Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh ()

À l'aventure de mondes étranges

Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh ()

Messagepar erwelyn » Jeudi 23 Février 2012, 11h25

A peine plus qu'un adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgavia — une énorme responsabilité qui le conduit droit à la cour du prince Celinus. Ce dernier, cruel despote qui se délecte de la souffrance des autres, prend un malin plaisir à forcer son nouveau « général » à assister à ses divertissements malsains. Mais un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux ainsi que la colère de son seigneur et maître.
Enfin de la bonne fantasy !!!! Si vous voulez lire une trilogie prometteuse, c'est çà qu'il faut lire et pas autre chose. Voilà un roman dans lequel on rentre immédiatement, où les clichés habituels de la fantasy moderne sont intelligemment traités ou contournés pour nous donner une œuvre originale, passionnante qui n'hésite pas à varier le style, romanesque, violente par instant, clairement surprenante. La magie a sa place mais le fameux don est pour moi du jamais vu en littérature fantasyste et je me garde donc bien de vous le dévoiler.
Les personnages sont attachants et riches en psychologie.
Je ne peux que vous conseiller ce roman si vous voulez lire de la bonne fantasy. Un bon entendeur.... salut !!!
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Retourner vers Fantastique & Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités