Décès de Martin landau

L'actualité du monde des séries

Décès de Martin landau

Messagepar john.koenig » Lundi 17 Juillet 2017, 13h25

C'est avec une immense émotion que j'ai appris la mort de Martin Landau. C'est un acteur qui m'a marqué depuis mon enfance et dont j'ai toujours suivi la carrière avec intérêt. Si j'ai pris comme nom de plume Jean luc Koenig et souvent comme avatar le commandant John Koenig c'est bien sur parce que dans mon amour des séries Cosmos 1999 est la pierre angulaire mais aussi parce que l'acteur Martin Landau a toujours exercé sur moi une immense fascination. J'ai toujours aimé son jeu d'acteur, aussi bien dans les films où il a été récompensé que dans certaines séries B (voire Z) où sa présence apportait un plus (je pense à Dément ou terreur extra terrestre). Coté séries, j'ai pisté la plupart de ses apparitions et il y à des scènes qui sont gravées à jamais dans ma mémoire. Cosmos 1999 bien sur mais aussi mission impossible et en particulier l'épisode "the town" (la ville) où juste par son regard il nous fait ressentir tout la détresse de l'agent pris au piège puis en une fraction de seconde, par un froncement de sourcil, devenir l'agent de IMF sur de lui qui sait comment s'en sortir. Je retiens aussi l'épisode "l'exécution" où, alors qu'il joue le rôle que quelqu'un qui joue le rôle d'un condamné à mort, il arrive quand même à nous glacer les sang et nous faire ressentir la peur de la chambre à gaz. Je retient également son apparition dans FBI portés disparus où dans un registre totalement different, il bouffe littéralement l'écran dans le rôle du père de Jack Malore. J'en resterais là même si je pourrais parler pendant des heures de ce grand acteur. Je dirais juste pour finir Merci pour Tout Mr Landau.

Image
Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités