Page 1 sur 1

Dallas

MessagePosté: Samedi 24 Novembre 2012, 09h24
par yabaar
Larry Hagman, J.R.Ewing nous a quitté hier vendredi 23 novembre 2012 des suites d'un cancer à 81 ans.

Il était l'un des principaux héros de la série télévisée Dallas, dans laquelle il interprétait le rôle de John Ross Ewing, surnommé "JR", un homme d'affaires machiavélique et sans scrupules, de 1978 à 1991, soit 357 épisodes. Vingt ans plus tard, "l'ignoble" JR est revenu au petit écran dans une nouvelle serie à voir bientôt en France.
Le premier méchant à adorer. Quel talent. Quelle tristesse...

Re: Dallas

MessagePosté: Samedi 24 Novembre 2012, 14h14
par john.koenig
je viens juste de voir ça en rentrant du travail :cry:
C'est vrai que même chez ceux qui ne connaissent pas les série, le nom de J.R évoque quand même quelque chose.

Reste à savoir comment les scénaristes vont intégrer la mort de Larry Hagman dans la nouvelle version de Dallas puisque ce dernier venait de reprendre son rôle de J.R.

Et je n'hésite pas en hommage à vous redonner le mythique générique de Dallas

Le générique Français


Le générique original


Et le générique de la nouvelle version 2012

Re: Dallas

MessagePosté: Samedi 24 Novembre 2012, 21h11
par neocobalt
Dans un film de Sidney Lumet Point limite en 1964, Larry Hagman donne la réplique à Henry Fonda. Je l'ai vu deux ou trois fois.
Un huis-clos qui nous ramène 48 ans en arrière, où l'on voit un acteur qui possède déjà ce quelque chose en plus, sans pour autant présager du personnage phénoménal qui fera sa renommée mondiale à l'orée des années 80, sans faillir et encore aujourd'hui.
Certes il n'était pas seul dans cette entreprise, mais avec Dallas il a marqué l'histoire de la télé à jamais.

Re: Dallas

MessagePosté: Dimanche 25 Novembre 2012, 09h51
par neocobalt
john.koenig a écrit:Reste à savoir comment les scénaristes vont intégrer la mort de Larry Hagman dans la nouvelle version de Dallas puisque ce dernier venait de reprendre son rôle de J.R.

Pour rebondir sur la remarque de John Koenig, il est vrai que la production a déjà dû faire face à une telle circonstance en 1981, 4ème saison, avec le décès de Jim Davis qui interprétait le rôle de Jock Ewing le patriarche.
On apprend sa disparition dans un accident d'avion ou d'hélicoptère, un épisode mené par Miss Ellie Ewing.

Cela peut paraître déplacé mais la prise en compte du décès des acteurs fait partie de la vie des feuilletons fleuves (et plus largement des séries tv) ; il y en a d'autres qui ont duré plus longtemps et durent encore, sur plusieurs générations.

Re: Dallas

MessagePosté: Mardi 02 Juillet 2013, 12h00
par john.koenig
Je me rend compte que je ne vous ai pas encore parlé de cette nouvelle mouture qui passe actuellement sur TF1 (je m'y colle incessamment sous peu :mrgreen: ).

Enfin quand je dis "actuellement diffusé" sur TF1, cela ne vas plus être vrai pour longtemps. C'est en effet un vrai flop coté audience. Et quand je dis flop, c'est vraiment flop puisque samedi dernier TF1 à fait la pire audience en prime time depuis... des temps immémoriaux.

Résultat, et on en revient au thème principal de ce sujet, On n'est pas sur de voir sur TF1 la saison 2 où est intégrée la mort de Larry Hagman. TF1 va juste diffuser la fin de la saison 1 samedi 6 juillet 2013 (et en seconde partie de soirée) et après plus rien de prévu semble t'il alors qu'au départ TF1 avait prévu de diffuser les saison 1 et 2 en prime time.

J'aime bien Dallas pourtant :cry:

Tiens je ne résiste pas. Voici la version française du générique de ce Dallas nouvelle génération.
Ils nous on repris "l'univers impitoyable" mais réorchestré. 1 grand moment :mrgreen:


Re: Dallas

MessagePosté: Mardi 02 Juillet 2013, 17h23
par erwelyn
Eh bien crois-le ou pas j'ai décidé de revoir les 14 saisons. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que je ne les ai jamais vues. On était plutôt "Dynastie" à la maison. Et c'est une copine de classe qui me racontait le lendemain les mésaventures des Ewing. Du coup à part quelques épisodes éparses je n'ai jamais vraiment regardé Dallas. Alors pourquoi pas maintenant ?

Re: Dallas

MessagePosté: Mardi 02 Juillet 2013, 19h47
par john.koenig
erwelyn a écrit:Eh bien crois-le ou pas j'ai décidé de revoir les 14 saisons. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que je ne les ai jamais vues. On était plutôt "Dynastie" à la maison. Et c'est une copine de classe qui me racontait le lendemain les mésaventures des Ewing. Du coup à part quelques épisodes éparses je n'ai jamais vraiment regardé Dallas. Alors pourquoi pas maintenant ?

Comme tu t'en doutes, moi je les ai toutes vues :mrgreen:
Dallas et Dynastie bien sur mais aussi Côte Ouest (la série dérivée de Dallas) et surtout Falcon Crest qui est à mon sens trop méconnue. Et j'ai même regardé Flamingo Road et là je me demande si je suis pas le seul :mrgreen:

Re: Dallas

MessagePosté: Vendredi 05 Juillet 2013, 08h16
par yabaar
J'ai vu les trois épisodes de samedi dernier, et je dois dire que malgré le plaisir de revoir Linda Gray, Patrick Duffy et Larry Hagman, cette série est poussive, sans suspense... Bref, c'est pas bon du tout...

Re: Dallas

MessagePosté: Mercredi 10 Juillet 2013, 22h59
par john.koenig
Chose promise, chose due :mrgreen:
Ma modeste critique sur ce nouveau Dallas

:arrow: viewtopic.php?f=37&t=1825&p=10365#p10365