Arrow

"It's not a bird. It's not a plane. It's not a man. It's Supergirl."

Arrow

Messagepar john.koenig » Dimanche 14 Septembre 2014, 17h37

Image

Il y a des séries dont j'oublie parfois de vous parler même si je les ai vues et que je les apprécies :(

C'est le cas de "Arrow" qui a déjà 2 saisons au compteur.

Oliver Queen est l'héritier insouciant d'une riche famille qui ne pense qu'à lui, qu'a s'amuser et dépenser l'argent familial. Un jour le bateau où il était avec son père et sa conquête du moment disparait en mer. On le croit mort. Il refait surface 5 ans après et il a totalement changé. Il continue a faire croire qu'il est un playboy mais dans l'ombre il combat désormais le crime et la corruption qui gangrènent sa ville de Starling City avec son arc et ses flèches sous la capuche de "Arrow".

Adapté du comics "green arrow" de DC, ce héros nest pas un inconnu puisqu'on l'avait déjà vu sous d'autres traits dans la série "Smallville". Mais cet Oliver Queen là est plus sombre et plus violent que sa précédente incarnation.

La construction de la série est assez intéressante puisque dans chaque épisode on suit à la fois les aventures actuelle du héros mais aussi par des flashback chronologiques on découvre petit à petit les événement qui se sont déroulés pendant ses 5 ans de disparition et qui ont transformé ce fils de famille oisif en athlète sur-entrainé maniant l'arc avec une dextérité exceptionnelle.

La série s'adresse à un public assez jeune (elle est diffusée sur CW aux Etats-Unis, la chaine des ado et jeunes adultes), mais elle est assez sombre pour intéresser tous les publics.

Le fan de comics lui sera aux anges avec toutes les références à l'univers DC qui sont parsemées dans tout les épisodes. Les lister serait trop longue mais 2 exemples pour donner un aperçu de ces références. Dans un épisode, un personnage dit " I come back to central city like a flash". Or Central City est la ville du super héros "the flash". Dans un autre épisode, on parle d'un incident entre la rue Gail et le rue Simone. Or Gail Simone est le nom d'une scénariste de DC. Voici donc le genre de référence à trouver dans tous les épisodes.
Par contre je ne suis pas assez connaisseur de la bd pour vous dire si tout est conforme à l'oeuvre dessinée (j'avoue connaitre beaucoup mieux les personnages de Marvel que l'écurie DC).

En tous cas Arrow a été pour moi une excellente surprise. La saison 1 met en place les personnages et leurs relation avec des épisodes parfois répétitifs mais nécessaires pour saisir tous les enjeux et la direction de la série. La saison 2 est plus feuilletonnante avec le combat de l'archer vert contre Deathsroke, ennemi mortel que Oliver/Arrow s'est fait pendant sa disparition de 5 ans. La saison 2 nous permet aussi de faire connaissance pendant 2 épisodes avec le personnage de Barry Allen qui sera le héros de la série dérivée qui sera sur les écrans aux USA dans qualques jours… The Flash
Ah, dernière précision. Même si c'est une série de super-heros, j'ai mis Arrow dans la partie aventure car on n'a pas a faire là avec des super pouvoirs mais avec des personnages qui sont tout simplement des athlètes. Mais si vous n'êtes pas d'accord, vous savez ce qu'il vous reste à faire :mrgreen:

Fiche technique :

série télévisée américaine créée par Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Marc Guggenheim, diffusée depuis le 10 octobre 20121 sur The CW.

Acteurs principaux
Stephen Amell : Oliver Queen alias « l'homme à la capuche » (« Hood ») ou « le justicier » (saison 1) puis « le justicier » (« The Vigilante ») ou « l'archer / Arrow » (saison 2)
Katie Cassidy : Dinah Laurel Lance
David Ramsey : John « Dig » Diggle
Willa Holland : Thea Dearden Queen
Paul Blackthorne : Detective Quentin Lance
Emily Bett Rickards : Felicity Smoak (récurrente saison 1, principale depuis la saison 2)
Manu Bennett : Slade Wilson / Deathstroke (récurrent saison 1, principal saison 2)
Colton Haynes : Roy Harper / Arsenal (récurrent saison 1, principal depuis la saison 2)
John Barrowman : Malcolm Merlyn (récurrent saison 1, invité saison 2, principal saison 3)
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Retourner vers Adaptation de Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités