Du catch sur Sci-fi

L'actualité du monde des séries

Du catch sur Sci-fi

Messagepar john.koenig » Dimanche 28 Mai 2006, 11h38

Voici une petite news un peu en dehors du registre habituel mais qu'il me parait nécessaire de donner, ne serait ce que pour avoir vos réaction !
La chaine Sci-fi (je parle de celle des USA) vient de signer un accord avec la wwe (world wrestilng entertainment) pour diffuser du catch sur son antenne (ce sera le show de la ECW, à partir du 13 juin 2006) :shock:
N'y a t'il pas là problème d'incompatibilité ? Que vient faire du catch sur un réseau normalement dédié à la diffusion de séries et films SF ?

Pour ma part, même si je suis heureux du retour de la ECW (fédération mythique dont je suis fan) et que j'ai toujours considéré le catch comme une série (les catcheurs jouent un rôle, les combats et les interventions au micro sont écrites et scénarisées...etc), je pense sincérement que le catch n'a rien à faire sur une chaine où le concept est la SF ! C'est de la part des dirigeants de Sci-fi un choix purement économique (la ecw va faire venir des spectateurs) mais qui est une "insulte" aux fans de SF !
Suis je trop dur avec Sci-fi sur ce coup ? quel est votre avis ?
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Dimanche 28 Mai 2006, 12h27

Pour être honnête, même si je suis très intéressé par certains programmes phares de Sci Fi France (Battlestar Galactica pour l'essentiel), concernant cette info ( ou intox ? :wink: ) selon laquelle Sci Fi US intègrerait du catch dans sa grille, je ne crois pas que son objectif soit de diffuser à son public de la SF, mais tout bonnement de faire de l'argent grâce au dit public, comme pour toute personne morale commerciale. Posé cela, on comprendra que de nouveaux programmes accrocheurs à même d'accroître l'audimat (et le portefeuille des actionnaires s'il y en a, ne sachant pas au juste) ne feront pas nécessairement la promotion de la SF. On connaît la chanson.
En tous cas, merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris


Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités