PJ Lambert - Le vengeur des Catacombes (2008)

Autour du roman policier et associés : énigme, suspense, thriller, roman noir, espionnage, western, polar fantastique

PJ Lambert - Le vengeur des Catacombes (2008)

Messagepar Willow » Mardi 20 Mars 2012, 16h22

Image Le vengeur des Catacombes PJ Lambert

Des bas-fonds de Paris aux tréfonds de l'âme humaine ! Des catacombes aux procès de délinquants sexuels, un journaliste bon vivant s'invite dans les couloirs du " 36 ". Irrévérencieux et truculent, il aime bien la police quand elle est efficace, et certains de ses membres quand ils sont féminins. L'intrigue tire ici sa force des liens de respect et de connivence tissés entre policiers et journalistes. En dépit du ton badin, la bonne et la mauvaise conscience de la société finiront par remonter en surface.

:arrow: Ce roman ayant obtenu le Prix du Quai des Orfèvres 2008, je me suis dit "tentons l'aventure". Bon... l'intrigue m'a semblée plutôt bien construite, crédible dans son déroulement, et assez intéressante à suivre. En même temps, j'ai eu du mal à 'suivre' l'auteur dans sa mise en place des acteurs de l'histoire, et, surtout, dans ses dialogues qui me semblent assez plats pour ne pas dire creux... Je trouve l'approche des enquêteurs un peu cousue de fil blanc, et leur histoire totalement prévisible... C'est plutôt sympa dans l'ensemble, mais un peu gentillet... en tous cas on est loin des auteurs prometteurs que sont Franck Thillez ou Virginie Brac !
Avatar de l’utilisateur
Willow
Administratrice des Terres Noires
Administratrice des Terres Noires
 
Messages: 60
Inscription: Mercredi 25 Octobre 2006, 12h23
Localisation: Au milieu des Lavandes...

Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités