Terminator The Sarah Connor Chronicles (2008-2009 Terminé)

"to boldly go where no one has gone before"

Terminator The Sarah Connor Chronicles (2008-2009 Terminé)

Messagepar neocobalt » Jeudi 12 Février 2009, 23h07

Comme l'annonçait john.koenig : "C’est sur TMC, filiale de TF1, que nous [pouvons] voir les 9 épisodes de la saison 1 de cette série qui se situe entre Terminator 2 et 3 [...] dès le 12 février à 20h50".
( http://www.cobaltodyssee.fr/phpBB2/view ... =6312#6312 )

Un épisode pilote ce jeudi 12 Février qui démarre avec les ingrédients clefs des trois films. Du vrai Terminator brut de fonderie au format série télé. La Sarah Connor de ces deux 1er épisodes, Lena Headey, imite son original des deux 1ers films, alors interprétée par Linda Hamilton. Dans le pilote, elle me paraît même surjouer, mais le climat de guerre clandestine parvient à nous entraîner dans la lignée de celui du Jugement dernier, et la nouvelle Sarah Connor se montre plutôt convaincante dans le deuxième épisode ; les débuts de cette série relancent alors la mythologie sur une nouvelle trame tout en gardant l'esprit de l'original...

Diffusions de la saison 1 sur TMC :

Jeudi 12 Février 20:40 / Lundi 16 Février 22:25
- Episode 1.1/9 - Pilot
- Episode 1.2/9 - Voyage dans le temps

Jeudi 19 Février 20:40 / Lundi 23 Février 22:25
- Episode 1.3/9 - L’origine du mal
- Episode 1.4/9 - Excès de zèle

Jeudi 26 Février 20:40 / Lundi 2 Mars 22:25
- Episode 1.5/9 - Échec et mat
- Episode 1.6/9 - La Boîte de Pandore

Jeudi 5 Mars 20:40 / Lundi 16 Mars 22:50
- Episode 1.7/9 - La Main du démon
- Episode 1.8/9 - Sabotage

Jeudi 12 Mars 20:40 / Mardi 17 Mars 00:20
- Episode 1.9/9 - What He Beheld - Part 2 (VO)

Source :
http://www.allocine.fr/series/diffusion ... =3242.html

Suivre les diffusions sur le portail de CobaltOdyssée :
http://www.cobaltodyssee.fr/spip/spip.php?article548
Dernière édition par neocobalt le Jeudi 05 Mars 2009, 22h35, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Vendredi 13 Février 2009, 19h42

Je viens de regarder le pilote de cette déclinaison de "Terminator"
(Je l'avais enregistré, hier à la même heure il y avait la fin de saison de Dexter. faut pas rigoler avec ça :wink: ).

Mais bon revenons à notre chère Sarah. J'ai passé un bon moment a regarder ce pilote qui certes est proche coté scénario des films mais qui nous réserve un twist final qui lance la série dans une direction qui ma foi parait intéressante.

D'après toutes les critiques lues dans la presse et sur le net, ce pilote est en plus le maillon faible de la série et que au fil du temps, c'est de mieux en mieux avec une étude poussée de la psychologie des personnages et en particulier de Cameron (bel hommage que ce nom), le terminator femme venu là pour aider John et Sarah.

Donc je vais suivre cette série assez attentivement, je pense qu'on à là matière à une bonne série qui ravira les fans de sf :D

Image

Source image : allocine
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Mardi 03 Mars 2009, 18h38

Après des épisodes un peu "faibles" (les 2, 3 et 4 ne sont pas exceptionnels), je trouve que la série prend toute sa dimension à partir de l'épisode 5 (Échec et mat) et l'arrivée du personnage de Dereck Reese parfaitement interprété par Brian Austin Green.

Tout est en train de se mettre petit à petit en place et notamment la création de Skynet.

Petit bémol : j'ai toujours pas compris à quoi sert l'agent du FBI interprété par Richard T. Jones :?
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Jeudi 05 Mars 2009, 23h05

C'est un plaisir de retrouver l'univers de Terminator en hebdo (en bi-hebdo même, grâce aux rediffusions du lundi soir).

Le personnage de Cameron est convaincant, celui de John Connor nous montre un ado qui sait prendre des décisions avec semble-t-il beaucoup de maturité, Sarah Connor s'efforçant quant à elle de réunir tout ce beau monde comme les membres d'une même famille en plus d'unir leurs forces. Reese ne me paraît pas avoir encore trouvé sa place, mais cela ne saurait tarder.

Le premier épisode de ce soir, 1.7/9 La Main du démon, nous donne le couplet de la religion et de la Bible une fois n'est pas coutume, ce qui est respectable en soi, si cela n'en était l'emploi peut-être un petit peu trop didactique.
Cela dit, il n'est pas facile d'y trouver de faiblesses notables, pesantes ou laborieuses, du moins jusqu'ici.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar neocobalt » Samedi 06 Juin 2009, 08h21

John Koenig nous l'a annoncé, la série Terminator The Sarah Connor Chronicles s'arrête en seconde saison.
http://www.cobaltodyssee.fr/phpBB2/view ... =6508#6508
Dernière édition par neocobalt le Jeudi 11 Novembre 2010, 13h22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar neocobalt » Jeudi 11 Novembre 2010, 13h22

John,
Dans ton info sur la saison 2 de Terminator : les chroniques de Sarah Connor
http://www.cobaltodyssee.fr/phpBB2/view ... =7815#7815
tu annonces le début de cette nouvelle saison pour le samedi 13 novembre.
Or, les sites de programmes que je consulte semblent donner des infos différentes.
Je suis un peu perdu, peux-tu clarifier la situation ?
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Jeudi 11 Novembre 2010, 13h39

Alors pour être précis :

La saison 1 de "sarah Connors..." compte 9 épisodes.
NT1 a rediffusé pendant 4 semaines, le vendredi, les 8 premiers épisodes de la saison 1

Ce samedi 13 novembre, NT1 rediffusera le 9ème (et dernier épisode) de la saison 1 à 22h25 puis enchaînera à partir de 23h15 avec le 1er épisode inédit de la saison 2.
Et les guides de programmes papiers auxquels je suis abonné annoncent que désormais tous les samedi, nous aurons 2 épisodes de la saison 2 inédite de ce terminator.
Ainsi le 20 novembre devraient être diffusés à partir de 22h25 les épisodes 2 et 3 de la saison 2 et ainsi de suite chaque semaine.

Bien sur nous ne sommes pas à l'abri d'une déprogrammation sauvage, grande spécialité des chaînes de la TNT.
Mais pour l'instant, c'est cette programmation qui est prévue.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Vendredi 12 Novembre 2010, 00h24

Merci John, pour ces éclaircissements.

J'espère que l'erreur négligée par le guide télé en ligne que je consulte régulièrement (afin de me tenir au courant de telles diffusions) ne restera qu'anecdotique, car désormais, je ne lui accorderai plus la même confiance qu'avant : en effet, sans l'incohérence relevée avant-hier (et qui m'a alerté), j'aurais manqué la rediffusion des deux avant-derniers épisodes de la saison 1 (7 & 8), ce vendredi 12 novembre sur NT1, en début de soirée (sous réserve que cette diffusion soit maintenue), la rediffusion de l'épisode 9 préludant quant à elle au début de la seconde saison en fin de soirée, samedi 13 novembre.

A noter que le site de NT1, pour ce qui touche à cette transition de saisons, s'avère imparfait, voire approximatif.

Encore un coup de Skynet. Voilà qui devrait changer la face du monde. ;-)
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar neocobalt » Vendredi 12 Novembre 2010, 21h05

Les deux avant-derniers épisodes de la saison 1 (7 & 8) ne sont pas diffusés ce vendredi 12 novembre sur NT1, en début de soirée.
La rediffusion de l'épisode 9 en fin de soirée, samedi 13 novembre, semble confirmée, de même pour ce qui concerne le 1er épisode de la saison 2.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Samedi 13 Novembre 2010, 13h33

C'est a n'y plus rien comprendre !
Au final NT1 et NRJ12 même combat : on prend le téléspectateur pour un C... !
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Samedi 13 Novembre 2010, 23h01

Là, 22h30, NT1 diffuse l'épisode 1.5/9 - Échec et mat.
La programmation chez NT1 devient incompréhensible voire flatulente : http://www.nt1.tv/terminator/episodes/

Suivi à 23h20 de l'épisode 1.6/9 - La Boîte de Pandore.
Et pas de saison 2 en vue !
Cool, je n'avais pas revu ces épisodes.

NT1, la TNT pétard mouillé.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar neocobalt » Dimanche 21 Novembre 2010, 00h33

Ce 20 novembre à 22h30, étaient rediffusés sur NT1 les épisodes 7 & 8 de la 1ère saison des Chroniques de Sarah Connor.

C'est aux douzes coups de minuit, juste après le générique de fin, qu'est annoncé par NT1 sur les ondes, le lancement de la saison 2 pour le samedi 27 novembre.

NT1 est bien brouillonne, mais cette fois-ci elle s'engage enfin à l'écran à tourner la page et respecter la série, ses auteurs et ses spectateurs échaudés, qui ne manqueront pas de zapper la chaîne dès que possible, pour suivre les épisodes par d'autres canaux, sans dépendre à l'avenir de ce genre de diffusion distillée par-dessus la jambe.

Eh oui, nous conservons du temps de cerveau disponible pour garder la mémoire de ce genre de comportement, sans que cela soit de la rancune.
Dernière édition par neocobalt le Jeudi 13 Janvier 2011, 23h33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Samedi 01 Janvier 2011, 11h35

Shame on NT1 :twisted:

Après avoir diffusé les 7 premiers épisodes inédits de la saison 2, ils arrêtent sans crier gare pour mettre à la place des épisodes maintes fois vus de "dark angel". (du moins c'est ce qui est annoncé dans les magasines TV)

Et après on s'étonne du téléchargement illégal !!!! :twisted: :twisted:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Samedi 01 Janvier 2011, 11h55

Comme toujours, je me tiens informé du programme tv sur le site de TVMag, et j'ai eu connaissance également de cette quasi-déprogrammation de l'honorable Sarah Connor.

En ce début de nouvelle année 2011, NT1 diffuse à une heure tardive, voire irrespectueuse de ses téléspectateurs, notre dose de deux épisodes hebdomadaires, dans la nuit du jeudi au vendredi vers une heure du matin.
http://www.cobaltodyssee.fr/spip/spip.php?article1258
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Dimanche 09 Janvier 2011, 12h13

Effectivement, c'est bien dans la nuit de jeudi à vendredi que passe la série vers 1h.
Et heureusement que tu m'avais prévenu et que j'ai enregistré car c'était bien des épisodes inédits (le 8 et le 9 de la saison 2) qui en plus étaient pas mal.
Donc si on s'en tiens à cette nouvelle programmation, on devrait avoir les épisodes 10 et 11 dans la nuit du 13 au 14 janvier.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Suivante

Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités