Page 1 sur 1

Cowboys & Envahisseurs (2009) Jon Favreau

MessagePosté: Dimanche 08 Août 2010, 15h40
par neocobalt
Cowboys & Envahisseurs
Titre original : Cowboys & Aliens
Année de production : 2009
Date de sortie cinéma : 24 août 2011
Réalisé par Jon Favreau
Avec Daniel Craig, Olivia Wilde, Harrison Ford...
Image

Synopsis : "Milieu des années 1800. Des extraterrestres ont pour but d'envahir l'Ouest américain et d'asservir l'Humanité. Mais les cowboys et les Apaches ont d'autres plans." (AlloCiné)

Sources :
- synopsis AlloCiné http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 37425.html
- photo http://www.allocine.fr/film/fichefilm-137425/affiches/

MessagePosté: Vendredi 17 Juin 2011, 09h07
par neocobalt
Fantasy.fr nous propose une bande-annonce explosive de Cowboys & Envahisseurs, et quelques nouvelles fraîches, avant la sortie de cet ovni venu du monde des comics, en France le mercredi 24 août prochain.
http://www.fantasy.fr/articles/view/170 ... -explosive

MessagePosté: Mardi 19 Juillet 2011, 08h29
par neocobalt
Cowboys & Envahisseurs : 2 nouvelles vidéos
sur Fantasy.fr
http://www.fantasy.fr/articles/view/173 ... les-videos

MessagePosté: Jeudi 08 Septembre 2011, 14h00
par john.koenig
Voila un film que je n'avais pas mis dans ma loste des films de cet été mais que je suis tout de même aller voir, alléché par le casting, par la bande annonce et par le fait que c'était une adaptation d'un comics (et vous savez que chez moi, adaptation et comics sont des mots clefs).
Donc j'ai fait l'effort d'acheter mon billet dans un petit cinéma pas forcément aux dernières normes et j'en suis ressorti avec l'impression d'avoir vu une bonne vielle série Z.

Cer c'est bien cela qu'est ce film, une série Z, un "nanard" diraient certains, un film tellement affligeant sur certains points qu'il en devient attachant.

C'est simple, sans les effets spéciaux, cela en aurait été comique tellement c'est convenu.

Bon d'acccord il y a quelques bon points, Les acteurs semblent s'amuser (même si le film lui n'a pas la moindre once d'humour et reste totalement au 1er degré), la partie western est un bel hommage à ce style cinématographique tombé en désuétude et, je le redis, les effets spéciaux sont de bon niveau.
Mais pour le reste, tout est prévisible de bout en bout, à tel point qu'on est capable de prédire qui va faire quoi ou subir quoi à quel moment du film.

De plus les contraintes scénaristiques imposées par l'histoire font qu'a de nombreux moments, il y a des incohérences voire des contres.

mais au final cela n'est pas trop grav, car, comme pour toute série Z, on pardonne beaucoup tellement on a pris plaisir à voir tous ces bon gros défauts "cultissimes" qui fond le régal des amateurs de "nanards" dont je fais partie.

A voir en dvd, un soir de pluie, avec un gros bol de popcorns pour oublier les problèmes du jour.