Battlestar Galactica (Sci-Fi, M6, Série Club)

L'actualité du monde des séries

Battlestar Galactica (Sci-Fi, M6, Série Club)

Messagepar john.koenig » Dimanche 15 Janvier 2006, 19h08

Décidément, les spectateurs abonnés à la chaîne SciFi France ont de la chance !
Déjà, ils peuvent voir la première saison de la nouvelle série Galactica mais en plus, ils vont directement enchaîner sur la seconde.
En effet, à partir du 22 janvier 2006, SciFi diffusera cette seconde saison quelques semaines seulement après les USA. Une saison que l’on annonce encore plus sombre que la première.

Vivement que SciFi soit disponible sur tous les téléviseurs ! :wink:
Dernière édition par john.koenig le Samedi 27 Mai 2006, 11h28, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Mardi 14 Février 2006, 00h22

Cette excellente deuxième saison de Battlestar Galactica est déjà bien entamée, et j'ai le privilège d'avoir profité d'une mise à disposition promotionnelle des programmes de Sci Fi France, de voir le premier épisode (et ainsi de dénouer le suspens du dernier épisode de la première saison, visionnée sur DVD zone 2 UK - merci Yabaar :wink: ), bref, d'avoir bien mordu à l'hameçon et de m'être laissé accrocher au point de modifier mon abonnement TV avant l'expiration de la promo'.
Je vois les épisodes deux fois par semaine et, à ce propos, quand est prévue la séance de rattrapage ? Est-il prévu une rediffusion de la saison 2 ? Ou bien Sci Fi va-t-elle enchaîner sur la suite ?
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Mardi 14 Février 2006, 17h16

Il faut noter, fait exceptionnel, qu’au niveau diffusion nous sommes quasi synchrone avec les usa (ils doivent avoir 2 ou 3 épisodes d’avance sur nous, pas plus).

Je pense qu’a la fin de la diffusion de cette saison 2 (la 3 ne commencant que dans 5 mois sur sci-fi usa) sci-fi France rediffusera la totalité des épisodes existants..Mais cela reste à confirmer et il faudra être vigilant sur les annonces de programmes !

Au fait néo, si jamais la saison 2 repasse.. N’oublie pas un ami toulousain ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Mercredi 15 Février 2006, 18h11

Petite info concernant la 3ème saison de Galactica dont le tournage débutera fin avril ! L’actrice Lucy Lawless (plus connue sous le nom de Xena, princesse guerrière) intègrera le casting de la série en reprenant le rôle de la journaliste D’Anna Biers (rôle qu’elle avait déjà tenu dans l’épisode "Final Cut" de la saison 2).
Un arc de 10 épisodes est prévu autour de son personnage.
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Mercredi 01 Mars 2006, 19h05

La diffusion de « Battlestar Galactica » s’est arrêtée dimanche dernier sur Sci-Fi avec la 1ère partie de l’épisode « Pegasus »

Sci-Fi France suit ainsi l’exemple de sa grande sœur Américaine qui avait également stoppé la diffusion de cette seconde saison avec cet épisode pour ne reprendre la suite que très récemment (c’est une habitude de Sci-Fi USA de couper les saisons en 2 parties avec une première salve de juillet à septembre et une seconde salve de janvier à mars).

Nous pouvons donc espérer voir en France cette deuxième partie de saison vers le mois de juin.
Souhaitons que d’ici là Sci-Fi rediffuse la 1ère partie de saison, n’est ce pas Néo ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Jeudi 02 Mars 2006, 15h48

john.koenig a écrit:La diffusion de « Battlestar Galactica » s’est arrêtée dimanche dernier sur Sci-Fi avec la 1ère partie de l’épisode « Pegasus » (...) Nous pouvons donc espérer voir en France cette deuxième partie de saison vers le mois de juin.
Souhaitons que d’ici là Sci-Fi rediffuse la 1ère partie de saison, n’est ce pas Néo ? :wink:

J'ai recupéré Sci Fi mardi dernier, et j'ai pu voir cette première partie de l'épisode "Pegasus" hier en milieu d'après-midi. Quelle surprise (et déception ?) de voir qu'il n'était suivi que d'un vieil épisode de Star Trek, espérant dénouer le suspens en découvrant l'habituel second épisode de BSG, que neni :wink:
Donc, armons-nous de patience à défaut de voir une escadrille de Viper débouller dans mon salon.
Dernière édition par neocobalt le Jeudi 02 Mars 2006, 16h00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar neocobalt » Jeudi 02 Mars 2006, 15h58

neocobalt a écrit:(...) cette première partie de l'épisode "Pegasus" (...)
devrait être, si j'ai pris bonne note, rediffusée samedi prochain, le 4 mars, à 13h sur Sci Fi.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Samedi 04 Mars 2006, 16h11

