Page 1 sur 1

Thor 2 : Le monde des ténèbres (2013)

MessagePosté: Jeudi 09 Mai 2013, 11h46
par john.koenig
Une suite pour Thor, le dieu héros Asgardien de l'univers Marvel, sortira En Octobre 2013

"Thor: The Dark World" sera réalisé par Alan Taylor avec toujours au casting Chris Hemsworth, Natalie Portman et Tom Hiddleston

Espérons que ce sera dans la lignée du premier opus :wink:

Image
Source image allocine.fr

Re: Thor 2 : Le monde des ténèbres (2013)

MessagePosté: Jeudi 11 Juillet 2013, 11h25
par erwelyn
Espérons, oui, parce que le premier était pas mal du tout.

Re: Thor 2 : Le monde des ténèbres (2013)

MessagePosté: Jeudi 01 Mai 2014, 17h13
par john.koenig
Je viens juste de le regarder (je sais il est sorti en novembre 2013 et je ne suis pas allé le voir au ciné, j'ai préféré le regarder chez moi en dvd :mrgreen: ).

Il est dans la lignée du précédent opus et on y retrouve les mêmes personnages. Thor y lutte contre les elfes noirs qui veulent profiter d'une "convergence astrale" pour conquérir les 9 mondes (dont la terre fait partie). Une grande partie de l'histoire se déroule dans les contrées asgardiennes même si le combat final a lieu sur notre bonne vielle terre.

Coté image c'est un film très peu éclairé. Ca peut être gênant si on ne le voit pas dans une salle (ou une pièce) obscure. Mais c'est justifié dans le sens où le film se déroule quand même dans le monde des ténèbres.

Coté acteurs, Chris Hemsworth est toujours aussi monolithique et je me suis parfois demandé s'il ne s'ennuyait pas dans le rôle de Thor. Natalie Portman semble plus investie (surtout qu'une grande partie de l'histoire tourne autour d'elle). Par contre mention spéciale à Tom Hiddleston qui est absolument génial dans le rôle de Loki. Il parvient a retranscrire toute la dualité du personnage, à la fois méchant total, maitre du mensonge et de la tromperie mais ayant aussi de vrais sentiments pour son frère Thor, pour sa mère Frigga et qui peut même parfois faire preuve d'un véritable héroïsme et d'un sens de sacrifice. Un méchant complexe comme je les aime et à qui Tom Hiddleston donne une véritable substance.

Pour le reste on y trouve ce qu'on vient chercher dans un film de super héros c'est à dire action et scène spectaculaires qui s'enchainent sans trop de temps mort.

Comme toujours restez jusqu'à la fin puisque nous avons droit à 2 scènes bonus. L'une en milieu de générique et l'autre à la toute fin de l'interminable générique final. Et quelques caméo de choix puisque qu'on retrouve à un moment Chris Evans (Captain America) et bien sur Stan Lee (à vous de le trouver).

Donc un film sans surprise mais qui est dans la lignée de ce qu'on a vu précédemment.