The Dark Knight Rises - Christopher Nolan (2012)

De Superman à Batman, de Spider-Man à Kick-Ass...

The Dark Knight Rises - Christopher Nolan (2012)

Messagepar neocobalt » Jeudi 25 Novembre 2010, 08h11

Batman 3
The Dark Knight Rises
Adaptation de comics de Christopher Nolan
E.U. 2012
Date de sortie : 20 juillet 2012 (E.U.) (sous réserve)
Avec Christian Bale, Michael Caine, Morgan Freeman, Gary Oldman...

Synopsis : La suite des aventures du Chevalier noir de Gotham City...

Sources :
- AlloCiné http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 32874.html
- Fantasy.fr http://www.fantasy.fr/articles/view/150 ... e-batman-3
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar neocobalt » Mardi 19 Juillet 2011, 07h46

The Dark Knight Rises By Christopher Nolan - Official HD Teaser Trailer
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... mMOHWBps1k

Source : http://www.fantasy.fr/articles/view/173 ... -le-teaser
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Vendredi 05 Août 2011, 16h02

En France, la sortie semble être prévue pour le mercredi 18 juillet 2012 (c'est du moins ce qu'indique le site allocine.fr).

Selon les premières infos, nous y retrouverions Catwoman interprétée par Anne Hathaway et en super-vilain, nous aurions droit à Bane interprété par Tom Hardy.

Dans le comics, Bane est un vilain considéré comme secondaire et qui pourtant est le seul à avoir failli réussir a tuer Batman et qui l'a tout même laissé paralysé pour de nombreux mois.
Ça promet donc pour le film !

En cadeau bonus, la première affiche du film :arrow:

Image
Source image : allocine.fr
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Samedi 06 Août 2011, 19h28

La photo du week end, reprise par tous les sites dignes de ce nom, c'est Anne Hataway, la future Catwoman :D

Image
Source image : allocine.fr
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Samedi 25 Février 2012, 09h32

La date de sortie de The Dark Knight Rises se précise et devrait se caler définitivement au 25 juillet 2012 en France.

(Sources : Fantasy.fr et Allociné)
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar Vorpalin » Samedi 25 Février 2012, 22h38

Contrairement au précédent que j'ai beaucoup aimé (comme à peu près tout le monde), celui-ci ne me tente pas à voir les trailers.
Bane est un méchant que je trouve vraiment bourrin, loin d'avoir le charisme d'un Joker et j'ai peur qu'il n'imprime sa marque pachydermique sur tout le film.
Je n'ai pas envie de voir un Batman aussi testostéronné que le Haka des All Blacks.

Quant Catwoman (mon personnage préféré après le Joker) qui aurait pu apporter un peu de grâce et d'élégance, Anne Hataway me paraît bien fade à première vue mais le costume aussi me pose problème.
Ou plutôt LES costumes car j'en ai vu de deux types et aucun de ne me plaît.
Le premier est ridicule avec le masque et les petites oreilles plantées (on se croirait presque revenu à la série kitch des années 60) :
http://www.cinemateaser.com/2011/09/339 ... s?pid=2222

et le second fait trop militaire et "high tech" à mon goût (et là aussi assez bourrin, décidément... :?), genre GI Joe :
http://www.purepeople.com/article/anne- ... e_a85064/1

Même si c'est évidemment trop tôt pour avoir un avis définitif, je le sens plutôt mal à cause de ces aspects-là...
Drapé dans un manteau de fou rire, il écrivait des texticules sur l'abominable neige des hommes (Philippe Curval)
Avatar de l’utilisateur
Vorpalin
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 69
Inscription: Vendredi 30 Décembre 2011, 21h00
Localisation: De l'autre côté du Miroir

Messagepar john.koenig » Vendredi 03 Août 2012, 16h53

Si on peut dire qu'un film était attendu par une cohorte de fans de comics, c'est bien celui là, surtout que le précédent film "the dark knight" avait était une claque monstrueuse pour tous les amateurs du genre.

Je ne reviendrai pas sur les drames qui ont entaché l'avant première du film aux USA ni sur les polémiques stériles lancées par des journalistes imbus de leur propre autosuffisance avec des unes nauséabondes pour juste vous parler de la claque que j'ai pris en regardant "the dark knight rises".

Car même si je m'attendais a prendre une claque cinématographique avec ce film, je ne pensais pas que ce serais à ce point.
Avec 2h45 de film, je m'attendais a avoir des moments de profond ennui. Il n'en a rien été et le film est passé à la vitesse de l'éclair.

Film noir, sombre, désespéré et surtout très dense, c'est à la chute en enfer puis à la résurrection de Bruce Wayne que nous assistons.
Car au final ne nous y trompons pas, c'est bien Bruce Wayne et non Batman qui est le personnage principal du film et au final le chevalier noir ne compte que quelques apparitions.

Situé 8 ans après le précédent film et avec une action qui se déroule sur plusieurs mois, ce 3ème opus nous montre la véritable naissance de Bruce Wayne en tant qu'être humain.

Je l'ai dit le film est dense, avec pas mal de dialogues mais des dialogues utiles qui sont tous assez bien écrits. Et comme dans tous les films de Nolan, il faut parfois faire un effort pour suivre la chronologie même si dans ce film, il donne toutes les clefs pour se retrouver chronologiquement.

Christian Bale s'approprie à nouveau Bruce Wayne de façon magistrale, Bane, le méchant, est au final beaucoup plus convainquant que ce à quoi je m'attendait au départ et tout le reste du casting parvient a être crédible, y compris Marion Cotillard avec un rôle plus complexe qu'il n'y parait.

Bien sur tout n'est pas parfait dans le film et Nolan use et abuse encore une fois des ellipses narratives. Et il y'a parfois dans le scénario des moments où on demande si c'est bine raccord avec la scène précédente.
Mais ces imperfections sont minimes et par rapport aux autres films du genre , "the dark knight rises" est au niveau supérieur, un sommet qu'il sera peut être difficile d'atteindre à nouveau.

Bref vous l'aurez compris, cette conclusion de la trilogie de Nolan sur Batman est une excellente surprise et là, je conseille vraiment d'aller le voir dans une salle proche de chez vous car c'est un film fait pour le cinéma, sans 3D mais avec un amour du grand écran qui devrait réconcilier tous les cinéphiles entre eux loin des critiques que ne voient un film que le prisme de leur propre vacuité (j'avais promis de ne pas en parler mais bon, j'ai toujours pas digéré les unes de libé et de télérama :roll: )
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers Adaptation de Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités