par neocobalt » Dimanche 26 Juin 2011, 17h13
Je me suis rendu à cette expo en début d'après-midi. J'ai facilement trouvé mon chemin en sortant de la station de métro. Le théâtre de l'européen au 3-5 rue Biot se trouve à deux pas, place de Clichy.
A l'entrée, pour 5€ on composte un ticket collector qui vous annonce que c'est gratuit pour les moins de 12 ans.
Car les enfants ne sont pas oubliés. Si le gros de l'expo se passe au RDC, un escalier mène à l'étage : à droite les dédicaces payantes de deux acteurs invités, à gauche une petite salle où des jeux étonnants attendaient les plus jeunes parmi les futurs geeks.
L'ambiance était détendue, la bonne humeur et le plaisir des échanges entre amateurs ont contribué à passer un bon moment parmi les stands envahis de goodies.
Tandis que Pulp's donnait la touche professionnelle à l'exposition, une poignée de collectionneurs venaient revendre de nombreuses pièces parmi les plus belles de leurs collections.
Il n'est guère utile de préciser que Star Wars était envahissant, en figurines, des produits dérivés aux fans en costume qui n'hésitaient pas à attirer le chaland jusque dans la rue ; sans que cela soit choquant, avec une tenue irréprochable et un esprit bon-enfant.
Pour le reste, les jeux de collection et produits dérivés manga/anime laissaient un peu de place à des objets plus ou moins rares. Et certaines pièces valaient le détour. Un zeste de Star Trek, Starsky et Hutch, James Bond... saupoudrait les stands animés par de grands garçons de cinquante ans d'âge pour certains... vous savez, de cette poudre magique qui éveille les rêves d'enfance.
Félicitations et merci à Pulp's et tous les exposants pour cette journée certes sans prétention, mais très conviviale - une semaine avant le Comic Con', un événement de bien plus grande ampleur, avec au menu foule et fièvre commerciale.