Battlestar Galactica (Sci-Fi, M6, Série Club)

L'actualité du monde des séries

Messagepar neocobalt » Lundi 05 Juin 2006, 00h49

:?: Cher John, sait-on quand aurait lieu la diffusion de Battlestar Galactica (2004) sur la chaîne M6 ?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Dimanche 11 Juin 2006, 11h22

neocobalt a écrit::?: Cher John, sait-on quand aurait lieu la diffusion de Battlestar Galactica (2004) sur la chaîne M6 ?
:wink:

Pour l'instant, rien d'officiel ! Tout ce que je peux dire, c'est que M6 a un accord pour diffuser cette série mais que vu les "clauses d'exclusivités", elle devra sans doute attendre que Sci-fi ait fini la diffusion (voire la rediffusion) des saisons 1 et 2 pour pouvoir enfin mettre à l'antenne cette superbe série ! :o
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Mercredi 21 Juin 2006, 02h37

Je ne poste sans doute pas là une "News", mais il peut être bon de se poser un moment et de faire un petit point, cette semaine ayant vu la diffusion du double épisode clôturant la saison 2 sur Sci Fi France.

Comme l'annonçait John Koenig en mars 2006, la saison 3 de BSG devrait être diffusée vers octobre 2006 sur Sci Fi US
et quelques semaines plus tard sur le canal de sa petite soeur française.
Cette info est toujours d'actualité.
Mais d'ici là ? Comment cela se passe pour tous ceux, et notamment parmi nous, qui n'ont pas eu le plaisir de suivre la saison 2, voire même la saison 1 ?

BSG a néanmoins limité la casse, Série Club ayant diffusé la mini série en mai 2006, quelques jours avant la reprise de la saison 2 sur Sci Fi France. Ces séances de rattrapage peuvent encore se renouveler.
Et il est encore possible de rassembler les pièces du puzzle, car il est prévu que la saison 1 sorte en DVD en France début août 2006.
Ainsi, de séances de rattrapage de la mini série (également présente en rayon DVD), en passant par la lecture de la saison 1 en DVD début août, et espérons-le une rediffusion de la saison 2 sur Sci Fi France ( n'est-ce pas John ? :wink: ), on peut se prendre à rêver de parvenir à suivre cette série captivante et audacieuse, bien que formatée (ce qui relève du pléonasme, la saga étant adaptée tout naturellement au format des séries TV).

En conclusion sur ce "non-événement", si la rareté est chère, l'appât du gain n'est pas rare, au seuil de l'autel des exclusivités. Personne n'y échappe. Rien d'indispensable, mais la tentation est bien là.
Dernière édition par neocobalt le Samedi 21 Octobre 2006, 13h26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar neocobalt » Dimanche 06 Août 2006, 10h34

neocobalt a écrit:[...] il est prévu que la saison 1 sorte en DVD en France début août 2006 [...]

et c'est chose faite :D

Début août 2006, Battlestar Galactica 2004, saison 1, est sortie en DVD, disponible en rayon à un prix convenable sans être pour autant attractif.

A chaud, je dirais que je suis déçu par un certain manque de rigueur revêtu par ce coffret, tout particulièrement une coquille insolite (sauf erreur de ma part) faisant mention du Battlestar Galactica original de 1970 (il y a là une petite erreur de quelques années).
A cela s'ajoute la déception de ne pas voir les sous-titres anglais figurer dans la liste.
Bref, je trouve le coffret un peu faible. :wink:
Ayant vu cette première saison il n'y a pas si longtemps en version UK (re-merci à Yabaar en passant), et ayant eu le bonheur de suivre la deuxième saison sur le câble, je me suis dispensé de faire l'achat de ce BSG 2004 #1 en DVD pour le moment.
Aussi, si je peux me permettre de jouer les difficiles et la fine-bouche, je comprendrai parfaitement que vous ne puissiez en faire autant. Alors...

Banzaï ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar neocobalt » Lundi 07 Août 2006, 21h58

neocobalt a écrit:[...]A chaud, je dirais que je suis déçu par un certain manque de rigueur revêtu par ce coffret [...] déception de ne pas voir les sous-titres anglais figurer dans la liste [...]

Petit rectificatif.
Après réflexion, la non-disponibilité de sous-titrage en anglais n'est guère ennuyeuse ; comme pour tout sous-titrage en français parmi d'autres, un sous-titrage en anglais n'est pas destiné à retranscrire fidèlement (à la lettre) les dialogues sonores, et de ce fait, il n'est pas aisé de suivre à la fois les voix en V.O. et les sous-titres également en V.O..
Pour ma part, l'expérience montre qu'il est plutôt aisé de suivre les dialogues en anglais avec sous-titres en français.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar neocobalt » Lundi 07 Août 2006, 22h09

Quelques notes signalétiques sur ce coffret de la saison 1 de "Battlestar Galactica" (2004) sorti au début du mois :

- 49€99 chez les deux enseignes parisiennes que je visite régulièrement jusqu'à minuit les dimanches soirs ( dong... dong... dong... dong... :wink: )
- Coffret cartonné 4 DVD
- Zone 2
- Distribué par "Universal"
- Sous-titres : français
- Audio : français 2.0 / anglais 5.1
- Dolby Digital
- L'intégralité des 13 épisodes de la saison 1, en une dizaine d'heures de vidéo
- Bonus : scènes coupées (48 mn) / making of (63 mn).

Voilà qui est bien tentant... :wink:
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar neocobalt » Jeudi 17 Août 2006, 22h21

Battlestar Galactica: The Story So Far

Sci Fi Channel diffusera très prochainement une émission promotionnelle d'une heure retraçant la mini-série (BSG 2003) et les deux premières saisons de "Battlestar Galactica" (BSG 2004), de quoi patienter et mettre en appétit avant la troisième saison début octobre aux USA.
Cette émission spéciale "Battlestar Galactica: The Story So Far" (l'histoire jusqu'ici) nous sera narrée du point de vue de Laura Roslin (Mary McDonnell), leader de la...
Spoiler - L'auteur du message a écrit:résistance sur la planète New Caprica occupée par les Cylons.

:!: Diffusée sur plusieurs chaînes du réseau de NBC Universal, l'info devient intéressante pour nous quand on apprend que "Battlestar Galactica: The Story So Far" le sera également en ligne tout au long du mois de septembre sur Sci Fi Pulse ! Le sera-t-elle dans son intégralité ? Nous pouvons l'espérer, du moins, rien ne laisse pressentir le contraire.

:arrow: Alors, RDV dès le début du mois de septembre 2006, pour partager cette occasion tous ensemble. :D

Source : Sci Fi Wire
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar neocobalt » Jeudi 07 Septembre 2006, 20h06

neocobalt a écrit:Battlestar Galactica: The Story So Far

Sci Fi Channel diffusera très prochainement une émission promotionnelle d'une heure retraçant la mini-série (BSG 2003) et les deux premières saisons de "Battlestar Galactica" (BSG 2004), de quoi patienter et mettre en appétit avant la troisième saison début octobre aux USA [...] également en ligne tout au long du mois de septembre sur Sci Fi Pulse [...]

:cry: Las, pas de trace de cette émission sur mon écran à cristaux. Je ne trouve pas "BSG : The Story So Far" sur "Sci Fi Pulse".
Par ailleurs, je ne peux visionner les "Webisodes" 1 & 2 de "BSG : The Resistance", mon clic étant récompensé d'un "advertisement" :
We're sorry, but the clip you selected isn't available from your location. Please select another clip.

Vraisemblablement le résultat de quelque législation règlementant et régulant la diffusion de médias.
Je me montrerai moins enthousiaste à l'avenir. :wink:
Dernière édition par neocobalt le Dimanche 01 Octobre 2006, 07h52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Jeudi 07 Septembre 2006, 22h25

En fait c'est simple ! Pour des raisons de droits, les chaines US diffusent pas mal de série "on line" mais ces séries ne sont accessibles que pour les internautes vivant aux states !
C'est rageant :x (surtout quand tu as par exemple le premier épisode de la saison 2 de prison break disponible sur le site de la Fox et que toi, petit frenchy, tu ne peux le visionner car ton adresse IP n'est pas Américaine)
A quand la libre circulation des images sur le net ?
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Samedi 09 Décembre 2006, 20h18

Le coffret DVD de la saison 2 est enfin sorti en France.

Je l'ai acheté bien sur :D

:arrow: Un superbe bonus dans ce coffret : Les versions longues des épisodes "Pégasus" et "Posez votre fardeau".
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Dimanche 07 Janvier 2007, 12h39

Attention, au cours de la saison 3, l'un des personnages principaux de la série va "disparaitre" (mourir ? ).
Je sais qui c'est mais je ne vous le dirais pas pour ménager le suspense :wink:
Toutefois, si vous insistez, je lacherais l'info :D
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Vendredi 26 Janvier 2007, 01h28

Je viens de lire l'info sur le site Web Unification. Ron Moore aurait relativisé cette annonce sur ce qui va arriver à l'un des personnages principaux à 3 épisodes avant la fin de la 3ème saison (pour une diffusion en mars 2007 aux E.U. ?).
Il ne faudrait pas s'attendre à quelque chose d'aussi simple que la mort de ce personnage, précise Moore, ou la découverte de son éventuelle nature de Cylon pouvant renaître à tout moment dans un nouveau corps.

La série serait relancée sur une nouvelle voie, vraisemblablement audacieuse et choquante, à partir de cet évènement marquant.
Et cette 3ème saison se terminerait sur un suspens n'ayant rien à envier aux saisons précédentes...
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar neocobalt » Jeudi 15 Février 2007, 23h21

Pour ma part, même si je sens effectivement que ça va bouger dans BSG, je ne souhaite pas porter plus d'intérêt que ça à des rumeurs. Car cela n'en reste pas moins des rumeurs qui peuvent se nourrir d'événements et contraintes divers voire indépendants, et peut-être même surfaites.

Faut-il que des web-spy-pigistes les alimentent au travers de traductions mécaniques, approximatives, bâclées voir médiocres comme je peux les lire çà-et-là sur la Toile ?

J'appelle cela la course à la news. Du "pipole" amateur, pour écrire en phonétique et comme on peut le lire dans certains torchons...

Sinon, à part ça, Katee Sackhoff est une jeune actrice vraiment sympa.
Oh pardon ! Oups ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Mardi 27 Mars 2007, 16h34

Tous a vos agendas :D

Début de la saison 3 de BSG sur Sci-fi le dimanche 15 avril !
Que l'on ne me dérange pas ce jour là 8)
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Samedi 07 Avril 2007, 21h45

En attendant le rendez-vous dimanche 15 avril pour le lancement de la saison 3 inédite en France de Battlestar Galactica, nous retrouvons ce dimanche 8 avril 2007 sur Sci Fi France à 20h50 le dernier épisode de la saison 2 - 2.20/20 Posez votre Fardeau, 2ème partie (Lay Down Your Burdens, Part 2/2) - en format long de 70 mn et en version originale sous-titrée, "suivi d'un document exclusif de 30 minutes à 21h35 : une compilation des événements marquants des deux premières saisons de la série, permettra aux non-initiés de se familiariser avec les personnages et les intrigues majeures : la trahison de Baltar, la tentative de meurtre sur [...]"

Rediffusion de l'épisode à 22h10 puis le tout de la soirée semble-t-il à 23h20 pour l'épisode puis 00h05 pour le document et clôture à 00h40. De quoi patienter une semaine.

En bref :

    20h50 et 23h20 2.20/20 Posez votre Fardeau, 2ème partie (Lay Down Your Burdens, Part 2/2)

    21h35 et 00h05 Document exclusif (inédit)

    22h10 et 00h40 2.20/20 Posez votre Fardeau, 2ème partie (Lay Down Your Burdens, Part 2/2) version longue de 70 mn (inédit)
Dernière édition par neocobalt le Dimanche 08 Avril 2007, 09h16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités