Captain America 2 (2014) J. & A. Russo

De Superman à Batman, de Spider-Man à Kick-Ass...

Captain America 2 (2014) J. & A. Russo

Messagepar neocobalt » Jeudi 16 Janvier 2014, 17h30

Captain America 2 : le Soldat de l'Hiver
Titre original : Captain America: The Winter Soldier
E.U., 2014
Date de sortie : 26 mars 2014
Réalisé par : Joe Russo, Anthony Russo
Avec : Chris Evans, Scarlett Johansson, Sebastian Stan, Samuel L. Jackson, Robert Redford

Voici une suite qui n'a pas à rougir de son manque intrinsèque d'originalité, puisque nous sommes dans le registre des adaptations de comics. Second opus du first avenger, le super-soldat nous entraîne avec lui de nos jours, après une première aventure au cœur de la seconde guerre mondiale. Captain America n'avait pas manqué de s'affirmer ensuite au sein de l'équipe des avengers (ce qu'annonçaient les titres) avant de rejouer en solo face au soldat de l'hiver ; quoique Scarlett Johansson et Samuel L. Jackson l'accompagnent, en un cross-over incontournable pour le second.
On pourra se demander s'il ne va pas devenir difficile de situer les opus de Marvel les uns par rapport aux autres ? Par exemple, nous avons un Tony Stark qui souffre d'angoisse dans le 3ème Iron Man, après le premier épisode des avengers, précédé par Captain America et Thor... Les Marvel au cinéma ne vont-ils pas finir par requérir l'assiduité de tout lecteur de Comics, et rendre un peu difficile de suivre tout cela dans la continuité ?
Cela dit, le super-soldat a un style bien à lui, et sa première apparition était plutôt une bonne surprise ; on peut donc se sentir en confiance pour ce retour.
Certes, ce second opus quitte les pattes de Joe Johnston, réalisateur du premier épisode, pour tomber entre celles des frères Russo, lesquels au premier abord ne me semblent pas présenter un profil comparable à J. Johnston, à la plus longue carrière et doté d'une expérience accomplie en effets spéciaux - pour avoir débuté sa carrière en tant que collaborateur sur les effets spéciaux de La Guerre des étoiles en 1977.
On pourra se tourner vers le scénario pour espérer un second épisode à la hauteur, et là, il apparaît que Christopher Markus à écrit les scénarios de Captain America : First Avenger, Thor : Le Monde des ténèbres - et par ailleurs Le monde de Narnia.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: Captain America 2 (2014) J. & A. Russo

Messagepar yabaar » Dimanche 06 Avril 2014, 22h20

Vu hier en VO IMAX. Film inégal qui comporte son lot de scènes anthologiques, dont l'une des plus belle poursuite automobile jamais vue.
Ce qui m'a vraiment plu est la réflexion de Steve Rogers qui se rappelle s'être battu pendant la seconde guerre mondiale pour la liberté, et pas seulement pour un drapeau ou un pays en particulier. C'est un élément qui aurait dû être encore plus développé dans le film.
Mais, bien que les acteurs soient tous excellents, le film n'est qu'une suite d'énormes scènes d'action, superbes, parfois brouillonnes, et un peu vide de sens.
Par contre, le teaser (à mi-générique) d'un des prochains films Marvel est particulièrement intriguant...
On m'appelle Yabaar.
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG

Re: Captain America 2 (2014) J. & A. Russo

Messagepar john.koenig » Samedi 23 Août 2014, 22h32

je viens de le regarder en VOD. Pour ma part je me suis régalé. J'ai trouvé ce second opus largement supérieur au 1er qui était trop parodique à mon goût.
Ce Captain America est surtout totalement fidèle à l'esprit et aux personnages tels qu'on les trouve dans le comics éponyme et en particulier dans les épisodes scénarisés par Ed Brubaker (le créateur du personnage du winter soldier). C'est simple, à des moments je me suis cru devant le comics papier plutôt que dans un adaptation ciné tellement les codes que connais en tant que lecteur sont respectés.

Au niveau de la réalisation, les scènes d'actions sont parfaitement lisibles et s'enchaînent avec une étonnante fluidité. Comme dit Yabaar, les acteurs sont excellents et en particulier Robert Redford qui s'essaye avec brio à un nouveau registre dans son jeu.

Alors certes il y a une succession quasi ininterrompue de scènes d'actions mais après tout, c'est aussi pour ça que l'on va voir ce genre de film.

Donc pour ma part satisfecit total pour ce film qui me réconcilie avec les adaptation Marvel suite à l'énorme déception que fût Iron Man 3.

Et pour la scène post générique, avez vous reconnu les fameux "jumeaux" que l'on nous présente ? Si je vous dit Vif Argent et La sorcière rouge, ça vous parle ?
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Captain America 2 (2014) J. & A. Russo

Messagepar Aède » Samedi 04 Octobre 2014, 17h36

Un bon film en effet. Largement meilleur que le premier opus. Et puis ne boudons pas notre plaisir, Scarlett Johansenn en Veuve Noire est vraiment sublime. Cette fois son rôle est plus étoffé que ses apparitions dans les Iron-Man, par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne


Retourner vers Adaptation de Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités