Green Lantern

De Superman à Batman, de Spider-Man à Kick-Ass...

Green Lantern

Messagepar john.koenig » Samedi 31 Juillet 2010, 11h42

Encore un film sur un super héros en 2011.
Mais cette fois ce n'est pas un héros Marvel mais DC (la maison d'édition de Batman, Superman et Wonder Woman)

Il s'agit du Green Lantern, héros peu connu en France mais fort célèbre outre atlantique.
Le Green Lantern et sa bague verte qui lui permet de matérialiser toutes ses pensées.

Voila comment allociné nous présente le synopsis du film :

Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.

Hal est un pilote d’essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n’ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu’aucun des autres membres n’a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d’enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peur, pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax… mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps.


Un film qui au départ pouvait paraître mineur dans les productions sur les comics mais qui soudain éveille mon intérêt quand je vois qu'il est question de Parallax.
Car pour le coup, c'est vraiment osé d'aborder Parallax dès le 1er film tant cette histoire (du moins dans les comics) nécessite une bonne connaissance de la mythologie des Green Lantern.
Et là je suis curieux de voir comment les scénaristes font faire pour aborder ce sujet sans nuire à la compréhension du film.

Un film qui sera réalisé par Martin Campbell
avec Ryan Reynolds dans le rôle de Hal Jordan / Green Lantern mais aussi Blake Lively et Tim Robbins.


Et enfin le lien vers la page allociné consacrée au film :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132150.html


Image
Dernière édition par john.koenig le Samedi 31 Juillet 2010, 15h57, édité 1 fois.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Eraziel » Samedi 31 Juillet 2010, 12h46

Un personnage très intéressant, qui est adapté par un bon réalisateur: ca promet ! Surtout que Ryan Reynolds est loin d'être un mauvais acteur (même si son rôle dans Wolverine: Origins était terriblement mauvais, je pense que c'est plus du à la façon dont le rôle de Deadpool a été écrit que sa façon de jouer...)

Effectivement, aborder Parallax dès le premier film est assez osé: j'espère juste que ce ne sera pas trop élitiste
Avatar de l’utilisateur
Eraziel
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 164
Inscription: Lundi 25 Mai 2009, 17h41
Localisation: Annecy

Messagepar john.koenig » Vendredi 19 Novembre 2010, 14h22

La 1ère bande annonce officielle :

http://www.youtube.com/watch?v=8NWGl_A3b60&feature=player_embedded

Enjoy !!!
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Samedi 29 Janvier 2011, 11h41

La même bande-annonce, mais cette fois-ci en VF et sur AlloCiné :
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 32150.html

J'attends le 3 août avec impatience.

A noter qu'AlloCiné laisse entrevoir la suite, avec les Green Lantern 2 & 3 - années de production respectives 2012 & 2013 -, pour une trilogie très attendue...
http://www.allocine.fr/recherche/?q=green+lantern
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Vendredi 05 Août 2011, 13h04

C'est finalement le 10 août que ça sort :wink:

Et pour patienter :

L'affiche du film

Image


Hal Jordan rencontrant quelques "amis" du green lantern corps (dédié à tous les fans du comics)

Image
Source des images : allocine.fr
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Jeudi 18 Août 2011, 18h30

Je suis donc allé le voir, ce fameux "green lantern", sachant que les échos que j'en avais n'étaient pas positifs.

Et au final, il est moins pire que ce que je ne pensais.

Coté scénario, comme pour tout 1er film de super héros, nous avons droit aux origines du héros, au pourquoi et comment il a eu ses pouvoirs.
Sur ce point là, comme pour tous ce qui concerne l'univers des green lanterns, il n'y a rien à redire en ce qui concerne la fidélité au comics de base. C'est simple, tout est là, du serment des green lanterns aux gardiens de Oa, du "green lantern corps" au pouvoir des couleurs (le vert pour la volonté, le jaune pour la peur) en passant bien sur par l'entourage de Hal Jordan. Oui, tout est là et donc sur ce point là, je me suis régalé, moi qui connais assez bien la bd. Et fidélité encore sur le scénario proprement dit puisqu'il reprend l'histoire imaginée par Geoff Johns dans "secret origins" et parue dans green lantern n° 29 à 35 de mai à novembre 2008 (ça c'est pour les puristes) et parue en France dans DC Universe 45 à 53. D'ailleurs Geoff Johns lui même est crédité en tant que producteur du film.

Non, là où le bas blesse, c'est vraiment au niveau du casting et de la réalisation. Et ça tue une grande partie du film.
Ryan Reynolds est insipide dans le rôle de Hal Jordan. Je ne sais pas si il a voulu la jouer second degré mais en tous cas, il rate totalement sa prestation, à tel point qu'on a presque envie qu'il se fasse battre par Parralax, juste pour lui apprendre à vivre.
Blake Lively joue une Carol Ferris très midinette (alors qu'elle est sensée être une femme forte).
Quand à la réalisation de Martin Campbell, je l'ai trouvé trop brouillonne, hésitant sans arrêt entre sérieux et parodie, entre scénes intimistes et moments d'actions. Et les scénes intimistes plombent tout le film tant elles ennuyeuses au possible. Quand aux scénes d'actions, elles sont expédiées en 2 temps " mouvements. A des moments, j'ai même cru voir du Michael Bay, ce qui chez moi n'est pas un compliment.

Bref Green lantern intéressera surtout ceux qui connaissent le comics. Eux seront ravi de voir s'animer un univers qu'ils connaissent. Les autres risquent parfois de trouver le temps long même si il y a assez de points positif pour ne pas classer green lantern dans la catégorie navet.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Eraziel » Mercredi 24 Août 2011, 02h38

Ma chronique de la Lanterne Verte peut-être trouvée ici : http://eraziel.com/2011/08/16/green-lantern/

Un film bien décevant pour ma part : une interprétation qui ne vole pas très haut, un rythme bien mal contrôlé. Heureusement, le scénario ne dénature pas les personnages
Le petit monde d'Eraziel, c'est ici : Image
Avatar de l’utilisateur
Eraziel
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 164
Inscription: Lundi 25 Mai 2009, 17h41
Localisation: Annecy

Re: Green Lantern

Messagepar yabaar » Mardi 18 Décembre 2012, 00h35

Je viens de découvrir ce film. Voilà des personnages que je connaissais absolument pas. Le rythme est donné par le montage de Stuart Baird, sans temps morts. Perso, j'ai trouvé les acteurs excellents. Un film superbe, étonnant, et qui célèbre plus le courage que le simple recours à la violence afin de vaincre un ennemi. À saluer.
On m'appelle Yabaar.
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG


Retourner vers Adaptation de Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités