Divine Divinity

- Où étiez-vous Data ? - J'étais allé jouer monsieur, je m'amusais.

Divine Divinity

Messagepar erwelyn » Mercredi 01 Février 2012, 18h58

Image Image

Voici mon premier jeu PC celui qui m'a donné goût aux jeux vidéos.
C'est du jeu de rôle 2D avec de la "fausse" 3D quand on zoom sur le perso. Mais esthétiquement c'est quand même vachement bien. En fait moi je préfère les plateaux très soignés, plein de détails et de couleurs que la 3D qui est sensée nous immerger plus mais que finalement j'aime moins.

:arrow: Le site de fans incontournable est ici : http://www.ladybugy.com/divinity/

La première fois que j'y ai joué c'était sur un vieux PC qui ramait.... mais ramait, l'horreur ! Seulement c'était tellement captivant que j'avais la patience d'attendre entre chaque sauvegarde ces longues secondes de téléchargement grrrrrrrrrrr et puis :affraid: le jeu a planté alors que j'arrivais à la fin. Une frustration incommensurable ! J'ai acheté d'autres jeux, que je revendais dès que je les avais fini, mais celui-là, je n'ai jamais pu. Je me disais un jour... Et puis j'ai changé de PC, j'ai découvert le site si dessus et ça m'a donné envie de rejouer. Comme j'avais quand même envie d'arriver vite à la fin, j'ai utilisé un cheatcode, qui me garantissais quasiment l'immortalité pour peu que je l'utilisais bien. J'ai changé aussi de perso bien que je sais plus vraiment ce que j'ai pris. La première fois c'était un guerrier. La deuxième c'était peut-être un sorcier...
En tout cas je suis donc arrivé à la fin. Et là, comme bcp de jeux, la cinématique de fin est souvent un peu triste et décevante. Trop courte par rapport à l'énergie qu'on a mis pour y assister. Et encore dès fois il n'y en a même pas...

Petite anecdote : ce jeu, je ne l'appelle jamais Divine Divinity. Pour moi je jouais à Mardaneus, par ce q j'aimais bien la sonorité du nom de ce perso et par c q c'était plus facile à dire DD en entier.
BOn en tout cas je ne l'ai tjs pas revendu, par ce jamais deux sans trois :lol!:

Je n'ai pas parlé de sa suite Beyond Divinity. Il m'a un peu soûlé et je ne l'ai pas fini... Je le reprendrai un jour. En fait c'est plus un spin-off. Pas vraiment une suite. On s'y perd pas mal. le scénarios est moins clair. La vraie suite qu'on attendait depuis des années, elle est sur X-BOX 360 et s'appelle Ego Draconis. J'en parlerai bientôt.

Quelques répliques récurrentes :
"La porte est vérouillée...."
"Ma tête me fait mal ! Plus de magie pour aujourd'hui"
"Il m'est impossible d'utiliser ça..."

et une petite vidéo :

c'est qu'on va voir si ça marche ....
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar john.koenig » Mercredi 01 Février 2012, 20h27

En ce moment je suis sur "Duke nukem forever" sur mon Imac :wink:
J'en parlerai lorsque je l'aurai terminé (surtout que je suis un fan absolu de ce bon Duke, j'ai du jouer au moins 10 fois a "Duke Nukem 3D" à tel point que j'en connais tous les secrets :D )
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers Jeux Vidéo - Jeux de Rôle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité