Masters of Science Fiction

"to boldly go where no one has gone before"

Messagepar neocobalt » Vendredi 08 Février 2008, 00h25

Episode 1.4/6
The Discarded
Les bannis
Acteurs : Brian Dennehy, John Hurt.

Une histoire de goulag, de prison spatiale où l'on exile le rebut de l'humanité, des êtres humains enlaidis par une épidémie mondiale, car la laideur indispose. Jusqu'au jour où la Terre leur propose un marché, un espoir difficile à rejeter.

Cet épisode qui mérite le détour - ne serait-ce que pour retrouver deux vétérans d'exception : Brian Dennehy et John Hurt - entrecroise cynisme et désespoir.

D'après un texte d'Harlan Ellison, sur une mise en scène spatiale de Jonathan Frakes que l'on connaît pour sa réalisation de Star Trek sur grand écran, et son rôle dans la série du même nom, The Next Generation.
Dernière édition par neocobalt le Vendredi 08 Février 2008, 21h03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar Aède » Vendredi 08 Février 2008, 17h06

D'ici la semaine prochaine, je pense pouvoir en discuter... mon cousin d'Amérique doit me les apporter :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar Aède » Mardi 12 Février 2008, 22h14

Je viens de voir le 1, c'est moyen, bof ! bof ! de la SF post-apocalyptique intimiste, un huis-clos entre 2 bons acteurs heureusement. Mais au final on se demande à quoi ça aboutit ! tout ça pour ça ?
Impression mitigée donc, mais je regarderais quand même les 3 autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar john.koenig » Lundi 18 Février 2008, 17h45

Je viens de voir les 2 derniers épisodes de ces "masters of sci fi" et je confirme ma deception.
Ce n'est pas la série exceptionnelle que l'on nous avait annoncé mais juste une série dans la lignée des "au delà du réel, l'aventure continue"

L'épisode "L'éveil" m'a plutôt endormi tellement il est lent et inintéressant.
Les bannis m'ont également déçu malgré la présence d'acteurs confirmés et d'un réalisateur habitué à la sf (le tout adapté d'une nouvelle de Harlan Ellison).

Non, le seul épisode qui pour moi mérite le détour est le dernier, "esprit libre" qui aborde de manière frontale le problème de la justice et de la ségrégation sociétale avec juste ce qu'il faut d'optimisme à la fin pour nous donner un léger espoir.

Quand à l'épisode "watchbird" il aurait pu être bien si il n'avait pas été aussi prévisible et avec une fin baclée, comme si les auteurs n'avaient pas eu le courage d'aller au bout de leur demonstration.

Bref pour moi c'est deception sur ces "masters of sci fi".
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Vendredi 22 Février 2008, 10h18

Vu les 2 premiers et je suis totalement de ton avis, grosse déception pour le moment. Vu ce que tu me dis pour les 2 autres, je suis pas pressé de les visionner !
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Précédente

Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités