World War Z (2013) Marc Forster

Où l'on trouve Fées et Monstres

Avez-vous aimé ce film ?

Oui, beaucoup
0
Aucun vote
Oui, mais sans plus
1
100%
Non, pas du tout
0
Aucun vote
Non, mais tout n'est pas à jeter
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

World War Z (2013) Marc Forster

Messagepar neocobalt » Samedi 10 Novembre 2012, 09h11

Image
World War Z
Date de sortie : 3 juillet 2013
Réalisé par : Marc Forster
Avec : Brad Pitt, Mireille Enos, James Badge Dale
D'après l'oeuvre de : Max Brooks
Scénario : J. Michael Straczynski, Matthew Michael Carnahan, Damon Lindelof

Synopsis : Un homme se lance dans une course contre la montre pour aider le monde à surmonter ses divisions et faire face à l'apocalypse. Dans tous les pays, par tous les moyens, chacun devra se battre car l'humanité n'a plus qu'un espoir de survie, la guerre. (Allociné)



La bande-annonce est spectaculaire. Si j'ai pris bonne note, la production fait notamment mention d'une scène de rue composée d'une foule de 700 figurants en pleine course.
Les noms figurant au scénario promettent du solide sur le fond - derrière une image alléchante - adaptant l'oeuvre originale éponyme de Max Brooks.

Sources & remerciements :
- AlloCiné
- Forum d'OutreMonde
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: World War Z (2013) Marc Forster

Messagepar neocobalt » Mardi 26 Mars 2013, 08h17

Attention à ne pas vous faire mordre début juillet ; World War Z déboule en VF, une récente bande-annonce à découvrir sur YouTube


Sans délaisser une deuxième bande-annonce du film, en VO


Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais nous ne devrions pas ressortir très frais des salles obscures le 3 juillet - encore faut-il s'y précipiter dès le premier jour -, animés de coups d’œil jetés d'instinct derrière les portes et par-dessus l'épaule. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: World War Z (2013) Marc Forster

Messagepar yabaar » Mardi 23 Juillet 2013, 20h36

Voilà un film qui a réussi à me faire peur sans qu'il soit nécessaire de verser des litres de sang à l'écran. Mais au delà du film de zombie, on a également un film d'anticipation qui montre que construire des murs contre un ennemi intérieur ou extérieur ne sert à rien, et que la vie, à force de courage prévaut toujours. Le virus mis en scène est incroyable que ce soit par sa rapidité contagieuse, une dizaine de secondes, ou dans la sauvagerie dévastatrice qu'il déchaîne dans l'espèce humaine. Un très bon film qui permet une réflexion salutaire.
On m'appelle Yabaar.
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG

Re: World War Z (2013) Marc Forster

Messagepar erwelyn » Vendredi 09 Août 2013, 05h31

Un des meilleurs films de l'année. J'avais particulièrement aimé le bouquin écrit comme un documentaire interviewant plusieurs personnes participant à la lutte contre le virus. J'ai eu du mal à retrouver l’empreinte du livre car forcément il fallait pour le spectateur élaborer une trame romanesque plus linéaire. Et c'est bien réussi. Brad Pitt est bien plus convaincant en père de famille que Tom Cruise dans La guerre des mondes. Le film vous tient sous tension du début à la fin. Il est extrêmement angoissant avec en bande-son une musique oppressante qui accompagne l’arrivée les hordes de zombies. On est clairement accroché à son siège et, comme le dit Yabaar, sans démultiplier les effets spéciaux de grandes envergures, ce qui est d'autant mieux réussi que c'est la preuve d'une réalisation irréprochable.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: World War Z (2013) Marc Forster

Messagepar john.koenig » Samedi 13 Septembre 2014, 22h03

Je viens juste de le regarder (je sais suis en retard).

Excellente surprise. un film qui joue sur l'angoisse pure même s'il ne néglige pas les scènes spectaculaires (l'attaque du mur à Jérusalem par la horde de zombies m'a bluffé). le rythme ne faiblit pas et surtout on su trouver le bon tempo pour chaque acte de l'histoire. Je pensais au début avoir à faire à un survival avec la famille qui tente d'échapper au zombies (et donc de m'ennuyer au bout d'un moment) mais non, cette partie dure juste ce qu'il faut, idem pour les parties dans la base militaire, à Jérusalem ou dans le centre de l'OMS qui sont dosées à la perfection.
Brad Pitt est excellent, on a une vrai fin à l'histoire (même si des portes sont laissées ouvertes pour une éventuelle suite). Bref très bonne surprise dans la pléthore de film sur les zombies et autres infectés que l'on voit actuellement sur petit et grand écran.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers Fantastique & Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités