Page 1 sur 1

Décès de James Farantino

MessagePosté: Jeudi 26 Janvier 2012, 14h26
par john.koenig
James Farantino nous a quitté ce 24 janvier 2011 à l'âge de 74 ans.
Ce nom ne dira pas grand chose à nombre d'entre vous mais c'était une figure que l'on voyait souvent dans les séries.

Meilleur jeune espoir aux Golden Globes en 1967 (pour la comédie The Pad and How to Use It), James Farentino voit s’ouvrir à lui une carrière prometteuse. A la fin des années 60, il apparaît dans de nombreuses séries à succès de l’époque : Le Fugitif, L'Homme de fer, Le Virginien, Docteur Marcus Welby, etc. Sur le grand écran, il côtoie Bibi Anderson, Robert Stack et Annie Girardot dans La Storia di una donna, ou encore Kirk Douglas en 1980 dans Nimitz, retour vers l'enfer.

Il décroche son premier rôle régulier dans la série The Bold Ones: The Lawyers (1969-1972), inédite chez nous. En 1977, il est remarqué pour sa prestation de Saint-Pierre dans Jésus de Nazareth. Dans les années 80, il incarne le Dr Nick Toscani, éperdument amoureux de Linda Evans dans Dynastie, et il pilote l’hélicoptère ultrasophistiqué de Tonnerre de feu. Après une période difficile, il revient sous les feux de l’actualité avec Melrose Place et Urgences, dans laquelle il interprète le papa d’un certain George Clooney.

Source infos : allociné.fr

Le générique de la série qui l'a fait connaître en France : Blue Thunder (l'adaptation en série du film "tonnerre de feu") http://www.youtube.com/watch?v=GmBIk5RA0EQ

Image

MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2012, 15h11
par erwelyn
Je me souviens bien de lui. Je n'aurai pas su donner son nom mais effectivement il avait sa place sur le petit écran. Paix à son âme.