On m'appelle Yabaar.
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG

Messagepar john.koenig » Samedi 30 Septembre 2006, 15h11

En tous cas, tant que ce n'est pas Tom C., moi ça me va :lol: :wink:
C'est vrai que Robert Downey Jr est un sacré bon acteur, que j'ai pu encore apprécier récemment dans "A scanner darkly".
En plus il est plus proche pour moi du personnage BD de Tony Stark (à la fois fort et fragile) que ne l'aurait pu être Tom.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Samedi 30 Septembre 2006, 16h59

Tout ceci mérite éclaircissement. Car, après l'annonce foudroyante fin août de la "Paramount" faite à l'acteur prévu à l'origine pour le rôle de "Iron Man" : "You are fired Tom !" (*) ... il devenait évident que le précité ne pourrait tenir le rôle du fameux paratonnerre. :wink:

"Trêve de plaisanteries" comme le dirait notre cher ami Yabaar, je suis ravi de ce rebondissement qui redonne de l'intérêt à l'adaptation ciné fort attendue du comics "Iron Man". Et je compte en suivre ici l'actualité jusqu'à sa sortie mi 2008...

(*) : pure plaisanterie de ma part ; la "Paramount" n'a bien évidemment pas tenu un tel propos, même s'il est vrai qu'elle s'est séparée de Tom Cruise fin août 2006, en fin de contrat. La relation de cause à effet entre la séparation de "Paramount" et Tom Cruise, alors pressenti de bonne date pour incarner "Iron Man", et ce changement d'acteur au profit de Robert Downey Jr. n'est que spéculation de ma part, et les considérations ci-contre à ce sujet ne reflètent que ma propre opinion.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar neocobalt » Samedi 06 Octobre 2007, 00h15

Iron Man
2 mai 2008
Image
A 207 jours des premières projections du film Iron Man, en voici le synopsis :

Le film Iron Man, sur nos écrans en 2008, raconte l'histoire de Tony Stark, un industriel milliardaire et inventeur de génie qui est kidnappé et forcé à concevoir une arme dévastatrice. Aussi, usant de son intelligence et de toute son ingéniosité, Tony en vient à fabriquer une armure high-tech et parvient à s'échapper. Quand il met à jour un terrible complot aux globales implications, il revêt sa puissante armure et jure alors de protéger le monde en tant qu'Iron Man.


( sous réserve d'éventuelles erreurs ou inexactitudes de traduction )

( Source : Marvel.com )
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar neocobalt » Mardi 08 Janvier 2008, 00h36

Mea culpa. Le cinéphage averti aura peut-être relevé que le 2 mai 2008 tombe un vendredi ; l'envol d'Iron Man devrait donc se faire en France plutôt le mercredi 30 avril, à la Saint Robert.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar Aède » Vendredi 11 Janvier 2008, 19h30

Pour patienter vous pouvez savourer le fan-film de david Guivant ! Un petit bijou !

Image
Quand le richissime industriel Anthony Stark revêt l'armure en acier qu'il s'est confectionnée, il devient une arme vivante... La plus redoutable machine de combat du monde : l'INVINCIBLE IRON MAN.

Réalisé en mini DV et tourné entièrement en Nouvelle Calédonie avec un budget inexistant, David Guivant réalisateur de George Lucas: Legend of the Force et Prime of the Jedi vous offre un spectacle visuellement extraordinaire combinant des prises de vues réelles avec des animations 2D.

Cette adaption sensationelle et très fidèle du célèbre comic book de Marvel surprendra le spectateur le plus exigeant.

Le film est visible dans la section téléchargement d'OutreMonde : http://outremonde.fr/index.php?/downloads/7/26
Attention le fichier fait 11 mégas, le téléchargement, selon les vitesses de connexions, sera plus ou moins long. :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar neocobalt » Samedi 19 Avril 2008, 01h18

J - 11 8)
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar neocobalt » Mardi 29 Avril 2008, 21h54

J-1 8)
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Mercredi 30 Avril 2008, 12h00

Tu attendras ta venue à Toulouse pour le voir ?
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Mercredi 30 Avril 2008, 18h11

J'y compte bien, John. :D
RDV donc avec Iron Man à Toulouse.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar neocobalt » Mercredi 14 Mai 2008, 00h24

Toulouse, dimanche 11 mai, en centre-ville. Séance du matin, salle une, agréable et confortable malgré un néon dévissé qui s'allume et s'éteint au gré des caprices de la fée électricité.

Afghanistan. Robert Downey Jr est fauché par une mine Stark Industries. RDJ, alias Tony Stark, prisonnier des rebelles, va s'évader de façon fort astucieuse et spectaculaire avant d'être secouru et rapatrié.

Désormais, Stark ne va plus marcher dans les clous et jure de protéger le monde après avoir oeuvré pour le marché des armes de sa destruction. Un crève-coeur. Fini l'alcool et la dilettante ! Les valeurs sûres et rien d'autre ! A commencer par un Cheese-burger, puis une conférence de presse lapidaire et suicidaire.

Iron Man vous emballe dès les premiers instants de cette adaptation cinématographique du comic-book éponyme. RDJ prend très vite possession du personnage, et il le pilote avec brio et le talent que nous lui connaissons.

La scène du combat final ne dure que le temps qu'il faut. Le film répond à mes attentes et même plus encore : les cinématiques m'ont agréablement surpris, et il y a indéniablement un travail d'écriture en amont.

Gwyneth Paltrow compose quant à elle un personnage qui accompagne celui de RDJ de bien belle manière. Une histoire de coeur, sans trop en dévoiler.

Et pour les aficionados du comic-book original, restez après le générique. Mais chut ! c'est une autre histoire...
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar Aède » Lundi 19 Mai 2008, 19h05

Un film pop corn comme on lit un comics d'Iron-man. Plaisant... sitôt vu, sitôt oublié.
Si R. Downey et J. Bridges sont très bons, très fidèles aux perso du comics, T. Howard campe un Rhodey insignifiant, sans une once du charisme du perso. Miss Paltrow est égale au perso insipide de Virginia "Pepper" Potts.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar neocobalt » Mardi 20 Mai 2008, 00h47

Aède a écrit:Un film pop corn comme on lit un comics d'Iron-man. Plaisant... sitôt vu, sitôt oublié.

"Sitôt oublié" ? Tu es dur, Aède. :wink:
Aède a écrit:Miss Paltrow est égale au perso insipide de Virginia "Pepper" Potts.

Gwyneth Paltrow assume un jeu sobre, sans surjouer. Je ne dirais pas "insipide". Autant que je me souvienne, RDJ m'a paru faire de même. Reprenant en cela les caractères des deux personnages du comic-book modèle ? mais je ne saurais en juger, ne le connaissant pour ainsi dire que très peu voire même pas du tout.
Un film sans prétention, sans promesse. "Plaisant", il se laisse voir en effet.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar Aède » Mardi 20 Mai 2008, 09h50

On peut avoir un jeu sobre avec du charisme... et c'est cette présence, cette puissance qui manque chez Howard. J'aime bcp le perso de Rhodey. Et là il nous campe une sorte de bureaucrate militaire totalement transparent !

Sinon ce film ne me laisse pas de grands souvenirs LOL c'est juste un comics sympa, sans plus ! Il n'a pas l'envergure d'un grand comics ou d'une grande saga. Cela dit le comics d'origine, qui se déroule durant la guerre de Corée, n'est pas spécialement génial non plus ! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Suivante

Retourner vers Adaptation de Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités