Page 1 sur 1

Les piliers de la terre

MessagePosté: Dimanche 13 Janvier 2013, 08h46
par Trane
Même si l'histoire n'est peut-être pas respectée scrupuleusement, personnellement, j'ai apprécié la 1ère saison de cette série!

Re: Les piliers de la terre

MessagePosté: Dimanche 13 Janvier 2013, 10h47
par erwelyn
La première saison était effectivement de très grande qualité. Dommage que la seconde soit si décevante. Une réalisation et des jeux d'acteurs franchement pas bon. On a pas dépassé les 2 premiers épisodes.

Re: Les piliers de la terre : un monde sans fin

MessagePosté: Lundi 25 Février 2013, 19h44
par john.koenig
j'avais vu les piliers de la terre en son temps et je viens juste de terminer la suite que viens diffuser Canal+ et intitulé "un monde sans fin.

Rappelons pour commencer que ces 2 mini-séries sont adaptées des romans de Ken Follet parus respectivement en 1989 et 2007 (du moins pour les éditions originales).

Je n'ai pas lu ces 2 oeuvres, je connais donc seulement l'adaptation sur le petit écran. Toutefois, pour en avoir discuté avec des personnes qui connaissent les romans et la mini-série, je sais (du moins pour "les piliers de la terre") que c'est une adaptation assez réussie, assez fidèle au livre.
"Les piliers de la terre", je les ai vu il y a un bon moment maintenant, donc c'est un souvenir assez estompé. Je me souviens toutefois que j'avais trouvé cette reconstitution du moyen âge assez fascinante mais que je m'étais parfois légèrement ennuyé à cause du petit manque de rythme et que j'avais trouvé parfois un peu gênants les raccourcis imposés par l'ampleur de la période couverte puisque en 8 épisode on va de 1120 à 1170.

N'empêche que c'était assez bien fait, que ça a connu un certain succès et donc qu'une suite était inévitable.

"Un monde sans fin" est en fait une fausse suite des piliers de la terre. Le seul point commun est l'abbaye de Kingsbridge qui est encore le lieu central de l'histoire.

Cette seconde mini série se déroule entre 1338 et 1360 et cette fois on est plus dans le soap opéra que dans la reconstitution historique avec des personnages totalement manichéens (les méchants sont vraiment méchants) et des coups de théâtre dignes d'un dallas ou d'un dynastie.

Ca se laisse regarder mais on n'y croit pas du tout tellement c'est tiré par les cheveux. C'est un soap je vous dis. et c'est franchement dispensable.

Image