Ghost Rider

De Superman à Batman, de Spider-Man à Kick-Ass...

Ghost Rider

Messagepar john.koenig » Samedi 24 Février 2007, 23h37

Moi, fan de comics, je me devais d'aller voir l'adaptation du "Ghost rider" de chez Marvel.
Le ghost rider (ou le cavalier fantôme comme titraient les veilles éditions Françaises) est Johnny Blaze, un cascadeur qui a vendu son âme au diable et qui la nuit venue se transforme en esprit de la vengeance !
J'étais fan de la bd et j'avoue avoir retrouvé dans le film une grande partie de ce qui faisait le sel du comics.

Nicholas Cage interprête avec délectation et second degré un Johnny Blaze qui ne déteste pas être le ghost rider.
Le film est rempli de clin d'oeils, comme en particulier la composition de Peter Fonda en Méphistophéles qui donne à Blaze une moto semblable a celle du film "easy rider"... film joué par ce même Peter Fonda :wink:

L'histoire est certes convenue mais reste fidéle à l'esprit comics.

La réalisation de Mark Steven Johnson (qui avait raté Daredevil) est banale et représente à mes yeux le seul point faible du film.

Autre petit bémol, c'est une production Marvel et pourtant pas d'apparition surprise de Stan Lee, comme il l'avait fait dans les autres films tirés des Marvel comics :(

Si comme moi, vous avez gardé votre âme d'enfant et aimez l'esprit comics, vous ne serez pas trop décus et passerez un bon moment :D

Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar erwelyn » Dimanche 25 Février 2007, 06h52

Raté Dardevil ? Il faudrait que je le revois alors, par ce que j'avais bien aimé me semble-t-il. Il faut dire aussi que je lisais surtout les 4 fantastiques et Spiderman, le reste c'est finalement un peu maintenant grâce aux adaptations que je (re-)découvre les comics.

En tout cas j'apprécie bcp Nicolas Cage et j'affectionne les clins d'oeil dans les films. Il est pas impossible que j'aille le voir.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar neocobalt » Dimanche 25 Février 2007, 09h51

Je me laisserais bien tenter moi aussi. Mais je ne l'ai pas vu à l'affiche au ciné près de chez moi.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris


Retourner vers Adaptation de Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité