Page 1 sur 1

Firefly (sur Sci Fi)

MessagePosté: Samedi 26 Août 2006, 10h30
par neocobalt
Chaque dimanche à 20h50 à partir du 3 septembre, Sci Fi diffuse la série culte de Joss Whedon, "Firefly" (2002), en 15 épisodes de 45 mn.
Cette série avait trouvé sa conclusion au cinéma, avec le film "Serenity", qui avait valu une récompense au 32ème Saturn Awards de "Meilleure actrice dans un second rôle" à Summer Glau.

Voici le synopsis fourni par Sci Fi France :

2517. La Terre devenue stérile, d’autres planètes ont été artificiellement formatées.
Certaines sont à la pointe du progrès, d’autres survivent avec des technologies sommaires. Les planètes du centre ont créé l’Alliance et imposent leurs lois à tous.
Des hors-la-loi résistent et vivent aux confins de la galaxie. Mal et son équipage, à bord du vaisseau Serenity, voguent de planète en planète à la recherche de travail et d’une cargaison de contrebande à transporter.


Encore une série diffusée sur le câble (à l'écart des ondes hertziennes), certes, mais l'annonce mérite tout de même d'être citée ici ; une news qu'apprécieront les fans de Joss Whedon ("Buffy", "Angel").

Après l'arrêt prématuré de la série au bout de seulement 15 épisodes, Joss Whedon décida de l'adapter au cinéma sous le titre "Serenity", dont l'histoire se déroule six mois après le dernier épisode, lui offrant sa conclusion et les réponses aux interrogations laissées en suspens.

Source : Sci Fi France

MessagePosté: Samedi 26 Août 2006, 11h42
par john.koenig
Trés bonne série SF ! Il faut tout simplement accepter le postulat d'un univers qui mélange High Tech et western !
Des personnages bien écrits, une intrigue qui court tout au long de la série et qui trouve ses réponses dans le film...
Bref je ne saurais que conseiller cette trop courte série (qui prend vraiment son envol vers le 6ème épisode).

Et merci à Yabaar qui m'a fait découvir Firefly :wink:

MessagePosté: Jeudi 07 Septembre 2006, 20h20
par neocobalt
:( Je crois bien que j'ai loupé le début de la série dimanche dernier, John.
Mais rien n'est perdu ; ce serait sympa si on pouvait suivre un de ces jours cette série, dans le cadre du cercle familial naturellement, sous la bienveillance de notre ami Yabaar. :wink:

MessagePosté: Jeudi 07 Septembre 2006, 22h19
par john.koenig
neocobalt a écrit::( Je crois bien que j'ai loupé le début de la série dimanche dernier, John.
Mais rien n'est perdu ; ce serait sympa si on pouvait suivre un de ces jours cette série, dans le cadre du cercle familial naturellement, sous la bienveillance de notre ami Yabaar. :wink:

Rien n'est perdu Neo ! :lol:
Tu as une redif du pilote samedi à 13h10 sur Sci-Fi :wink:

MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2006, 06h55
par neocobalt
Quand ça veut pas, ça veut pas. :wink:
J'ai suivi la séance de rattrapage samedi. Peu convaincant, mais je vais persévérer deux ou trois semaines encore. Enfin... je vais essayer, car je suis bon pour m'abonner aux séances de rattrapage du samedi : je me suis endormi devant la deuxième fournée de Firefly hier soir, dimanche, à 21h30 ! :? C'est grave docteur ? :lol:

MessagePosté: Mardi 24 Octobre 2006, 04h37
par erwelyn
Bon bin j'ai pas sci-fi mais par contre je garde un très bon souvenir du film et de la séance : j'étais toute seule dans la salle à une séance du matin. :roll: