Votre série Star Trek préférée

"to boldly go where no one has gone before"

Quelle est votre série Star Trek préférée ?

Star Trek Classic
3
38%
Star Trek : The next génération
2
25%
Star Trek : Deep space nine
0
Aucun vote
Star Trek : Voyager
3
38%
Star Trek : Enterprise
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Votre série Star Trek préférée

Messagepar john.koenig » Jeudi 26 Janvier 2006, 19h41

Vous qui êtes fan de l'univers Star Trek, vous qui avez vu les diverses séries de cet univers foisonnant, quelle est selon vous la meilleure série Star Trek ? Donnez votre avis via le sondage que je vous propose puis n'hésitez pas à poster un petit commentaire pour nous faire part des raisons de votre choix.

Bon vote !
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Votre série Star Trek préférée

Messagepar yabaar » Vendredi 27 Janvier 2006, 20h12

J'ai voté!!!
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG

Re: Votre série Star Trek préférée

Messagepar john.koenig » Samedi 28 Janvier 2006, 11h12

yabaar a écrit:J'ai voté!!!


C'est un peu cours jeune homme ! Auriez vous l'obligeance de bien vouloir argumenter votre choix même si je sais d'avance vers quelle série ton vote s'est porté ! (Ah Kathrin ! :oops: )
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Votre série Star Trek préférée

Messagepar yabaar » Samedi 28 Janvier 2006, 11h37

john.koenig a écrit:
yabaar a écrit:J'ai voté!!!


C'est un peu cours jeune homme ! Auriez vous l'obligeance de bien vouloir argumenter votre choix même si je sais d'avance vers quelle série ton vote s'est porté ! (Ah Kathrin ! :oops: )


Bien sûr, la nostalgie me mènerait à choisir la série d'origine avec James Tiberius Kirk, Spock, le Dr "Bones" McCoy, Scotty, Nyota Uhura, Pavel Chekov, Ikaru Sulu et Janice Rand.

Par sa puissance narrative et son contenu politique, philosophique et son approche du religieux tout en nuances, Deep Space Nine serait également un bon choix.

Mais, mon choix s'est porté sur Voyager. Car cette série regroupe tout ce que j'aime dans Star Trek. Un Capitaine... non, une Capitaine qui, à l'instar de Kirk, n'hésite pas à malmener la Prime Directive quand le besoin s'en fait sentir. Une Capitaine qui se trouve au commande d'un vaisseau qui atteindra Warp 10, et d'un équipage parfois rétif à ses décisions, loin d'être toujours parfaites. Un équipage, aux antagonismes extrèmes, des "malgrés eux" qui vont explorer l'autre coté de la galaxie, faire le mal en voulant faire le bien, découvrir l'origine des Borgs et accueilir un drone en son sein.
Bref, une série avec beaucoup de zones d'ombres, loin d'être éclaircies par le dernier épisode ...
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG

Messagepar john.koenig » Jeudi 16 Février 2006, 12h31

Un petit commentaire sur la saison 4 de "Enterprise" en cours de diffusion actuellement sur jimmy.
Je trouve cette saison plus réussie que les précédentes. En effet, nous assistons enfin à ce que nous aurions du voir depuis le début de la série, c'est-à-dire la naissance de la fédération. Dommage que la série s’arrête a la fin de cette saison car elle avait enfin trouvé son rythme de croisière.
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Jeudi 16 Février 2006, 17h19

Cette 4ème et dernière saison de Star Trek Enterprise est en effet de très bonne qualité, après une 3ème saison bien incertaine qui me tint à demi-assoupi dans mon relax tout le long.
Du Star Trek, de l'Enterprise et de la SF. Nous sommes en territoire connu, familier, et les auteurs ont mis les bouchées doubles, avec des histoires très fouillées et abouties, des scénarii solides, des personnages mâtures, un John Archer qui nous arrive bien changé par rapport aux deux premières saisons au prix d'épreuves surmontées dans une 3ème saison qui s'était affichée moins dilettante et plus militaire. Et, au-delà de l'hommage et de la simple référence, ces nouveaux épisodes enrichissent la mythologie avec grande finesse et beaucoup d'élégance.
Une bonne idée donne la pêche à cette dernière saison : l'alternance d'épisodes unitaires et de fils qui se déroulent sur 3 ou 4 épisodes à un rythme très agréable (et si je devais n'en mentionner qu'un parmi tous les autres : le retour de Brent Spiner).
Je suis de plus ravi de voir en cela un signe de confiance en eux-mêmes, d'assurance et de passion pour la franchise, de la part des auteurs, des scénaristes et des producteurs. Ils ont fait un magnifique travail et peuvent en être fiers.
C'est la dernière saison ? Eh bien, soit. Pour moi, ces épisodes resteront longtemps dans mon coeur. Du bonheur.

Je sais, je n'ai pas participé au sondage faisant l'objet de ce sujet : je connais Star Trek Classic, The Next Generation et Enterprise, mais je ne me suis jamais investi vraiment dans Deep Space Nine et Voyager, faute de temps. Pour savoir que ces deux séries figurent en tête dans le coeur de certains qui se reconnaîtront ici, je ne me permets pas de juger "à moitié" ;-) Cependant, je suis fan de The Next Generation, et de l'équipe classic composée de Kirk, Spock, McCoy, Scotty, Uhura, Sulu et Chekov.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Vendredi 17 Mars 2006, 22h09

Voilà, avec l'épisode diffusé le mercredi 15 mars sur Jimmy, l'Enterprise rentre aux docks et la franchise Star Trek s'arrête aprés 17 ans de bons et loyaux services. Dommage car cette 4ème saison de Star Trek : Enterprise était à mon sens la meilleure !

Tiens, pour me consoler je vais aller me faire Star Trek : Voyager (j'ai encore 3 saisons à voir) :lol:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Samedi 18 Mars 2006, 08h13

john.koenig a écrit:Voilà, avec l'épisode diffusé le mercredi 15 mars sur Jimmy, l'Enterprise rentre aux docks et la franchise Star Trek s'arrête aprés 17 ans de bons et loyaux services. Dommage car cette 4ème saison de Star Trek : Enterprise était à mon sens la meilleure !

Dernier épisode plutôt dérangeant de par l'état d'esprit qui le sous-tend. Il n'est pas sans rappeler un épisode de Babylon 5 dans lequel les personnages principaux de la série sont rappelés dans le futur, et l'avatar de Garibaldi y occupait un rôle déterminant. Voilà, petite parenthèse à laquelle maître John saura probablement répondre, peut-être dans un autre fil du forum.
Cette 4ème saison de Star Trek Enterprise est vraiment réussie, et pour moi Enterprise a gagné son entrée au Panthéon de Star Trek (sans vouloir pour autant l'enterrer).
"Long life and prosper".
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar neocobalt » Samedi 02 Septembre 2006, 21h05

En ce 40ème anniversaire de "Star Trek", je me fends de bon coeur d'un vote en faveur de "Star Trek : the next generation" à laquelle va ma préférence, malgré quelques épisodes discutables en ce qui concerne tout particulièrement les choix de la production et ses efforts, certes légitimes mais trop pressants - jusqu'au ridicule parfois -, pour séduire les plus jeunes générations.
Une série passionnante, agréable et parfois grave (notamment pour tout ce qui touche aux rencontres avec les Borgs), des acteurs au meilleur de leur forme qui ont continué à incarner à la fin de la série, en 94, leurs personnages au cinéma, avec "Star Trek : generations", suivi de "Star Trek : first contact", puis de l'excellent "Star Trek : insurrection", jusqu'au regrettable "Nemesis".
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar neocobalt » Samedi 17 Février 2007, 11h02

Pour mémento, voici la liste des 5 séries Star Trek à ce jour, avec leurs dates de production et les noms de leurs capitaines :

- James T. Kirk (William Shatner), "Star Trek" la série originale (1966-1969)
- Jean-Luc Picard (Patrick Stewart), "Star Trek : The Next Generation" (1987-1994)
- Benjamin Sisko (Avery Brooks), "Star Trek : Deep Space Nine" (1993-1999)
- Kathryn Janeway (Kate Mulgrew), "Star Trek : Voyager" (1995-2001)
- Jonathan Archer (Scott Bakula), "Star Trek : Enterprise" (2001-2005)
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Samedi 17 Février 2007, 12h22

Tu en oublie une ! mais comme c'est lié à un jeu, je dirais laquelle après !
En tous cas cette série "oublié" fait officiellement partie de l'univers star trek !
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar erwelyn » Dimanche 18 Février 2007, 06h43

La série animée datant de 1973.

Voici deux liens pour en savoir plus :

:arrow: Wikipédia : Star Trek : La série animée
:arrow: Le site officiel (en anglais)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar Aède » Mardi 12 Février 2008, 22h10

TNG of course !!! Pour Jean-Luc Piccard et les Borgs, Deanna Troy et Q, ou encore l'humour involontaire de Data... :wink:
C'est une de mes séries cultes !
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar neocobalt » Mardi 12 Février 2008, 22h58

ST TNG. Que de trouvailles, avec Les Borgs, Data, et le Holodeck. Je suis également plutôt fan de Q, personnage qui ne réunit peut-être pas tous les suffrages. J'ai tout particulièrement bien aimé le double épisode de La flèche du temps.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar Aède » Mercredi 13 Février 2008, 11h20

Très bon épisode en effet ! Certes Q, le perso, est particulièrement casse-bonbons, mais j'entendais par Q également tous les Q et la Dimension Q elle-même. Pour le holodeck, les épisodes s'y rapportant sont inégaux je trouve, mais certains sont assez jubilatoires en effet.

Mais pour moi outre des persos charismatique avec Piccard en tête, c'est surtout les Borgs qui m'éclatent dans cette série ! Et j'avoue que Deanna me titille pas mal les sens :oops: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Suivante

Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités