Page 1 sur 1

La Marque du Vampire - Tod Browning (1935)

MessagePosté: Jeudi 23 Février 2012, 12h33
par erwelyn
Image Image Image
Tod Browning est sans doute un des plus grands réalisateurs de films fantastiques du début du xxe siècle. De lui, j'avais déjà pu apprécier l'effroyable Freaks (La Monstreuse Parade) ainsi que les Poupées du Diable. La Marque du Vampire confirme mon attachement à ce magitral cinéaste.

L'histoire : dans une Europe Centrale où les superstitions sont encore très vivaces, la population évite de sortir après la tombée de la nuit et chacun accroche son "herbe à vampire" devant portes et fenêtres. C'est dans ce contexte qu'un riche propriétaire meurt mystérieusement et les deux petites marques retrouvées sur son cou ne laisse aucun doute au médecin chargé de constaté le décès.
Un enquêteur sceptique, accompagné d'un spécialiste en faits surnaturels (Lionel Barrymore), tente de percé ce mystère alors que d'autres agressions surviennent. Et la présence d'un étrange château dans les alentours attise les frayeurs car ses habitants, le Comte Mora (Bela Lugosi) et sa fille Luna seraient des revenants.
Le dénouement étant inattendu je n'irais pas plus loin.

Voici donc un court film (1h) qui fleure bon l'oignon. Vous sourirez quand même en voyant une grosse chauve-souris en plastique survoler régulièrement les personnages. (Malgré mon attention, je n'ai pas vu le fil qui la suspendait : Tod Browning, c'est pas Ed Wood ! :lol: ).