Les séries que vous regardez actuellement

L'actualité du monde des séries

Messagepar neocobalt » Samedi 21 Janvier 2012, 09h20

Je ne connais pas cette série Charlie Jade.

Le problème que tu évoques, Vorpalin, semble s'étendre : un thème phare, un postulat sympa, un ou deux épisodes pilotes engageants, puis un développement décevant.

Cela touche de trop nombreuses séries, et même en France ; le créateur écrit le pilote, voire la première saison puis passe la main.
Les séries sont en train de devenir un produit de grande consommation, non ? Au point pour le consommateur de finir même par être submergé ;-)
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Samedi 21 Janvier 2012, 13h48

Vorpalin a écrit:Depuis plusieurs années, j'étais très intéressé par la série Charlie Jade (qui date de 2005), notamment par son contexte qui voit coexister trois réalités parallèles (Alphavers, Betavers et Gammavers).
Le propos me semblait assez audacieux et sortait du tout-venant des séries télé.
Dernièrement, on me prête le coffret DVD de la première saison et...
après un ou deux épisodes plutôt engageants, j'ai bien dû me rendre à l'évidence : je m'ennuyais ferme.
Des situations peu intéressantes, pas mal de lenteur, une intrigue qui semble tourner en rond, des enjeux assez nébuleux, une esthétique très froide et des personnages auxquels je n'ai pas accroché.
Je me suis arrêté au bout de 5 épisodes.
Dommage.

Comme quoi, un postulat séduisant ne fait pas forcément une série prenante... :?

Quelqu'un a déjà vu cette série ?


Je l'ai vu quand elle est passée en France à la télé en 2006 (de mémoire c'était sur France 4 mais je ne garanti pas l'exactitude de la chaine).
Comme toi j'ai craqué au bout de 7 ou 8 épisodes et je ne suis pas allé plus loin (peut être aussi à cause du jour de programmation, c'était le dimanche en début d'après-midi, au moment de la sieste :roll: ).

C'est vrai que j'ai souvenir d'un rythme lent, d'une série qui prend son temps, hélas trop son temps.

Dans le même style, il y a une série en production actuellement aux Etats-Unis intitulée "awake" où un homme vit en même temps dans 2 réalités parallèles. Dans l'une, sa femme est morte dans un accident de voiture et il vit seul avec son fils, dans l'autre c'est son fils qui est mort et sa femme vivante. Et comme il est flic, il se rend compte que sur les mêmes affaires, les conclusions dans chaque réalité sont patois différentes.

La série devait être diffusée aux states dans semaines a venir mais la production a été stoppée et on parle maintenant d'une diffusion fin 2012 ou peut être jamais tant ça semble casse gueule pour les networks.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Samedi 21 Janvier 2012, 14h23

Au sujet de "awake" dont je parlais dans mon post précédent, le trailer pour donner une idée du show http://www.youtube.com/watch?v=aDbF8b9wkMs
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Dimanche 29 Janvier 2012, 12h54

La série que je dévore en ce moment c'est The community... absolument désopilante, avec des personnages tout plus fous et attachants les uns que les autres. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar erwelyn » Jeudi 19 Avril 2012, 06h10

Je termine
la saison 4 de Torchwood
la saison 2 de Lost Girl

en diffusion à la télévision :
Dr House
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar Aède » Vendredi 20 Avril 2012, 22h59

Hier j'ai vu le dernier Ringer de la saison 1 (avec SM Gellar), sinon, outre les séries habituelles (Supernatural, House, the mentalist, castle, Fringe, How I met your mother, 2 broke girls, the big bang theory, the killing, community, new girl, revenge, etc.), j'ai commencé Awake, Boss, Dont Trust the Bitch in Apartment 23, Grimm et Alcatraz.
Bref, j'ai de quoi regarder une série (ou plusieurs) tous les soirs...
Et sinon je thésaurise trône de fer et the Borgias (j'attends de tous les avoir pour les regarder d'un coup . :lol: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar erwelyn » Samedi 21 Avril 2012, 09h11

Aède a écrit:Et sinon je thésaurise trône de fer et the Borgias (j'attends de tous les avoir pour les regarder d'un coup . :lol: ).

Idem :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar Aède » Samedi 21 Avril 2012, 11h53

Certaines séries (qui sont des sortes d'épisode one-shot) supportent l'attente d'une semaine, mais d'autres... c'est impossible :twisted: j'ai fait pareil pour la saison 2 de Spartacus, par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Re: Les séries que vous regardez actuellement

Messagepar erwelyn » Mercredi 17 Juillet 2013, 17h53

Allez de temps en temps on remonte le topic, histoire aussi de ce faire plaisir. onc moi je regarde actuellement :

Orphan Black saison 1 : LA bonne surprise
Défiance saison 1 : jattends le dernier épisode pour vous en parler : début mitigé mais maintenant j'adore
Dallas : de façon épisodique mais j'ai décidé de la regardé depuis le début, vu que je n'avais jamais vraiment regardé.
True Blood saison 1 : enfin je m'y recolle. peu convaincue par mon premier essai, je suis quand même déjà un peu plus impliquée. On verra.
Revenge : saison 2 un peu en dessous de la première. Espérons que ça ne se dégrade pas trop.
Jessica King : seulement 2 saisons. Dommage, elle est très sympathique.
Damage saison 5 : toujours un peu pareil. Surtout le montage....
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: Les séries que vous regardez actuellement

Messagepar Trane » Jeudi 20 Mars 2014, 15h43

Je regarde actuellement "Defiance"
Avatar de l’utilisateur
Trane
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 34
Inscription: Mardi 02 Octobre 2012, 09h07

Précédente

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités