Thor

De Superman à Batman, de Spider-Man à Kick-Ass...

Thor

Messagepar john.koenig » Vendredi 30 Juillet 2010, 13h17

En mai 2011 arrivera sur nos écrans la nouvelle adaptation comics de chez Marvel : Thor.

Thor, dieu d'Asgard, envoyé sur terre par son père Odin. Détenteur de Mjolnir, le marteau qui lui permet de commander au tonnerre.
Thor, membre des Avengers dans les comics de la maison des idées.

Un film Réalisé par Kenneth Branagh dont voici le 1er Trailer
http://dai.ly/cbLz48

La fiche allociné du film :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=129477.html

Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Mercredi 04 Août 2010, 09h20

ça a l'air sympa... j'aime bien l'arrivée du Destructeur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar john.koenig » Lundi 30 Mai 2011, 17h32

J'ai enfin fini par le voir.

Pour être honnête, j'attendais qu'il passe dans une salle en version "normale" et non en version "3D" (car je fais partie de ces 10% de la population qui ne voient pas la "3D").

J'avais aussi une petite appréhension car le réalisateur, Kenneth Branagh, fait plutôt des films d'auteur que des films grand public.

Mais au final, j'ai passé un bon moment même si ma connaissance de l'univers Marvel fait que j'ai râlé à certains moments.
En effet, si le film reste très fidèle au comics au niveau de la vie au royaume d'Asgard et sur les raisons qui ont poussé à l'exil de Thor, il s'en détache totalement dans la vie de Thor sur terre.

En effet, dans la bd, Thor après son exil se retrouve transformé en docteur handicapé nommé Donald Blake et ayant totalement oublié ses origines. C'est en trouvant une canne en bois et en la frappant au sol qu'il redevient le dieu Thor.

Dans le film, après son exil, Thor garde on apparence et sa mémoire. Il est juste privé de ses pouvoirs et de Mjolnir (son marteau) et va donc par tous les moyens essayer de récupérer cela.

Mais à part cela, tout le reste est fidèle et les fans de la bd retrouveront tous les personnages qui ont fait la réputation du comics et du royaume d'Asgard (qui est visuellement fabuleux). On retrouve donc Loki, Odin, mais aussi dame Sif, les 3 guerriers, Heimdall (le gardien du pont de l'arc en ciel) et sur terre, on retrouve Jane Foster (même si elle aussi, comme toute la partie "terre" du film", diverge fortement par rapport au comics.

Et comme toujours, on a des clin d'oeil destinés aux fans. On aperçoit donc bien sur Stan Lee, mais aussi (et là il faut savoir à quoi il ressemble) J-Michael Straczynski qui a scénarisé le retour de Thor en Comics il y a quelques années et qui a participé au scénario du film.
Et dans les personnages Marvel, on retrouve Clint Barton/oeil de faucon (prélude aux avengers bien sur).

Et en parlant des avengers, restez bien jusqu'à la fin du générique, car pour tous les films marvel, il y a une séquence cachée qui donne une idée de ce qui se passera dans le film "avengers" (on y voit entre autre un certain... Cube Cosmique, les connaisseurs de l'univers Marvel comprendront).

Bref agréablement surpris, on peut aller le voir. Par contre si vous le voyez en 3D, dites moi ce que vous en avez pensé :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Samedi 11 Juin 2011, 09h01

La 3D est nulle, ça fait gadget, totalement ajouté et inutile. ça n'apporte rien au film, au scénar assez faiblard, d'ailleurs. Une déception, ce film. Assez ennuyeux, peu fidèle au comics... et puis il fait vraiment fauché, y'a 2 décor : le désert du nouveau-Mexique et les images en 3D d'Asgard ! Je l'ai vu en VF, hélas ! mais ce n'est pas très bien joué, en plus. Les seuls bons point sont les clin d'oeil : la présence de Clint et à la toute fin du cube cosmique. Les scènes de combats sont assez illisibles, embrouillées et ratés ! surtout quand on les compare aux scènes magistrales du seigneur des anneaux. Aucun effort infographique : les armées des géants des neige et les guerriers asgardiens sont des clones dupliqués ! Bref, l'ensemble est pauvre, approximatif, brouillon !
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne


Retourner vers Adaptation de Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités