Emmy awards 2013

L'actualité du monde des séries

Emmy awards 2013

Messagepar john.koenig » Lundi 23 Septembre 2013, 11h32

Cette nuit à eu lieu la 65ème cérémonie des Emmy Awards qui récompense les meilleures séries télévisées de la saison 2012-2013.

En voici les résultats, avec quelques commentaires personnels :mrgreen:

MEILLEURE SERIE DRAMATIQUE
Breaking Bad (AMC) C'est mérité pour cette série totalement atypique et corrosive dont les derniers épisodes sont diffusés actuellement aux USA.

MEILLEURE ACTRICE DANS UNE SERIE DRAMATIQUE
Claire Danes pour Homeland (Showtime) même si la prestation de Danes est impeccable, elle a déjà eu le prix l'an dernier et une autre actrice comme Michelle Dockery pour Downton Abbey aurait tout autant mérité la statuette.

MEILLEUR ACTEUR DANS UNE SERIE DRAMATIQUE
Jeff Daniels pour The Newsroom (HBO) La série est peu connue en France mais juste pour le discours de Daniels dans le pilote sur la pub qui vient parasiter la liberté d'information, c'est amplement mérité.

MEILLEURE SERIE COMIQUE
Modern Family (ABC) Encore et encore cette série soit disant géniale mais à laquelle je n'ai jamais vraiment accorché.

MEILLEURE ACTRICE DANS UNE SERIE COMIQUE
Julia Louis-Dreyfus pour Veep (HBO) Vu que je n'ai pas encore regardé cette série, je ne peux me prononcer.

MEILLEUR ACTEUR DANS UNE SERIE COMIQUE
Jim Parsons pour The Big Bang Theory (CBS) J'adore Parsons et Big Bang Theory mais là aussi le coté répétitif de la récompense déjà obtenue enlève tout intérêt à la statuette.

MEILLEURE ACTRICE DE SECOND ROLE DANS UNE SERIE DRAMATIQUE
Anna Gunn pour Breaking Bad (AMC) qui aurait aussi bien pu concourir pour la récompense de meilleure actrice.

MEILLEUR ACTEUR DE SECOND ROLE DANS UNE SERIE DRAMATIQUE
Bobby Cannavale pour Boardwalk Empire (HBO) alors là absolument pas d'accord. Cannavale a totalement surjoué sont rôle dans la saison 3 de Boardwalk. Pire je considère qu'il est responsable de la baisse d'intérêt que j'ai eu pour la série. A mon sens tous les autres acteurs nommés (Peter Dinklage pour Game of Thrones ,Jim Carter pour Downton Abbey, Aaron Paul pour Breaking Bad, Jonathan Banks pour Breaking Bad et Mandy Patinkin pour Homeland ) méritaient le titre mille fois plus que Cannavale.

MEILLEUR ACTRICE DE SECOND RÔLE DANS UNE SERIE COMIQUE
Merritt Wever pour Nurse Jackie (Showtime) Je n'ai jamais vraiment accroché à la série donc... :roll:

MEILLEUR ACTEUR DE SECOND RÔLE DANS UNE SERIE COMIQUE
Tony Hale pour Veep (HBO) Comme dit plus haut, je ne connais pas la série. Mais j'avais adoré Tony Hale dans la saison 2 de Chuck donc pourquoi pas.

MEILLEURE MINI-SERIE OU TELEFILM
Ma vie avec Liberace (HBO) qui est sorti en salle chez nous et dont les critiques sont excellentes.

MEILLEURE ACTEUR DANS UNE MINI-SERIE OU UN TELEFILM
Michael Douglas pour Ma vie avec Liberace (HBO) idem :wink:

MEILLEUR ACTRICE DE SECOND ROLE DANS UNE MINI-SERIE OU UN TELEFILM
Ellen Burstyn pour Political Animals (USA Network) Série que là aussi je n'ai pas encore vu.

MEILLEUR ACTEUR DE SECOND ROLE DANS UNE MINI-SERIE OU UN TELEFILM
James Cromwell pour American Horror Story (FX) C'est vrai qu'il est absolument fascinant et effrayant dans la Saison de American Horror Story dans le rôle de ce Nazi tortionnaire reconverti en médecin d'un hôpital psychiatrique dans les années 60.

MEILLEUR ACTRICE GUEST-STAR DANS UNE SERIE DRAMATIQUE
Carrie Preston pour The Good Wife (CBS) Pas encore vu l'épisode mais j'adore Carrie Preston pour son rôle dans True Blood.

MEILLEUR ACTEUR GUEST-STAR DANS UNE SERIE DRAMATIQUE
Dan Bucatinsky pour Scandal (ABC) Série à laquelle je n'ai pas accroché donc épisode hélas zappé.

MEILLEURE ACTRICE GUEST-STAR DANS UNE SERIE COMIQUE
Melissa Leo pour Louie (FX) Melissa Leo est toujours excellente dans ses rôles quels qu'ils soient.

MEILLEUR ACTEUR GUEST-STAR DANS DANS UNE SERIE COMIQUE
Bob Newhart dans The Big Bang Theory (CBS) vous savez que sur ce forum, on adore TBBT
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Emmy awards 2013

Messagepar erwelyn » Dimanche 29 Septembre 2013, 17h43

je trouve aussi la redondance de prix un peu dommage. ce n'est pas comme si il n'y avait pas de choix. Sinon il y a du laisser aller jeune homme : pas bcp de choses vues. :mrgreen:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: Emmy awards 2013

Messagepar neocobalt » Dimanche 29 Septembre 2013, 19h50

(Aparté "sarcasm" : Si Jim Parsons est aussi régulièrement récompensé par son Emmy Award de l'année, je crois qu'il y a une explication logique à cela : Amy est la seule à pouvoir consoler Sheldon de n'avoir obtenu jusqu'ici ni le prix Darwin ni le prix Nobel ;)
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris


Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités