Page 1 sur 3

Fringe

MessagePosté: Mardi 12 Mai 2009, 17h15
par john.koenig
A l'occasion de son arrivée sur les écrans Français, voici une petite présentation de la nouvelle série de JJ Abrams.

Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité...


Série créée par J.J. Abrams, Alex Kurtzman en 2008
Avec Anna Torv, John Noble et Joshua Jackson.

Connaissez vous cette série ?
Pour ma part je viendrais vous en parler quand j'aurais vu les premiers épisodes. Mais si vous avez quelques infos supplémentaires, N'hésitez pas :wink:

Image
Source image : allocine

MessagePosté: Mardi 02 Juin 2009, 12h42
par john.koenig
Info importante de dernière minute !
Suite au Crash de l'avion d'air France survenu le 1er juin, TF1 déprogramme le pilote Finge prévu le 3 juin car le scénario est trop proche de ce qu'il s'est passé dans ce drame aérien.

MessagePosté: Mercredi 03 Juin 2009, 21h37
par neocobalt
Dans son blog, Alain Carrazé revient sur "le lancement de FRINGE sur TF1 [...] décalé d'une semaine en raison de la récente catastrophe aérienne" :
http://alaincarraze.blog.canal-plus.com ... tions.html

MessagePosté: Jeudi 04 Juin 2009, 18h18
par Aède
Vu le pilote, je regarde la suite ce soir.
Intéressant au premier abord, mais absolument pas original. Les amateurs de SF ont déjà vu ou lu 50 fois les principaux événements et ressorts de cet épisode 1. Je me ferais une opinion plus précise après quelques épisodes.
Sinon, le premier épisode est assez gore, vous êtes prévenus :twisted:

MessagePosté: Vendredi 19 Juin 2009, 23h17
par neocobalt
Je suis plutôt d'accord avec cet avis.

Comme je l'ai écrit sur un autre fil (les séries que vous regardez actuellement), je n'ai guère apprécié le pilote de Fringe, sorte d'X-Files paranogène poussé à l'extrême, d'un cynisme gratuit confinant à l'indifférence.

Je n'ai pas vu les soirées suivantes. Cela se laisse regarder finalement ?

MessagePosté: Dimanche 21 Juin 2009, 18h20
par john.koenig
Avec 1 peu de retard, je viens de voir le pilote et les 2 premiers épisodes.
Pour ma part, j'ai bien aimé.

Certes, on y retrouve les ingrédients de X-files, la même ambiance mais avec des personnages plus décalés.

Ainsi, le scientifique totalement "à l'ouest" est une vrai trouvaille et sa connexion avec la société "massive dynamic" laisse présager quelques histoires intéressantes.

Pour les histoires des premiers épisodes, je l'avoue, j'ai trouvé ça fort convenu avec des passages parfois ennuyeux.
Toutefois, il faut savoir que pour cette série, il faut passer les 8 premiers épisodes pour enfin entrer dans le coeur de la série.
En effet, tous ceux qui ont vu la série, tous les magasines télé ou sur les séries qui en parlent sont unanimes : les 8 premiers épisodes ne sont pas à la hauteur et sont dispensables. C'est seulement au 9ème épisode que la série prend vraiment son envol. Il faut cependant voir ces premiers épisodes pour avoir quelques pistes sur la mythologie et surtout pour chercher la scène dans chaque épisode où se cache le personnage emblématique de la série : L'observateur.

D'ailleurs l'épisode 4 (diffusé ce mercredi 24 juin) vous permettra de savoir de quoi je parle en mentionnant l'observateur.

Donc mon conseil : patience et passez le cap des premiers épisodes, vous serez récompensez par la suite, dixit ceux qui ont vu cette première saison en intégralité.

MessagePosté: Jeudi 25 Juin 2009, 16h22
par john.koenig
Je viens de voir l'épisode 4 qui présente de façon "officielle" le fameux observateur, cet homme chauve et mystérieux que l'on aperçoit dans tous les épisodes de la série, même de façon fort fugitive.

Un épisode qui pose de nombreuses questions sans apporter de réponses (mais c'est le jeu dans ce genre de série, espérons tout de même que l'on ne devra pas attendre 100 épisodes avant d'avoir un début de réponse :? ).

Je pense que cette série à un fort potentiel et qu'il faut vraiment lui donner sa chance. Il faut passer le coté répétitif des premiers épisodes et surtout passer au delà de l'impression laisser par le pilote.
C'est à mon avis une série qui se mérite et qui ne se laisse pas aborder facilement.

Autre chose : vous avez remarquez ces dessins mystérieux qui concluent chaque chapitre ? Et bien le code qu'ils forment vient d'être décrypté par un internaute.

Voici le lien vers la solution (en anglais).

http://www.fringepedia.net/index.php?title=Glyphs_code

MessagePosté: Dimanche 05 Juillet 2009, 10h49
par neocobalt
john.koenig a écrit:Ainsi, le scientifique totalement "à l'ouest" est une vrai trouvaille et sa connexion avec la société "massive dynamic" laisse présager quelques histoires intéressantes

Une société "massive dynamic", qu'est-ce que c'est ?

john.koenig a écrit:l'épisode 4 (diffusé ce mercredi 24 juin) vous permettra de savoir de quoi je parle en mentionnant l'observateur

Un petit spoiler serait le bienvenu, car j'ai manqué cet épisode justement.

john.koenig a écrit:Je pense que cette série à un fort potentiel et qu'il faut vraiment lui donner sa chance. Il faut passer le coté répétitif des premiers épisodes et surtout passer au delà de l'impression laisser par le pilote.
C'est à mon avis une série qui se mérite et qui ne se laisse pas aborder facilement

Bueno, j'ai peiné à suivre les épisodes de la semaine passée, alors je mettrai à chauffer le magnéto mercredi soir, car c'est définitivement trop tard pour moi comme horaire.
Merci pour toutes ces infos, John.

MessagePosté: Dimanche 12 Juillet 2009, 19h18
par Aède
Une série qui peine à démarrer et souffre d'un manque d'originalité. Mais c'est vrai qu'il faut continuer à la regarder, car, ma foi ! elle s'améliore d'épisode en épisode. Bref, c'est pas si mal.

L'organisation ennemie me fait bcp penser à l'AIM dans l'univers Marvel. :twisted:

MessagePosté: Lundi 13 Juillet 2009, 10h10
par john.koenig
Aède a écrit:Une série qui peine à démarrer et souffre d'un manque d'originalité. Mais c'est vrai qu'il faut continuer à la regarder, car, ma foi ! elle s'améliore d'épisode en épisode. Bref, c'est pas si mal.

L'organisation ennemie me fait bcp penser à l'AIM dans l'univers Marvel. :twisted:

Je plussoie comme on dit sur le web :wink:
C'est vrai que j'avais pas fait le rapprochement entre l'AIM de chez Marvel et le ZFT de chez Fringe mais c'est bien vu :D

Et pour connaître la dernière scène de la saison 1, je confirme que ça prend une tournure très intéressante (et explique pas mal de trucs à mon avis :D )

MessagePosté: Lundi 13 Juillet 2009, 11h32
par Aède
Eh ! eh ! ça m'a sauté aux yeux de suite... et du coup, j'ai trouvé Fringe bien plus intéressant. Et comme j'aime bcp aussi le thème de monde parallèle, bref, tu comprends mon intérêt soudain pour Fringe, alors qu'au début j'accrochais pas.

MessagePosté: Lundi 13 Juillet 2009, 11h49
par neocobalt
Aède a écrit:Et comme j'aime bcp aussi le thème de monde parallèle, bref, tu comprends mon intérêt soudain pour Fringe, alors qu'au début j'accrochais pas.

Hop hop hop... acquisition radar... cible verrouillée. Monde parallèle ? Ca sent le spoiler prometteur. Tu en as trop dit ou pas assez Aède. ;-)

MessagePosté: Lundi 13 Juillet 2009, 17h11
par john.koenig
neocobalt a écrit:
Aède a écrit:Et comme j'aime bcp aussi le thème de monde parallèle, bref, tu comprends mon intérêt soudain pour Fringe, alors qu'au début j'accrochais pas.

Hop hop hop... acquisition radar... cible verrouillée. Monde parallèle ? Ca sent le spoiler prometteur. Tu en as trop dit ou pas assez Aède. ;-)

Il a juste dit ce qu'il fallait pour faire comprendre pourquoi on considère que Fringe est une série à voir et qu'elle se bonifie avec le temps :wink:

MessagePosté: Mercredi 15 Juillet 2009, 18h08
par Aède
Essaie de la regarder (et si comme moi t'accroche pas au début, fais un effort, car après c'est vraiment sympa) et concernant les mondes parallèles, je ne puis en dire plus :wink:

MessagePosté: Dimanche 19 Juillet 2009, 12h52
par john.koenig
Le personnage emblématique de Fringe, c'est bien "l'observateur", ce mystérieux personnage semblant tout savoir sur ce qui va arriver et qui observe sans jamais intervenir, ou presque.

Comme il est parfois difficile de le voir, voici une galerie des scènes ou apparaît l'observateur dans chaque épisode.

Saison 1 épisode 1 "Pilot"

Il passe devant l'immeuble de "massive dynamic"
Il est impossible de le voir si on ne sait pas où il est, surtout qu'il ne nous a pas été présenté et qu'on ignore donc son existence.


Saison 1 épisode 2 "The Same Old Story"

au tout début, lorsque l'équipe arrive à l'hopital.
On le voit plus facilement mais comme on ne connait pas encore son existence (du moins officiellement) il faut savoir qu'il existe pour le voir

Saison 1 épisode 3 "The Ghost Network"


Il est dans le train en même temps que Olivia.
Même remarque que pour l'épisode précédent

Saison 1 épisode 4 "The Arrival"
Là pas besoin de le chercher puisqu'il est au centre de l'histoire et que toute la scène pré générique se passe en sa compagnie.

Saison 1 épisode 5 "Power Hungry"


Maintenant que l'on sait qu'il existe, on le cherche dans l'épisode et pour le coup, il est quasi impossible de le rater.

Saison 1 épisode 6 "The Cure"


Il passe de manière fugitive derrière Olivia. Il faut un peu de concentration pour le voir mais c'est assez évident tout de même.

Saison 1 épisode 7 "In Which We Meet Mr. Jones"

Dans l'aéroport, quand Olivia arrive en Allemagne.
Là par contre il est assez difficile à voir (scène de foule) mais quand on sait où il est, pas de problème (mais il faut pas rater cette seconde précise).

Saison 1 épisode 8 "The Equation"


Là par contre il est impossible de la voir, même si on sait qu'il est là. Même sur l'image arrêté, c'est dur ! Il est en noir, contre l'arbre, au moment où Olivia comprend où est le disparu.

Saison 1 épisode 9 "The Dreamscape"


Plus évident que dans l'épisode précédent mais attention, c'est dans les premières secondes de l'épisode, quand on n'est pas encore entré dans l'histoire. Donc concentration obligatoire.

Saison 1 épisode 10 "Safe"


Là aussi c'est dans les premières secondes de l'épisode, en plus sur un écran et uniquement en silhouette. A ma grande satisfaction, je l'avais vu mais c'est pas évident

Une petite vidéo qui récapitule les apparitions de "l'observateur" dans ces épisodes
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=GZ7k3s5UqUY

Saison 1 épisode 11 "Bound"


Là je le cherche encore ! si on n'a pas un écran de cinéma, on ne peut le voir (et encore il faut savoir où).
la vidéo explicative
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=PDz5HyVl6dg