Retour de la seconde saison de "Battlestar Galactica" sur Sci-Fi le dimanche 21 mai 2006.
Pour l'instant, j'ignore si la série reprendra directement avec la suite de l'épisode "Pegasus" ou si nous aurons droit en préalable à la rediffusion de la 1ère partie de la saison 2.
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Samedi 11 Mars 2006, 23h16

C’est cette semaine qu’est diffusé aux États-Unis du dernier épisode de la saison 2 de Galactica ! Dernier épisode qui sera plus long que la moyenne.
Retour prévu de la 3ème saison vers octobre 2006 (toujours aux states).
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Jeudi 27 Avril 2006, 17h22

Un "spin off" (série dérivée) de battlestar galactica serait en préparation !
Cette série, intitulée pour l'instant "Caprica", serait en fait une préquelle et nous conterai la création des cylons.
L'histoire se passerait donc dans le passé des 12 colonies et parmi les héros, on trouverai des ancêtres de la famille Adama.
A la production on retrouverai Ronald D. Moore et David Eick et au scénario Remi Aubuchon.

Pour l'instant seul le pilote de cette éventuelle série est en pré-production.
Plus d'infos prochainement sans doutes :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Lundi 01 Mai 2006, 16h24

Séance de rattrapage pour ceux qui n'ont pas encore vu la mini-série qui a relancé Galactica !
Cette mini-série sera en effet diffusée sur Série Club les jeudis 4 et 12 mai à 20h50 !
Par contre aucune date pour la série que seule Sci-fi diffuse (Sci-fi semble détenir pour l'instant des droits exclusifs).
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Mardi 02 Mai 2006, 22h36

john.koenig a écrit:Séance de rattrapage pour ceux qui n'ont pas encore vu la mini-série qui a relancé Galactica !
Cette mini-série sera en effet diffusée sur Série Club les jeudis 4 et 12 mai à 20h50

Je viens de consulter les programmes chez Noos tv France. La diffusion de la mini-série devrait se faire sur Série-Club en deux temps :
- La première partie le jeudi 4 mai à 20h50 effectivement, avec deux séances de rattrapage les samedi 6 à 19h05 (?) et lundi 8 à 22h30.
- Je n'ai pas pour le moment confirmation pour les diffusions qui seraient prévues à compter du vendredi 12 mai ; Noos tv annonce cependant la diffusion de la seconde partie les jeudi 11 mai à 20h50 et samedi 13 à 19h05.
Dernière édition par neocobalt le Mercredi 03 Mai 2006, 00h13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar neocobalt » Mercredi 03 Mai 2006, 00h10

Sur son site, Série Club annonce bien la diffusion du premier épisode de la mini-série de Battlestar Galactica les jeudi 04 mai à 20h50 (d'une durée de 90 mn), samedi 06 mai à 18h50 (et non pas à 19h05 comme annoncé dans mon post précédent) et lundi 08 mai à 22h30, puis le second épisode les jeudi 11 mai à 20h50 et samedi 13 mai à 19h05.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar neocobalt » Mercredi 03 Mai 2006, 10h23

john.koenig a écrit:Retour de la seconde saison de "Battlestar Galactica" sur Sci-Fi le dimanche 21 mai 2006.
Pour l'instant, j'ignore si la série reprendra directement avec la suite de l'épisode "Pegasus" ou si nous aurons droit en préalable à la rediffusion de la 1ère partie de la saison 2.

Sci-Fi France vient tout juste de confirmer à la tv la diffusion de la suite de la saison 2 de BSG le dimanche 21 mai, sans repasser par la case départ :wink:
Nous devrions avoir la suite de l'épisode "Pegasus" qui s'était suspendu à nos nerfs par un suspens exaltant :D
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar neocobalt » Dimanche 07 Mai 2006, 01h16

Petite piqûre de rappel aux Battlestarmaniacs. :wink:
La saison 2 de Battlestar Galactica reprend à partir du 21 mai sur Sci Fi France (mais cela vous le saviez déjà par les posts précédents, d'où les quelques infos qui suivent) chaque dimanche à 20h50. Pour marquer l'événement, la chaîne propose un document de 20 minutes le dimanche 21 mai à 20h20 « Inside Battlestar Galactica, les coulisses » dans lequel les acteurs principaux "retracent l’évolution de leur personnage [...] tout au long de la première saison" et "dévoilent [...] quelques indices sur le déroulement de la saison 2".
Fin février, nous en étions restés sur un suspens exaltant planté par la première partie de l'épisode "Pegasus" : le Battlestar débarque avec à sa tête l'Amiral Helena Cain, supérieure du commandant du Galactica, Adama. Cela suffit (après quelques incidents bien amenés) à déclencher une guerre. "Les vipers des deux vaisseaux sont lancés..."
Dimanche 21 mai, 20h50, la suite ! :D
Dernière édition par neocobalt le Samedi 21 Octobre 2006, 13h08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités