Décès de Gerry Anderson

L'actualité du monde des séries

Décès de Gerry Anderson

Messagepar john.koenig » Jeudi 27 Décembre 2012, 17h44

Gerry Anderson est un nom qui ne dira peut être pas grand chose à certain d'entres vous. Mais pour moi il est celui qui a forgé mon amour pour les séries sf avec en particulier LA série qui m'a le plus marqué et d'où j'ai tiré mon pseudo et mon nom de plume : Space 1999 (Cosmos 1999).

Gerry Anderson est né le 14 avril 1929 à Bloomsbury (au Royaume-Uni) et nous a quitté le 26 décembre 2012.

Dans les années 60, avec sa femme Sylvia, il met au point la technique de la supermarionation et crée des séries de sf pour enfants (Supercar, Fireball XL5, Stingray, Captain Scarlett, Joe 90, Secret services). Et la plus connues de ces séries n'est autre que "Thunderbirds" (que nous connaissons en France sous le titre "les sentinelles de l'air").

Dans les années 70, il se tournera vers des séries classiques avec la série UFO (1970-1971), série kitch en apparence mais qui propose des scénarios complexes et des personnages assez troubles.
Il créera ensuite la série "the protectors" (1972-1974) que nous connaissons en France sous le titre "poigne de fer et séduction".

Enfin il donnera naissance en 1975 à ma série culte : Space 1999.

Par le suite, le succès le quittera quelques peu et les nouvelles séries qu'il Lancera n'atteindrons jamais le succès de ses précédentes créations (ce sont des séries comme "space precint", "Lavander Castle" ou "terrahawks").

Coté cinéma on lui doit le film "Danger Planète inconnue" en 1969, oeuvre de SF peu connue mais qui là aussi m'a énormément marqué et que je vous invite à voir un jour si vous en avre l'occasion.

Adieu Gerry, toi sans qui je ne serais peut être pas un geek aujourd'hui :cry:

Et en hommage, les génériques de ses oeuvres les plus connues en France







Et 2 génériques (de la saison 1) pour Cosmos 1999)


On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Décès de Gerry Anderson

Messagepar john.koenig » Jeudi 27 Décembre 2012, 18h09

Je vous rajoute le générique de la méconnue série "Space Precint", plus récente et qui mérite d'être découverte

On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité