Studio 60 (on the sunset strip)

L'actualité du monde des séries

Studio 60 (on the sunset strip)

Messagepar john.koenig » Samedi 14 Avril 2007, 16h56

Une série récente (la saison 1 n'est pas encore finie aux States) et qui est déjà sur nos écrans :D Les chaines Françaises font enfin preuve de rapidité !
Cette fois, c'est TPS star qui tous les vendredis à 21h00 nous amène au "studio 60 on the sunset strip" (les 2 premiers épisodes étaient hier soir, pardon d'avoir zappé l'info :( ... mais bon, je me suis rattrapé en regardant pour vous donner un 1er avis :wink: )

Création de Aaron Sorkin (à qui on doit the west wing), studio 60 nous amène dans les coulisses de la télévision, et plus particulièrement dans la préparation d'un show d'humour hebdomadaire. Nous suivons donc acteurs, auteurs et techniciens dans la fièvre qui précéde la mise à l'antenne de l'émission.
Cette série nous permet de retrouver entre autre Matthew Perry (le Chandler de friends) et Bradley Withford (qui jouait déjà dans la précédente production de Sorkin).
Au vu des 2 premiers épisodes, je dois dire que j'ai trouvé ça bien écrit mais un peu complexe pour le téléspectateur Français. En effet, la série est très axées sur les moeurs de la télévision Américaine (ce qui est normal), mais ces moeurs etant fort différentes des notres, on est vite dépassé par des situations qui sont courantes pour le téléspectateur Américain mais totalement incompréhensible pour nous. Et on risque de très vite décrocher. Même moi qui connait bien la télé Américaine, je pense être passé à coté de 2 ou 3 trucs :?

Reste tout de même un show fort bien écrit et interprété que je vais continuer à regarder pour vous en dire plus prochainement :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Samedi 21 Avril 2007, 17h15

Les épisodes 3 et 4 confirment la qualité de la série mais aussi son accès difficile pour le public non Américain !

Les coulisses du show que l'on nous propose de suivre sont celles d'une émission du style "Saturday night live". Pour savoir à quoi ça ressemble, il faut se souvenir de "Les nuls : l'émission", diffusée il y a quelques années sur canal + et qui était la copie conforme du "saturday night ..."

Au moins sur ce point, on est pas largué :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités