[AT/2011-06-15] Univers 11 : Mystérieuse Forêt

Vos appels à textes dédiés à nos univers à paraître en revue, en recueil ou en webzine

[AT/2011-06-15] Univers 11 : Mystérieuse Forêt

Messagepar neocobalt » Vendredi 11 Mars 2011, 22h22

En vue de la préparation de leur onzième numéro d'Univers, OutreMonde lance un appel à texte sur le thème de la :
Mystérieuse Forêt.

"A l'orée du mystère, s'étend la forêt. Entre ses fûts millénaires, le minuscule pousse en secret. Myriades d'individus ou entité gigantesque, elle respire sous des cieux comme les nôtres ou sur une autre planète. Dévoilez ses brumes, l'envers de son écorce, explorez de ses cimes jusqu'à ses radicelles sans oubliez que derrière l'arbre se cache l'imaginaire."

L'annonce ici : http://outremonde.fr/forum/viewtopic.php?id=1551
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar neocobalt » Vendredi 20 Janvier 2012, 20h57

Fin octobre, j'ai dévoré ce onzième Univers jusqu'aux racines. Pour en avoir parlé sur le forum ami d'OutreMonde, j'avais oublié d'en faire écho ici-même. Faute inexcusable, mais tournons la page ;-)
Lecture fort agréable dans le métro, matin et soir, au format ebook sur smartphone.
Les textes sont tous empreints de sensibilité, à l'égard de leur muse, la forêt. Le thème a contribué à la superbe de l'ensemble.

J'ai particulièrement apprécié "Une saison mauve" malgré - ou devrais-je dire grâce à - son atmosphère étouffante.
Et l'ode aux fruits de la vie de "L'arbre aux lunes", texte à la fois étrange et familier.
Magnifique illustration de Alda pour "Après la pluie" ; j'y suis resté scotché un bon moment avant de lire la nouvelle qu'elle accompagne.
Et pour revenir à "L'arbre aux lunes", la contribution de Cyril Carau m'a aussi beaucoup plu : je connaissais de lui principalement ses crayonnés, et ici les couleurs sont lumineuses, illustrant avec justesse la nouvelle de Didier Reboussin.

En savoir +
- Ma contribution sur le forum d'OutreMonde : http://outremonde.fr/forum/viewtopic.ph ... 145#p37145
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris


Retourner vers Appels à Textes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités