Page 1 sur 1

Iron Man 3 (2013)

MessagePosté: Jeudi 01 Novembre 2012, 12h43
par john.koenig
Mine de rien, la date approche :D
En effet, Iron Man sortira en mai 2013 et sera cette fois réalisé par Shane Black avec toujours au casting Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Don Cheadle.
Cette fois Tony Stark va affronter son ennemi le plus emblématique (du moins dans le comics)... Le Mandarin.

Et comme on se fait plaisir, voici l'affiche et la bande annonce.

Image


Re: Iron Man 3 (2013)

MessagePosté: Vendredi 02 Novembre 2012, 17h21
par Aède
le trailer est péchu ! et en plus il y a enfin le Mandarin qui entre en scène. Normalement ce devrait être le meilleur film de la trilogie.

Re: Iron Man 3 (2013)

MessagePosté: Mardi 05 Février 2013, 07h39
par neocobalt
Bande-annonce teaser VOST du Super Bowl :

Re: Iron Man 3 (2013)

MessagePosté: Jeudi 07 Mars 2013, 08h56
par neocobalt
Iron Man 3, découvrez la bande-annonce officielle sous-titrée :

et la VF qui l'accompagne :

Re: Iron Man 3 (2013)

MessagePosté: Mercredi 08 Mai 2013, 16h53
par john.koenig
Il est donc sorti le 24 avril 2013 sur les écrans français et bien entendu je suis allé le voir (j'ai une réputation quand même :mrgreen: ).

Alors je vais le dire tout de suite et je m'en expliquerai par la suite : Ce film est une totale déception à tous les niveaux et franchement il est inutile de dépenser ses sous pour aller le voir :twisted:

Je suis dur, je sais, mais je vais vous expliquer pourquoi.

vous le savez, je suis un grand lecteur de comics, je connais donc bien Iron man, et je pense avoir quelques références dans ce domaine. Certes, je suis du genre a bien aimer voir sur l'écran ce que j'ai lu en bd. mais je ne suis pas contre une adaptation libre, contre une relecture, à condition que l'esprit de ce qui a fait le succès du comics soit là. Mais là ce n'est pas le cas. Bien au contraire c'est une parodie, pire une trahison à laquelle nous avons droit. Et la meilleure preuve en est la façon dont est traité le Mandarin qui devait être le principal méchant du film.
Dans les comics, le Mandarin est l'ennemi de référence de Iron Man, un personnage complexe, intéressant et "patiné" dans le temps grâce au divers auteurs qui se sont succédés, apportant chacun leur pierre à la construction de ce personnage. Je m'étais d'ailleurs étonné de ne pas voir le Mandarin en ennemi principal dans le premier film tant il est la némésis emblématique du héros.

Donc j'étais assez content de le voir enfin en chair et en os, qui plus sous les traits de Ben Kingsley. Et Patatras, Shane Black trahie toutes nos attente puisque pour lui le Mandarin est un leurre pour attirer le chaland et il nous révèle bien vite que son Mandarin est juste un acteur, un pathétique qui a juste pour job de détourner l'attention du vrai méchant, un personnage qu'il a inventé de toute pièce et qui est une caricature totale des méchants de comics.

Donc non seulement Shane Black ne nous donne pas le méchant que nous étions en droit d'attendre, se moque de tout les auteurs de comics qui au fil du temps ont donné vie au personnage mais en plus il ne dirige aucunement les acteurs, les laisse en roue libre ce qui fait que chacun, Robert Downey en particulier, n'en fait qu'à sa tête et on a l'impression qu'aucun des acteurs n'est dans le même film.
Robert Downey fait son show habituel, en fait des tonnes et conclue chacune de ses répliques par un humour lourd (et c'est idem pour tous les autres acteurs), ce qui fait que ce que l'on voit c'est une comédie parodiant les aventures de Iron Man et pas du tout une adaptation, même libre, du comics Iron Man.
Qui plus est, toutes les scènes d'action sont prévisibles et entre ces scènes d'action, je me suis ennuyé comme pas possible.

Non franchement, c'est un film à fuir et même la scène bonus, après le générique, est ridicule, n'apporte rien et se contente encore plus le clou de la parodie inutile, de la trahison des auteurs de comics, des lecteurs et même des spectateurs des films Marvel.