[AT permanent] Présences d'Esprits

Vos appels à textes dédiés à nos univers à paraître en revue, en recueil ou en webzine

[AT permanent] Présences d'Esprits

Messagepar neocobalt » Dimanche 16 Décembre 2012, 16h50

Présences d'Esprits
Genre : science-fiction, fantasy, fantastique
Support de publication : Revue/Fanzine
Échéance : Permanente

Le club est toujours demandeur de nouvelles, et ce pour ses deux publications, Présences d'Esprits et Aventures oniriques et Compagnie (AOC). Ceci n'est pas réservé aux membres, toute personne peut envoyer sa prose !
Les textes peuvent aller jusqu'à cinquante mille signes, espaces compris. Il faut toutefois savoir que toutes les nouvelles un peu « grosses » sont destinées à la publication dans AOC ; pour être retenu dans Présences d'Esprits, un texte ne doit pas dépasser trois pages du fanzine, soit quinze mille signes.

Sources & remerciements :
- Présences d'Esprits
- Site du Club Présences d'Esprits
- Épopées Fictives
Fichiers joints
PDE.png
PDE.png (6.95 Kio) Vu 7775 fois
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: [AT permanent] Présences d'Esprits

Messagepar neocobalt » Mardi 24 Février 2015, 14h08

Pour la sélection de l'AOC n°39 (publication en décembre 2015), la date limite de soumission est le 15 avril 2015.

(Source : AOC n°35 - Hiver 2015)
Image
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: [AT permanent] Présences d'Esprits

Messagepar neocobalt » Samedi 06 Juin 2015, 18h33

Après une dure délibération, nous connaissons enfin les textes sélectionnés pour publication dans l’AOC 39, qui paraîtra à la fin de l’année.

(presences-d-esprits.com)
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: [AT permanent] Présences d'Esprits

Messagepar neocobalt » Dimanche 26 Juillet 2015, 07h40

Aventures Oniriques et Compagnie (AOC)
Le club Présences d'Esprits est toujours demandeur de nouvelles, et ce pour ses deux publications, Présences d'Esprits et Aventures oniriques et Compagnie (AOC). Ceci n'est pas réservé aux membres, toute personne peut envoyer sa prose !
Vous connaissez sa devise !
En vue de la sélection de l'AOC n°39 (publication en décembre 2015), j'ai donc soumis un texte qui, au final, n'a pas été retenu par le comité de lecture d'AOC.
Passée la déception à chaud, j'ai eu le plaisir de lire un condensé des retours du comité de lecture : le ressenti plutôt positif de chacun, l'exposé du manque de cohérence, traitement du sujet et fin décevants...
Mon texte mérite néanmoins que je le corrige, afin de lui donner sa chance de nouveau pour d'autres appels à textes, sous le regard d'autres comités de lecture...
Merci au comité de lecture d'AOC pour le temps consacré à la lecture de mon texte et son retour !
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris


Retourner vers Appels à Textes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités