Superman : Man of steel

De Superman à Batman, de Spider-Man à Kick-Ass...

Superman : Man of steel

Messagepar john.koenig » Vendredi 05 Août 2011, 12h44

Il y aura donc un nouveau "Superman" sur nos écrans très prochainement.

Après le relatif échec de "Superman returns", la franchise est de nouveau relancée avec cette fois un excellent réalisateur (Zack Snyder) et une pléiade d'acteurs ( Henry Cavill dans le rôle titre, Diane Lane, Kevin Costner, Amy Adams, Laurence Fishburne, Michael Shannon, Russell Crowe et Julia Ormond).

Le film est prévu pour une sortie mondiale à l'été 2013. Pas plus de précision sur la date exacte à l'heure actuelle.

Et voici la première photo du nouveau Superman dans son beau costume :wink: .

Image
Source image : unificationfrance.com
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Superman : Man of steel

Messagepar john.koenig » Jeudi 13 Décembre 2012, 19h46

La bande annonce

On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Superman : Man of steel

Messagepar neocobalt » Dimanche 16 Décembre 2012, 09h17

Cette bande-annonce nous laisse entrevoir un film prometteur ; impression favorable confortée par la liste de noms associés à cette production. La photographie est très belle, c'est magnifique.

Date de sortie : 19 juin 2013
La fin du monde attendra.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: Superman : Man of steel

Messagepar erwelyn » Vendredi 28 Décembre 2012, 17h50

J'aime bcp la ligne stylisée du logo. Un S particulièrement réussi. La bande-annonce, elle, donne un aspect très contemplatif. Peut-être la musique aussi y contribue. j'ai hâte de voir ce que çà donnera.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: Superman : Man of steel

Messagepar yabaar » Dimanche 21 Avril 2013, 08h27

Dernière bande annonce:
.
Grandiose.
On m'appelle Yabaar.
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG

Re: Superman : Man of steel

Messagepar john.koenig » Jeudi 04 Juillet 2013, 10h53

Il est bien évident que je me devais d'aller le voir. C'est fait ! :D

J'attendais beaucoup de la reprise de Superman par Zack Snyder surtout suite à la déception (et à l'échec) du précédent "Superman Returns".

C'est un "reboot" auquel nous avons droit puisque ce film aborde à nouveau l'arrivée de Kal-El (Superman) sur terre et sa première apparition en tant que super héros. Ces origines occupent d'ailleurs tout la première partie du film et même si cela est fait intelligemment avec l'utilisation de flashbacks, c'est quand même parfois un peu long et donne l'impression que le film est long a démarrer.
La seconde partie par contre, la bataille entre Superman et Zod est tout à fait explosive et pour le coup on en prend plein les yeux et les oreilles.

Le scénario s'affranchit quelque peu des origines officielles du héros telles que présentée dans les comics en faisant par exemple que Lois Lane découvre la véritable identité de Clark Kent avant même que ce dernier ne devienne Superman. Il en est de même pour la façon dont est traité la mort du père adoptif de Clark, façon qui risque d'entrainer d'ailleurs une petite polémique.

L'histoire est assez sombre et on sent bien la "patte" de Christopher Nolan qui est à la production de ce film (il est crédité comme ayant aussi contribué au scénario).

D'ailleurs parlons en du scénario. C'est une excellente histoire de SF avec l'invasion d'extra-terrestres qui veulent transformer la terre en un nouveau lieu de vie mais, et c'est le petit bémol, Superman y est presque de trop. En fait le film fonctionnerait aussi bien sans le super héros tant on est dans de la pure SF, finalement Superman n'étant que la cerise sur le gâteau.

Henry Cavill se débrouille bien dans le collant bleu (ouf, il n'a plus le slip rouge) et dans son rôle de Kryptonnien partagé entre ses 2 mondes mais j'attends de voir dans un éventuel second film comment il incarnera le Clark Kent maladroit reporter au Daily Planet. Car cette partie du personnage est absente du film et est juste évoquée dans la dernière image.

C'est donc un film très loin de ce que l'on connaissait via Christopher Reeves. C'est en fait dans l'atmosphère et dans le traitement beaucoup plus proche du "Dark Knight" (Christopher Nolan Oblige).
Visuellement très beau, bien réalisé et que l'on sent conçu pour la 3D (je l'ai vu en 2D mais j'ai trouvé que toutes les scènes étaient pensées pour la 3D).

A voir donc mais en oubliant totalement les précédentes adaptations.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Superman : Man of steel

Messagepar yabaar » Lundi 22 Juillet 2013, 19h33

Je viens de voir le film au cinéma, en 2D. Whaouh!!! Une claque émotionnelle et visuelle gigantesque.
Enfin, depuis les deux premiers films avec Christopher Reeves (oublions les 2 derniers), et celui de Byan Singer qui est malheureusement dispensable, Superman existe à nouveau vraiment à l'écran.
Les acteurs sont tous parfaits, que ce soit dans les moments dramatiques (bien trop courts), ou dans les scènes d'actions qui restent toujours lisibles. Je cherche toujours l'adjectif idéal afin de décrire ce que j'ai vu, entendu et ressenti...
Portée par un scénario finement et intelligemment écrit, la mise en scène de la surpuissance de Superman et des Kryptoniens est du jamais vu au cinéma, rendant tous les autres super-héros, que ce soit les X-Men, Hulk, Iron Man, Thor, ou le Dark Knight totalement insignifiants.
La scène d'ouverture sur Krypton est magnifique. La faiblesse de Clark Kent en tant qu'humain, puis la presque invincibilité de Superman se déploient à l'écran avec une énergie flamboyante.
On a vraiment peur pour lui, et on ressent même une empathie profonde pour les « méchants », car le combat final de Superman contre Zod se termine de façon totalement bouleversante - il faut voir la scène avec le cri déchirant de Superman pour comprendre son drame intérieur.
Superman est le premier des super-héros de l'Histoire, et va le rester.
Un très grand film, trop court malgré ses 2h20, à voir, et à revoir de nombreuses fois.
Vivement 2015 pour la suite déjà annoncée...
On m'appelle Yabaar.
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG

Re: Superman : Man of steel

Messagepar john.koenig » Lundi 22 Juillet 2013, 22h11

Vivement 2015 pour la suite déjà annoncée...


Qui sera, et cela a été officiellement annoncé ce week end au comic com de San Diego, une rencontre entre Superman et... Batman.
Avec toujours Henri Cavill dans le rôle du Kryptonnien. Par contre on ne sait pas qui sera Batman puisque Christian Bale a annoncé qu'il en avait fini avec Bruce Wayne.

Ca sent une future Justice League tout ça :D
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Superman : Man of steel

Messagepar Aède » Mardi 29 Octobre 2013, 18h16

Le Batman dans man of steele 2 sera... Ben Affleck ;) sur les réseau, ça fait un débat très animé !

Sinon j'ai bien apprécié ce man of steele, notamment pour les interprétations impeccables de Henry Cavill et Michael "boardwalk empire" Shannon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Superman : Man of steel

Messagepar yabaar » Mercredi 23 Avril 2014, 20h30

75ème anniversaire de Superman :
http://vimeo.com/92253388
On m'appelle Yabaar.
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG

Re: Superman : Man of steel

Messagepar Zordar » Mardi 13 Mai 2014, 18h04

Un bon cru de Superman qui m’a agréablement surpris.
Après un Green Lantern vite oublié DC Comics relève la tête.
Oeil pour oeil, oeil pour oeil !
(Proverbe Cyclope)
Avatar de l’utilisateur
Zordar
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 36
Inscription: Vendredi 04 Mars 2011, 12h59
Localisation: Aquilonia


Retourner vers Adaptation de Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités