Page 1 sur 1

Bouteille à la mer : Conseil de lecture

MessagePosté: Mercredi 07 Mai 2008, 15h46
par Peter Parker
Yo !

Fan de Comics, science-fiction (voyage dans le temps, paradoxe temporel, mon meilleur livre : Le temps paralysé de Dean R.Koontz, histoire avec théorie physique vraisemblable) et BORAT :wink: , je viens de terminer ILLIUM de Dan SIMMON qui est soit dit en passant pas mal du tout (3 themes en 1 = Théorie quantique, mythologie grecque, space opéra). Alors pour ne pas me disperser ma question :?

J'ai lu les critiques sur la suite du livre de DAN SIMMONS - Olympos - Apparament c'est un navet ! Ceux qui l'on lu peuvent me dire si c'est bien le cas? Sinon avez vous un bon bouquin à me proposer ? Avec mes gouts cités plus haut si possible ? Et si en plus Borat est le Héros du bouquin je suis preneur !!!

ps : j'ai lu American gods et j'ai trouvé ca trop barbant !!! Pas assez d'actions avec des super-power à mes yeux...

MessagePosté: Mercredi 14 Mai 2008, 01h05
par neocobalt
Salut Michel,

Sans te donner de conseils de lecture particuliers, je t'invite à consulter les références données, nombreuses et étoffées dans le forum voisin des livres de référence :
http://www.cobaltodyssee.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=101
et qui correspondront peut-être pour certaines à tes goûts, ou sauront retenir ton attention.

Re: Bouteille à la mer : Conseil de lecture

MessagePosté: Jeudi 12 Juin 2008, 01h52
par Algernon
Michel a écrit:J'ai lu les critiques sur la suite du livre de DAN SIMMONS - Olympos - Apparament c'est un navet ! Ceux qui l'on lu peuvent me dire si c'est bien le cas?


Pas du tout ! Olympos a été descendu en flèche par certaines critiques bien pensantes qui y ont vu une attaque des palestiniens. Ce qui est ridicule. Olympos est très bon, sans doute pas autant que Ilium car il n'y a plus le côté découverte. Dan Simmons répond à la plupart des questions du premier volume. Son seul défaut, à mes yeux, est une fin trop ouverte qui laisse supposer une suite que Dan Simmons ne semble pas intéressé d'écrire.

Michel a écrit:ps : j'ai lu American gods et j'ai trouvé ca trop barbant !!! Pas assez d'actions avec des super-power à mes yeux...


Rooh. Ben évidemment. Le génial Neil Gaiman écrit des romans d'ambiance. Le style gros costauds qui se rentrent dedans, ce n'est pas son truc.

MessagePosté: Mercredi 16 Juillet 2008, 15h31
par Peter Parker
Merci pour ton avis !

Je vais donc m'acheter Olympos pour connaitre la fin