Star Trek : la série originale se refait une beauté

L'actualité du monde des séries

Star Trek : la série originale se refait une beauté

Messagepar neocobalt » Mercredi 06 Septembre 2006, 23h13

"Star Trek", série originale, nous revient remasterisée ! apprend-on selon une annonce de "CBS Paramount".
Les effets spéciaux sont rénovés et la musique réorchestrée.
La série originale "Star Trek" va ainsi retrouver une nouvelle vie et être rediffusée en syndication, en qualité numérique remastérisée, pour célébrer son 40ème anniversaire.

Voilà une nouvelle sympathique, non ? Tous comptes faits, la place laissée libre par "Star Trek : Enterprise", débarquée par la production et expédiée par une fin scabreuse en sa 4ème et ultime saison, n'est pas restée longtemps inoccupée.

Plus sérieusement...
A partir du 16 septembre prochain, les épisodes retouchés devraient être diffusés sur de nombreuses chaînes aux US. Cela concerne à terme les 79 épisodes de la série originale, dont le premier lot d'épisodes choisis le sera dans une liste de ceux préférés des fans.
Selon "StarTrek.com", la diffusion ne se fera pas selon l'ordre de production ni celui d'origine. Le choix sera étudié pour mettre l'ensemble relooké en valeur. Ce projet ne se cacherait d'ailleurs pas de vouloir présenter la série aux nouvelles générations de spectateurs.

Au rayon des effets spéciaux en images de synthèse, on trouvera plus particulièrement les extérieurs de vaisseaux spatiaux, sans oublier le générique, les vues galactiques et, d'une manière plus générale, les extérieurs, les scènes de combats, planètes et vaisseaux (notamment Klingons), arrières plans, "matte paintings".

Quant à la musique originale, elle se voit réenregistrée en audio stéréo digital avec un orchestre et une nouvelle chanteuse.

Tout cela en haute définition.
Mais sur quels écrans ? Et pour quel résultat ?
"Originale" ? Plus pour longtemps. Car même si ce projet est séduisant, intelligent et intéressant, comment composer avec le fait que l'on touche-là à un monument de la franchise "Star Trek" et de la science-fiction ?
Une nouvelle entreprise à suivre...

Source : StarTrek.com
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4319
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité