Rizzoli & Isles (2010- en cours)

- Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer ce forum

Rizzoli & Isles (2010- en cours)

Messagepar erwelyn » Jeudi 19 Avril 2012, 05h34

Image

3 saisons - reconduit pour une saison 4

Rizzoli et Isles (Rizzoli and Isles) est une série télévisée américaine créée par Janet Tamaro, s'inspirant des livres de Tess Gerritsen.
Synopsis : Jane Rizzoli (Angie Harmon : New York police judiciaire, Women's Murder Club), une enquêtrice de Boston, fait équipe avec le médecin légiste Maura Isles (Sasha Alexander : Dawson, NCIS) pour résoudre des crimes. Les deux bonnes amies avec des caractères complètement différents arrêtent les criminels les plus célèbres de Boston.

Je viens de regarder le pilote et le deuxième épisode. Plutôt pas mal du tout. Bien plus convainquant que Body of proof dans l'association flic/médecin légiste.
Est-ce du au jeu des acteurs ou simplement à la profondeur qu'on tend à vouloir leur donner, les deux héroïnes et les personnages qui les entourent captent assez vite l'attention.
Les caractères et les détails même physiques qui opposent totalement les deux amies sont assez bien trouvés.
Jane Rizzoli a un côté plus masculin, jusque dans son timbre de voix grave, c'est la femme d'action pure et dure ; elle est mise à mal par un psychopathe qui lui a laissé des cicatrices au creux des mains.
Maura Isles, toujours jonchée sur des "échasses" même chez elle, est le pendant féminin du duo. Issue d'un milieu aisée, vivant avec sa tortue géante Bass, c'est une originale sophistiquée, souvent drôle. Elle a tendance à exposer les problèmes médicaux qu'elle perçoit chez les autres ce qui la met des fois dans des situations cocasses surtout lors de rdv galants.
A cela s'ajoute un des associés de Rizzoli qui tombe malade à la simple vue de cadavre et une mère, celle de Rizzoli, Angela, femme au foyer italienne dont on perçoit une grande frustration, rôle joué par la vieillissante Lorraine Bracco (Dans la peau d'une blonde (ciné), les Soprano)
On notera aussi la participation de Donnie Walhberg (Blue Bloods) dans 2 épisodes.
Un duo flic/légiste au féminin qui fonctionne bien et qui donne presque envie de lire un ou deux romans de Gerritsen, histoire de se faire une idée aussi littéraire.
La première saison est basée sur les deux premiers romans de la série : Le Chirurgien (The Surgeon, 2001) et L'Apprenti (The Apprentice, 2002)

Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar Aède » Vendredi 20 Avril 2012, 22h54

C'est plaisant, le personnage de Maura Isles est peut-être le plus intéressant par son côté décalé parfois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Re: Rizzoli & Isles (2010-)

Messagepar erwelyn » Mardi 25 Septembre 2012, 14h13

Je viens de terminer les 10 premiers épisodes de la saison 3. Série que je continue à regarder avec un grand plaisir. Bcp d'humour et de légèreté, mais moins que Castle, ce qui place la série qd même à un niveau plus sérieux. Bref une bonne détente avec des personnages tous très plaisant même si l'entourage de Rizzoli et de Isles est moins approfondie que les deux héroînes.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: Rizzoli & Isles (2010-)

Messagepar john.koenig » Mardi 25 Septembre 2012, 16h29

J'ai pas encore vu la série, tout juste quelques extraits par ci par là :roll:
En tous cas, sachez qu'elle a était achetée par France 2 et que normalement, elle devrait être diffusée quand Castle saison 4 sera terminée.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Rizzoli & Isles (2010- en cours)

Messagepar john.koenig » Lundi 25 Février 2013, 19h17

C'est ce soir que commence la diffusion de la série sur France 2, à la place de Castle (et je l'avais annoncé depuis septembre :mrgreen: ).
Donc pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'occasion :D
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Rizzoli & Isles (2010- en cours)

Messagepar erwelyn » Mardi 26 Février 2013, 12h25

Déjà vu mais pour ceux qui ne connaissent pas c'est un délice qui a complètement sa place en remplacement de Castle. Même public AMHA
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)


Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités