Harry Potter et l'ordre du phenix

Où l'on trouve Fées et Monstres

Harry Potter et l'ordre du phenix

Messagepar john.koenig » Mardi 10 Juillet 2007, 16h11

Nous voici déjà à l'adaptation du 5ème tome des aventures de ce jeune sorcier qu'est Harry potter :D

Voila l'exemple d'un véritable succès populaire, d'une saga qui passionne aussi bien les jeunes que les adultes car elle sait s'adresser à tout le monde. Ainsi, dans ce 5ème opus, les jeunes seront, à n'en pas douter, fascinés par les exploits magiques de Harry alors que les adultes goûteront à la satire politique développée tout au long de l'histoire !

Bien sur on peut reprocher le marketing parfois agressif mis en place pour "vendre" du Harry Potter, allant même jusqu'a phagocyter les linéraires de science fiction de certaines enseignes :wink:

N'empêche que l'on doit reconnaître que Harry Potter est, du point de vue littéraire et cinématographique, une saga parfaitement maitrisée qui sait allier rire, émotion et réflexion et qui n'en doutons pas, sera très vite considérée comme un classique !

Pour ma part, j'avais des doutes sur Harry Potter. Mais je dois avouer qu'après avoir vu les 4 premiers films et lu 2 des romans, j'ai à mon tour été conquis pas le petit sorcier et je me précipiterais dans la salle de cinéma la plus proche pour à nouveau réver au sein de l'école de Poudlard et trembler à l'idée du retour de Voldemort :D
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Retourner vers Fantastique & Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités