Terminator The Sarah Connor Chronicles (2008-2009 Terminé)

"to boldly go where no one has gone before"

Messagepar neocobalt » Samedi 15 Janvier 2011, 12h41

Cette seconde saison s'avère passionnante et de bon niveau.

Lena Headey maîtrise parfaitement son personnage, Summer Glau parvient à faire oublier qu'elle est jolie, en exprimant toute l'ambivalence de Cameron - un terminator qui ne baisse jamais la garde -, et sa place auprès de John Connor, interprété par Thomas Dekker qui s'en sort très bien, prenant et imposant sa maturité, au point que ce ne sont plus les situations qui tiennent en haleine le spectateur, instillent le suspens, mais les personnages.

A côté de cela, Richard T. Jones assure le minimum syndical que lui imposent les producteurs, et c'est toujours avec le même intérêt que j'écoute les versets de l'agent Ellison.

On est donc gâtés, et je ne peux m'empêcher de penser à cette trame qui va s'éteindre d'ici le 22ème épisode de cette seconde et dernière saison des Chroniques de Sarah Connor.
Autant s'en contenter.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Jeudi 03 Février 2011, 17h40

Encore une arnaque de NT1 :twisted:

Je viens de regarder les épisodes diffusés jeudi dernier (le 27 janvier) et que j'avais enregistrés. Cela devait être les 14 et 15 de la saison 2.

Et bien ils ont rediffusé l'épisode 4 de la saison 2 avant d'enchainer sur le 15.

Mais où est passé le 14 ?

Encore une bévue de NT1 dans la diffusion de la série. Espérons que ce soir il vont diffuser le 14 (alors que ce sont les 16 et 17 qui sont prévus).
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Samedi 26 Février 2011, 17h41

Bon, avec bien du mal, le 22ème épisode de la saison 2 (et dernier de la série), a enfin été diffusé sur NT1.

C'en est donc fini des "Chroniques de sarah Connor". Et je dois dire que je reste assez déçu par cette saison 2 qui à mon sens n'a pas tenu toutes les promesses engendrées par la saison 1.

En fait, à part les épisodes de début de saison et ceux de la fin (à partir du 18ème), j'ai trouvé tout le reste ennuyeux, sans grand intérêt et pour tout dire mauvais.
La faute sans doute à un trop plein de lignes narratives. En effet, nous n'avons pas eu droit à 1 mais à 3 fils rouges qui courraient tout au long de la saison : la relation amoureuse de john, la recherche sur les indices laissés par un visiteur du futur et enfin la "créature" qui dirige une société d'informatique (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas vu). Et ce trop plein de lignes narratives font que les épisodes sont décousus et pour tout dire parfois incompréhensibles. Pire, les comportements de certains personnages sont en contradiction d'un épisode à l'autre.
Et puis il y a du pathos, beaucoup de pathos, trop de pathos. A tel point que certains épisodes proposent un blabla psychologique qui ferait dormir les plus résistants d'entre vous :wink:

Non franchement je suis déçu par cette saison même si les derniers épisodes relèvent le niveau. Mais là aussi on sent un manque de maîtrise de l'histoire.

Donc je ne sais pas pour vous mais moi, je donne une mauvaise note à cette série au final.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Lundi 07 Mars 2011, 17h20

Je viens de voir sur mon programme TV que TF6 va diffuser à son tour la saison 2.
TF6, encore une chaîne du groupe TF1 donc méfiance avec les suppressions intempestives :roll:

Mais bon, c'est un bon moyen de voir ou revoir cette saison 2 pour ceux qui ont décroché à un moment (et je ne cite personne :roll: :wink: )
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Précédente

Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités