The avengers

De Superman à Batman, de Spider-Man à Kick-Ass...

Messagepar neocobalt » Jeudi 17 Mai 2012, 18h04

J'ai vu Avengers hier soir et j'en ressors avec un avis mitigé.

Si sur le plan technique le film est époustoufflant, l'averse de dialogues d'exposition plombe une partie de sa première moitié, suivie par une tornade de scènes d'action ; cette tourmente m'a plongé dans un abrutissement d'où j'ai eu la plus grande peine à m'extirper une fois sorti de la salle.

Heureusement, l'équipe du réalisateur Joss Whedon a fait preuve de bon goût dans l'utilisation des personnages et le rendu des effets spéciaux.
Le personnage de Loki en particulier fonctionne plutôt bien ; j'ai trouvé réussie la scène où il met à genoux la population.
L'humour quant à lui est au rendez-vous, semé de ci de là tout au long du film, et ajoute sa petite touche de sel au divertissement.

Les qualités de l'ensemble ne suffiront pas pour autant à dissiper ma première impression d'inconfort, qui ne me donne guère envie de le revoir en salle ou chez moi, ni même de trop y repenser.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: The avengers

Messagepar Aède » Samedi 27 Octobre 2012, 14h24

Moi aussi j'ai un avis mitigé. J'ai trouvé le scénario inconsistant, pas original pour 2 sous. Les scènes d'action sont péchues, certes, mais on ne peut pas baser tout un film aussi long (2H20) sur uniquement des scènes d'action. Bref, c'est juste un film pop corn, aussitôt vu, aussitôt oublié.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Re: The avengers

Messagepar neocobalt » Vendredi 04 Janvier 2013, 23h43

J'ai revu The Avengers récemment - ni en salle ni chez moi, mais dans le train - et trouvé plaisir à le redécouvrir.
Certes, le soleil par la vitre a voilé sur l'écran de nombreuses scènes d'action assombries, qui sont peut-être devenues ainsi moins abrutissantes. De toute façon, je savais à quoi m'attendre et n'affûtais guère mon attention pour la trombe d'action à venir, immunisé contre le décervelage.
Je me suis plutôt attardé sur l'alchimie des membres de l'équipe des Avengers : super-héros d'origine divine - Thor -, hommes mutants - Hulk -, hommes augmentés - Captain America -, ou en armures - pour ce qui concerne le meneur de la bande imprévisible et narcissique, Tony Stark alias Iron Man -, hommes et femmes ordinaires quoique doués et talentueux - Black Widow, l'espionne, et Hawkeye, l'archer qui ne manque jamais de flèches. Une équipe improbable et qui pourtant fonctionne plutôt bien, avec cet humour un peu potache à l'épaulé-jeté qui vient taquiner nos zygomatiques plus d'une fois, et que j'ai appris à apprécier avec le recul après découverte des réussis Captain America First Avenger et Thor.
J'ai bien sûr regardé avec attention la scène de l'Agent Coulson.
Je me laisse donc reconquérir par la franchise, sans trop de résistance, quitte à reprendre un peu de pop-corn ;)
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Adaptation de Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités