The mist

Où l'on trouve Fées et Monstres

The mist

Messagepar john.koenig » Lundi 27 Octobre 2008, 23h08

19 mars 2008 : The mist (Brume) de Frank Darabont
avec Thomas Jane, Andre Braugher, Laurie Holden...
Adaptation du roman Brume de Stephen King

ImageDavid Drayton et son jeune fils Billy sont bloqués dans un supermarché, entouré par une étrange brume. Alors que tous les clients, enfermés, essayent de cohabiter dans le calme, David se rend compte que le brouillard est habité par des créatures étranges... La seule façon de s'en sortir pour les " prisonniers ", s'unir. Mais qu'est-ce qui est le plus effrayant : les monstres rôdant aux alentours du supermarchés, ou les êtres humains à l'intérieur ?

Alors là je dis chef d'oeuvre !
Je viens de voir ce film en dvd et j'en suis encore tout retourné.
L'angoisse et la peur vous prennent dès le début et ne vous lâchent plus jusqu'à la fin. Aucune concession n'est faite au "canons" Hollywoodiens. Le fanatisme religieux de Miss Carmody est effrayant et hélas fort représentatif d'une frange de la population Américaine, tous les personnages sans exceptions sont campés de façon réaliste et la fin perturbera je pense plus d'un spectateur.

Je le dis sans honte, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu peur dans un film. The mist y est parvenu.

Un très grand film fantastique que je recommande au plus haut point.

je vous invite à lire le débat initié sur le forum d'erwelyn (et à y participer le cas échéant) pour comprendre la bonne surprise qu'est ce film pour tout amateur de fantastique.
:arrow:http://erwelyn-theyrani.grafbb.com/horreur-f90/2008-the-mist-darabont-t508.htm#4930

Au fait erwelyn, je t'ai piqué quelques écrit dudit débat, tu m'en veux pas ? :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Retourner vers Fantastique & Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités