Iron Man 2 (2010) Jon Favreau

De Superman à Batman, de Spider-Man à Kick-Ass...

Iron Man 2 (2010) Jon Favreau

Messagepar neocobalt » Jeudi 04 Février 2010, 21h53

Iron Man 2
Sortie le : 28 avril 2010
Réalisé par Jon Favreau
Avec Robert Downey Jr., Don Cheadle, Scarlett Johansson, Mickey Rourke, Gwyneth Paltrow, Samuel L. Jackson
Production : 2010, E.U.
Image

Synopsis : Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains... (AlloCiné)

Bandes-annonces :
VO :
- AlloCiné
YouTube
- Iron Man 2 Trailer 2 (Official)
- Iron Man 2 Trailer 2
- Extended Iron Man 2 Trailer
- Iron Man 2 Trailer (Official) (Marvel.com)
VOST :
- YouTube
VF :
- AlloCiné
- YouTube

Sources :
- photo
- description
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar neocobalt » Mercredi 07 Avril 2010, 10h12

It's good to be back !

Un extrait d'Iron Man 2 en VO :
http://www.youtube.com/watch?v=FD7GtBmY ... r_embedded

C'est la teuf chez Marvel ;-)

(Merci de ne pas tenir compte de ce message car il est devenu obsolete.)
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar neocobalt » Dimanche 02 Mai 2010, 11h02

J'ai enfin vu Iron Man 2 hier en salle.

Exit la surprise du 1er. Nous avons droit aux difficultés de Tony Stark pour contourner la demande de son pays avide de s'approprier la technologie de cette arme et l'offrir aux lobbies militaires. Stark peine à prouver qu'il n'y a pour l'heure aucune menace de la voir développée par des forces adverses, et gagne la première manche.
Mais c'est sans compter sur le génie du méchant qui profite de cette crise interne pour faire la démonstration convaincante que cette menace existe bel et bien désormais et qu'Iron Man ne peut plus assurer seul la protection du pays.
Un autre péril compromettant l'avenir de Stark, en son coeur, il décide de confier la présidence de Stark Industries à Pepper Potts qui doit mettre de côté son inquiétude et son sceptiscime pour assurer les intérêts de l'entreprise.
Bien entendu, les lobbies militaires et le salaud de service mangent à tous les râteliers, s'attachant les services du méchant (interprété par Mickey Rourke) puis l'une des armures de Stark volée...
Hop ! Je m'arrête là, pour ne pas tout vous raconter à la volée.

Vous l'aurez peut-être deviné, ce film est plutôt linéaire et sans innovation notable. Il y a plus de fun, plus de technologie, plus d'alcool, plus de baston. C'est la guerre des armures du comic-book original. Tout cela avec une solide cohérence, même si l'intensité dramatique du 1er tableau (s'il y en avait une) est presque balayée, sans que l'on soit particulièrement inquiet de l'avenir de Tony et de celui des USA.

Eh bien, malgré ces petites critiques à peine voilées, j'ai bien aimé ce n°2. C'est amusant, bien fichu, et l'ensemble capitalise avec bonheur sur des décennies de création artistique du comic-book éponyme.
Iron Man, nous sommes heureux de l'apprendre, c'est "la privatisation de la paix", son armure de protection une "prothèse" et non une arme, l'armure et son hôte ne faisant qu'un ; Stark ne lâche donc rien et tient tête au pouvoir officiel ; on peut compter sur lui, et c'est bien là ce que l'on attend du super-héros.
Avec un final en apothéose, d'une histoire qui selon les connaisseurs ne présente pas de différences majeures avec le comic-book.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar Eraziel » Dimanche 02 Mai 2010, 13h32

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, j'ai juste trouvé que les scènes s'enchainaient trop rapidement, j'aurai aimé des scènes d'action en peu plus étoffées...

Par contre, mention spéciale à Robert Downey Jr, comme toujours impeccable et irrévérencieux. Sans lui, le film aurait beaucoup moins de gout, il gère merveilleusement bien tous les petits détails dans chacune de ses scènes.

Et une scène d'après générique qui donne envie de voir les prochaines productions Marvel, même si elle est un brin prévisible.
Avatar de l’utilisateur
Eraziel
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 164
Inscription: Lundi 25 Mai 2009, 17h41
Localisation: Annecy

Messagepar john.koenig » Mercredi 05 Mai 2010, 18h17

Je viens donc à mon tour de voir cet Iron Man II.
Et je le dis tout de suite : Pour ma part j'ai été extrêmement déçu par cet opus.
Je n'ai pas accroché aussi bien au niveau de l'adaptation du comics qu'au niveau du scénario proprement dit.

Coté adaptation, j'ai trouvé que le Tony Stark qui nous était proposé par Robert Downey jr était à mille lieux du Stark du comics. Non pas que je sois opposé à une relecture d'un personnage mais là c'est une négation de ce qu'est Tony.
Dans le comics, Stark est un personnage sombre, noir, réactionnaire qui est du coté des héros mais qui pourrait très bien se retrouver du coté des vilains (ce qui d'ailleurs est arrivé plusieurs fois). Son alcoolisme est dépourvu de tout coté festif.
Dans le film, nous avons droit à un personnage cool, un playboy, qui boit pour s'amuser (même si son coté sombre est présenté via une maladie... qui n'a jamais existé dans le comics).

Mais bon c'est ma vision du personnage, tel que je le perçois dans les comics et pour être positif, je dirais que Downey fait ce pour quoi on l'a engagé et il le fait bien.

C'est coté scénario que se trouve pour moi le vrai point faible de ce film. On y va pour un film de super héros et on se retrouve avec une comédie sur un milliardaire cool. C'est simple on ne voit quasiment pas l'armure.
Au niveau des méchants, ils sont pathétiques et inintéressants.
Certes dans les comics, Iron Man n'a pas de méchant de référence (comme magnéto pour les Xmen, Fatalis pour les Fantastic four ou le bouffon pour spiderman). Certes Mickey Rourke est pas mal dans son rôle mais il est un ennemi faible et de tout façon l'homme au fouet a toujours été un vilain de 3ème zone dans les comics.
Idem pour Justin Hammer qui nous est présenté comme plus bête que méchant et qui donc ne nous renvoie aucune peur vis a vis du héros.
En gros le scénario est un fourre tout qui ne sait jamais dans quelle direction aller et au final on ne voit ce que ce film apporte dans la connaissance du super héros.

Bien sur il y a les clins d'oeil pour les fans de l'univers marvel (le bouclier de cap, le marteau de thor dans la scène post générique final) mais ils sont insuffisants pour rattraper mon mécontentement.
en plus, ce Iron man semble se situer dans l'univers "Ultimate" (à cause du nick fury black) ce qui n'est pas forcément une bonne idée vu que la branche ultimate est minime dans l'univers Marvel.

Bref c'est la déception pour moi et du coup je me retrouve circonspect sur les prochaines adaptations (Captain América et Thor) qui doivent amener à la création des vengeurs dans un futur film.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Lundi 14 Juin 2010, 16h54

Sans être aussi sévère que John, j'ai trouvé cet opus un peu faiblard. Mais la prestation de Scarlett J. en Veuve Noire et le côté bourrin de l'homme au fouet sauvent un peu l'ensemble. Car il faut bien le reconnaître, ce film est assez confus, répétitif et sans véritable tension. War Machine (rhodey) est hélas une fois de plus complètement raté ! Et Justin Hammer... misère ! n'en parlons pas, alors que dans le comics c'est un homme d'affaire machiavélique, retors, vraiment diabolique et dangereux, pas ce bouffon qui nous est présenté là ! pfff !
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne


Retourner vers Adaptation de Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités