Firefly (sur Sci Fi)

L'actualité du monde des séries

Firefly (sur Sci Fi)

Messagepar neocobalt » Samedi 26 Août 2006, 10h30

Chaque dimanche à 20h50 à partir du 3 septembre, Sci Fi diffuse la série culte de Joss Whedon, "Firefly" (2002), en 15 épisodes de 45 mn.
Cette série avait trouvé sa conclusion au cinéma, avec le film "Serenity", qui avait valu une récompense au 32ème Saturn Awards de "Meilleure actrice dans un second rôle" à Summer Glau.

Voici le synopsis fourni par Sci Fi France :

2517. La Terre devenue stérile, d’autres planètes ont été artificiellement formatées.
Certaines sont à la pointe du progrès, d’autres survivent avec des technologies sommaires. Les planètes du centre ont créé l’Alliance et imposent leurs lois à tous.
Des hors-la-loi résistent et vivent aux confins de la galaxie. Mal et son équipage, à bord du vaisseau Serenity, voguent de planète en planète à la recherche de travail et d’une cargaison de contrebande à transporter.


Encore une série diffusée sur le câble (à l'écart des ondes hertziennes), certes, mais l'annonce mérite tout de même d'être citée ici ; une news qu'apprécieront les fans de Joss Whedon ("Buffy", "Angel").

Après l'arrêt prématuré de la série au bout de seulement 15 épisodes, Joss Whedon décida de l'adapter au cinéma sous le titre "Serenity", dont l'histoire se déroule six mois après le dernier épisode, lui offrant sa conclusion et les réponses aux interrogations laissées en suspens.

Source : Sci Fi France
Dernière édition par neocobalt le Mardi 24 Octobre 2006, 18h19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Samedi 26 Août 2006, 11h42

Trés bonne série SF ! Il faut tout simplement accepter le postulat d'un univers qui mélange High Tech et western !
Des personnages bien écrits, une intrigue qui court tout au long de la série et qui trouve ses réponses dans le film...
Bref je ne saurais que conseiller cette trop courte série (qui prend vraiment son envol vers le 6ème épisode).

Et merci à Yabaar qui m'a fait découvir Firefly :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Jeudi 07 Septembre 2006, 20h20

:( Je crois bien que j'ai loupé le début de la série dimanche dernier, John.
Mais rien n'est perdu ; ce serait sympa si on pouvait suivre un de ces jours cette série, dans le cadre du cercle familial naturellement, sous la bienveillance de notre ami Yabaar. :wink:
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Jeudi 07 Septembre 2006, 22h19

neocobalt a écrit::( Je crois bien que j'ai loupé le début de la série dimanche dernier, John.
Mais rien n'est perdu ; ce serait sympa si on pouvait suivre un de ces jours cette série, dans le cadre du cercle familial naturellement, sous la bienveillance de notre ami Yabaar. :wink:

Rien n'est perdu Neo ! :lol:
Tu as une redif du pilote samedi à 13h10 sur Sci-Fi :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Lundi 11 Septembre 2006, 06h55

Quand ça veut pas, ça veut pas. :wink:
J'ai suivi la séance de rattrapage samedi. Peu convaincant, mais je vais persévérer deux ou trois semaines encore. Enfin... je vais essayer, car je suis bon pour m'abonner aux séances de rattrapage du samedi : je me suis endormi devant la deuxième fournée de Firefly hier soir, dimanche, à 21h30 ! :? C'est grave docteur ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar erwelyn » Mardi 24 Octobre 2006, 04h37

Bon bin j'ai pas sci-fi mais par contre je garde un très bon souvenir du film et de la séance : j'étais toute seule dans la salle à une séance du matin. :roll:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)


Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités