Revenge (2011- en cours)

De la Rome antique au western, en passant par le soap : Toutes les séries qui ont leur univers propre

Revenge (2011- en cours)

Messagepar erwelyn » Mercredi 31 Octobre 2012, 17h32

Image

2 saisons

Synopsis
Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d'Emily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger...

Ah qu'il est bon de suivre une série dans la pure tradition des soaps opéras façon Dynastie, Dallas ou Côte Ouest mis au goût du jour. Les acteurs sont beaux, riches (enfin pas tous évidemment), les baraques à pleurer et bien évidemment on va de rebondissements en rebondissements, de manipulations en trahisons. Vengeance, amours contrariées, belles tenues, des richissimes business men aux barmen fauchés tout les ingrédients d'une saga familiale sont là pour rendre complètement addictive cette série d'un autre temps et pourtant si moderne.
Si vous êtes amateurs du genre vous n'en serez que plus satisfaits même si on se doute bien de toutes les ficelles dessinées pour relancer constamment le scénario.
Ce dernier part de l'arrivée d'une jeune et jolie femme, Emily Thorne, dans une ville des Hamptons où elle a passé son enfance. Elle y rachète la maison où elle vivait avec son père. Mais elle ne revient pas sous sa vraie identité (qui est en réalité Amanda Clarke) car elle cherche à venger son père David Clarke accusé de terrorisme et mort en prison. Elle va donc tout faire pour se rapprocher de la riche famille Grayson par qui le malheur est arrivé en commençant par séduire le fils, Daniel.
Si l'héroïne n'a pas le beau rôle, on découvrira vite qu'il y a plus méchant, plus perturbé, plus manipulateur qu'elle. Car dans ce monde de riches, n'allez pas croire que tout y est beau. Secrets de famille en pagaille ne sauraient être oubliés.
L'actrice Emily VanCamp est parfaite dans son rôle de jeune femme en apparence innocente qui dans un simple changement d'expression/de regard passe de la naïveté bienveillante à la manipulation intrigante. Autre actrice qu'il est plaisant de revoir c'est la magnifique, splendide Madeleine Stowe qui campe une femme lisse, suspicieuse et possessive dont la beauté et stature ne suffisent pas à cacher ses faiblesses et ses frustrations. On pourrait dire que son jeu d'actrice est assez limité toutefois quand elle apparaît on ne voit plus qu'elle.
Bref une série captivante qui pourrait bien durer quelques années.

Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: Revenge (2011-)

Messagepar john.koenig » Mercredi 31 Octobre 2012, 18h21

J'en suis à la première saison sur Canal+ et donc je la regarde comme un spectateur lambda (là je vais regarder les épisodes 15 et 16 :wink: ).
Suis comme toi, enfin un soap digne de ce nom (et ça me manquait depuis Dynastie :mrgreen: ).
Bon alors c'est gros, énorme même. Les situations sont téléphonées mais c'est pas grave. C'est un vrai plaisir coupable, le genre de série qu'on dit avoir honte de regarder mais que l'on enregistre et que l'on regarde dans la foulée avec un sourire gros comme une banane.

Emily VanCamp (que l'on avait vu dans brothers and sisters) est très surprenante dans ce rôle au final pas évident. Bon, après j'attends d'avoir vu la saison 1 en entier pour en parler plus en profondeur.

Et quizz au passage : Avez vous reconnu l'acteur qui interprète Takeda, le mentor japonais de Emily/Amanda ?

C'est Hiroyuki Sanada qui interprétait Ayato dans San Ku Kai
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Revenge (2011-)

Messagepar neocobalt » Mercredi 31 Octobre 2012, 22h59

Petite équation hors sujet à résoudre. Savez-vous quel est le lien entre un film au titre éponyme, Madeleine Stowe et Kevin Costner ?
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: Revenge (2011-)

Messagepar yabaar » Jeudi 01 Novembre 2012, 04h40

Un excellent film, âpre et brûlant, réalisé par feu Tony Scott en 1990 où on trouvait également Anthony Quinn et Miguel Ferrer dans la distribution. Film adapté d'un roman de Jim Harrison; cet auteur vit deux de ses autres romans adapté plus tard Wolf par Mike Nichols et Légendes d'Automne d'Edward Zwick.
On m'appelle Yabaar.
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG

Re: Revenge (2011-)

Messagepar Aède » Vendredi 02 Novembre 2012, 17h18

Une série bien sympatoche, plutôt machiavélique et avec de bons rebondissements. J'ai attaqué la S2 et c'est du solide !
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Re: Revenge (2011- en cours)

Messagepar erwelyn » Mercredi 28 Novembre 2012, 14h30

Addictif au possible (ça fait l'unanimité), j'adore ! Nostalgique de la série Dynastie, je m'y retrouve très bien. Comme à l'époque, les gentils sont les plus fades donc quand ça devient un peu trop gentillet, il faut les bousculer un peu (Charlotte). Madeleine Stowe, elle, est toujours aussi géniale. Elle gagne en plus en intensité au fur et à mesure. En plus quand on est fan de ce genre de programme et qu'on en connait un peu les codes, le plaisir consiste plus à découvrir les rebondissements que les scénaristes vont inventer qu'à vraiment s'étonner qu'il y en ai. Par exemple, pendant les 15 dernières minutes du dernier épisode de la première saison, on essayait de voir quel genre de cliffhanger, ils allaient nous pondre. Et finalement, le meilleur c'est quand on ne trouve pas...
On va laisser venir la deuxième saison sur Canal, en espérant que ça ne tarde pas trop. Sinon, je craquerai sûrement avant. :twisted:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: Revenge (2011- en cours)

Messagepar john.koenig » Mercredi 14 Mai 2014, 22h05

Je viens de terminer la saison 3 et comme je me rends compte que je n'avais pas abordé la saison 2 (qui passe actuellement sur TF1) je vais faire un mix :mrgreen:

La saison 2 donc se perd un peu en voulant aller dans la surenchère et lorgne même vers les invraisemblances qui faisaient tous le sel de "Dynastie". Donc en gros dans cette saison 2 on a une société secrète, un complot international, des tueurs partout et quelque part cette chère Emilie perd un peu de vue sa vengeance (et nous aussi). Disons que la série part dans tous les sens et que l'on se perd très vite dans les méandres de ce pseudo complot. Pire cela entraine une sous utilisation de certains personnages pourtant intéressants à tel point que l'un d'entre eux va mourir (son interprète quittant la série car n'étant plus en accord avec l'histoire).

Les producteurs semblent avoir compris le problème (et le message des téléspectateurs qui avaient marqué leur désapprobation sur le virage pris pas la série). Mike Kelley le créateur/showruner de la série a été viré et la saison laisse 3 laisse "tomber ces absurdités" (comme dit un personnage en début de saison pour bien montrer que le message est passé auprès des scénaristes) pour se recentrer sur la lutte entre Emilie et la famille Grayson.
De nouveaux personnage sont introduit comme Margaux Lemarchal ou bien un fils caché de Victoria Et toute la saison porte sur les divers plans machiavéliques mis en place par Emilie pour faire tomber les Graysons. Et il y'a bien sur toujours des retournements de dernière minute qui compliquent les choses. Donc on est toujours dans du soap pur et dur.

13 ou 14 épisodes auraient été suffisants pour faire tenir tout ça et donc pour remplir les 22 épisodes prévus sont rajoutés des sous intriques qui hélas n'apportent rien, sont parfois même en contradiction d'un épisode à l'autre sur tel ou tel personnage et pour tout dire sont inutiles (je pense par exemple à l'amnésie d 'Emilie qui court quand même sur 3 épisode, qui n'apporte rien à l'intrigue et qui s'arrête sans aucune explication).

Le final de la saison quand à lui aurait pu être une vrai conclusion à la série puisque sans trop dévoiler ce qui se passe, on peut dire que Emilie y fini enfin sa mission. Et donc je me demande ce qui va arriver en saison 4 même si une scène particulier nous donne une idée de la direction que ça va prendre avec la "ré-apparition" d'un personnage clef de la série et pour ceux qui veulent savoir…

on découvre que David Clarke, le père d'Emilie/Amanda est toujours vivant


Donc mitigé sur cette saison 3 mais comme suis un nostalgique des Dallas et autre Dynastie, je vais continuer en saison 4 :mrgreen:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Revenge (2011- en cours)

Messagepar john.koenig » Dimanche 17 Mai 2015, 22h39

La saison 4 vient de s'achever et c'est aussi la fin de la série qui vient d'être annulé par ABC.

cette saison comme la précédente part un peu dans tous sens avec des personnages qui passent d'une situation à l'autre sans que ce soit justifié, juste parce qu'il faut bien les occuper. Ainsi Jack, que l'on avait laissé en mauvaise posture en fin de saison précédente se retrouve sans autre explication policier. Puis après quelques aventures, il redevient barman là aussi sans trop d'explication.
De nouveaux personnages sont introduits qui passent par tous les stades, 1 fois dans le bon camps, la fois d'après capables de meurtre et dans l'épisode suivant prêts à tout pour sauver celui (ou celle) à qui ils voulaient du mal l'épisode précédent :roll:
Bref ça nous met le tournis et c'en est même parfois risible.

Mais il n'y a pas que du mauvais, bien au contraire. La 1ère raison c'est que la vengeance change de camp. Comme dit plus haut, en fin de saison 3, Amanda/Emilie a accompli sa mission vengeresse. Et c'est maintenant Victoria qui va tout faire pour se venger et faire tomber Amanda/Emilie. Et franchement c'est jouissif même si c'est souvent téléphoné et prévisible surtout que notre héroïne ne vas pas se laisser faire et déjouer avec malice tous les pièges tendus par victoria.

Et surtout nous avons un final, un vrai à la série. J'avais peur que la série ne se termine sur un cliffhanger vu que l'annonce de l'annulation est venu après le tournage du dernier épisode. Que nenni ! Les producteurs semblaient avoir compris depuis longtemps que cette saison 4 était la dernière (ce qui n'était pas difficile a deviner au vu des audiences de cette saison). Aussi ont ils pris soin de conclure toutes les intrigues et de ne lancer aucune piste pour une éventuelle suite. Et donc le dernier épisode conclue définitivement le destin de tous les personnages avec un happy end et une image d'Amanda s'éloignant vers le soleil couchant en disant "Mission accomplie". Je sais c'est beau, j'en ai la larme à l'oeil :mrgreen:

Sérieusement si vous aimez Revenge vous aimerez cette ultime saison et pour une fois, vous ne resterez pas sur votre fin (jeu de mots :mrgreen: )
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers Autres Genres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités