X-Men Origins : Wolverine - Gavin Hood (2007)

De Superman à Batman, de Spider-Man à Kick-Ass...

X-Men Origins : Wolverine - Gavin Hood (2007)

Messagepar neocobalt » Vendredi 19 Décembre 2008, 23h47

Celle que l'on attendait peut-être avec impatience, la bande-annonce de X-Men Origins : Wolverine nous donne un aperçu effilé de ce film de mutants portant la griffe de Marvel : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... &hd=1.html

Aux origines des X-Men, Wolverine évoque le passé de Logan embarqué malgré lui dans le programme "Weapon X" qui transforme les mutants en armes vivantes.
Réalisée par Gavin Hood et distribuée par 20th Century Fox, cette production américaine de 2007 a pour acteurs principaux Hugh Jackman, Danny Huston et Liev Schreiber.
X-Men Origins : Wolverine sort en France le 29 Avril 2009.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Lundi 11 Mai 2009, 12h37

Après pas mal d'attente (ce film est annoncé depuis très longtemps), on peut enfin voir ce préquel à la trilogie X-Men et centré sur les origines du plus emblématique des mutants : Wolverine (je crois savoir qu'un autre préquel est en préparation, centré cette fois sur Magnéto.

Hélas, n'est pas Bryan Singer qui veut et ce "Wolverine origins" est une véritable déception.
Certes, Hugh Jackman est toujours convaincant en Logan / Wolverine mais pour le reste, on est loin de ce qui faisait le succès des précédents films X-Men (même si le 3, réalisé par Brett Ratner était lui aussi décevant).

Le scénario pour commencer. Il s'inspire des Comics "Weapon X" de Barry Windsor Smith et "Origin" de Paul Jenkins et Andy Kubert mais prend de trop grande liberté avec l'oeuvre originale. Si certaines modifications sont compréhensible (on ne peut pas mettre des éléments qui sont liés à d'autres comics) d'autres sont malvenues voire profanes (comme le fait de transformer Deadpool en méchant alors qu'il est du bon coté dans la bd).
De plus la fin est tellement prévisible qu'elle en devient risible.

Coté réalisation, c'est ma foi assez plat, avec un manque d'émotion (sauf peut être la transformation de Logan en arme X ) et des plans trop appuyés qui rend les scènes prévisibles de bout en bout !

Bref c'est le film vite vu et vite oublié qui ne restera pas dans les anales des adaptation mais qui se regardera en dvd, entres amis en discutant et sans trop y prêter attention.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers Adaptation de Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités