Lost - saison 5

"to boldly go where no one has gone before"

Lost - saison 5

Messagepar john.koenig » Lundi 03 Novembre 2008, 19h02

C'est en février que nous découvrirons la saison 5 (l'avant dernière de la série).
Et si c'est au niveau de la saison 4n ça va être une tuerie :D

Pour patienter : Bande annonce VOST

http://www.wat.tv/video/lost-saison-promo-vostfr-1113j_ik11_.html
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Lundi 09 Février 2009, 18h57

Image

Je viens donc de voir les 4 premiers épisodes de cette saison 5 :D
(Pour ceux qui veulent savoir : Oui, offre légale sur TF1 vision. Bon c'est toujours aussi cher mais quand on aime... Et puis je me dis toujours que le succès entraînera la baisse et que l'offre légale sera plus attrayante).

Mais bon revenons à nos moutons :wink:

A la fin de la saison 4, nous avions laissé d'un coté ceux qui avaient pu regagner la civilisation et ceux qui étaient resté sur l'île mystérieusement disparue.

En cette saison 5 donc, nous suivons en parallèle les évadés de l'île (Jack, kate, Sun Sayid et Hurley.... plus Ben et Desmond) qui vont tout faire pour revenir sur l'ile car tel est leur destin et de l'autre coté ceux resté sur l'île (Locke, Sawyer et quelques autres) qui sont confrontés à des voyages dans le temps.

Car oui, Lost affirme enfin de façon claire et précise son appartenance à la sf. Oui nous avons enfin la thématique du voyage dans le temps et des paradoxes temporels abordés de front et ça fait plaisir.

Plus de Flash back ou de flash forward (dont on comprend que dans les précédentes saisons, ils étaient là en fait pour préparer le téléspectateurs à ces allées et venus dans le temps des héros en plus de nous raconter leur histoire) mais 2 histoires distinctes qui de toutes façon, on le sait, se croiseront à un moment donné.

Donc lost nous surprend encore en nous offrant cette fois une pure oeuvre de sf, dans la lignée des saisons 3 et 4 coté révélations et coup de théâtre et loin de cette saison 2 qui aurait pu marquer la fin d'une intéressante série si les producteurs n'avaient su relever le niveau. Merci à eux :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Samedi 21 Février 2009, 17h53

Et les épisodes 5 et 6 de cette saison 5 (donc les 505 et 506 pour reprendre la numérotation Américaine) apportent quelques réponses et encore de nombreux mystères.
Coté réponses, nous saurons enfin ce qu'il est advenu de Jin, nous en apprendrons un peu plus sur le passé de l'île en découvrant une partie de l'histoire de Danielle Rousseau (vous savez cette habitante de l'île que découvrent les naufragés au cours de la saison 1), nous saurons comment Locke à rejoint la civilisation et au saura enfin comment on retourne sur l'île (ça c'est la totalité de l'épisode 6 qui y est consacré).

Bref l'histoire avance lentement mais sûrement. Par contre cela demande aussi une attention de tous les instants car les différentes scènes des différents épisodes forment un puzzle qu'il faut reconstituer au fil de l'histoire pour avoir un aperçu un peu cohérent de ce qu'est vraiment "lost".
Donc pas question de rater un épisode où même un scène si on ne veut pas être définitivement perdu dans cette saga.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Dimanche 19 Avril 2009, 16h20

Plus que 3 épisodes avant la fin de la saison 5 (je viens de voir le 13) et je confirme qu'elle est d'un excellent niveau et surtout 100% SF.

Le retour sur l'île des héros n'aura été qu'une formalité au final (7 épisodes alors que je pensais que cela prendrait toute la saison) car le véritable sujet de cette saison est en fait la découverte de ce qu'est vraiment la Dharma Initiative.
En effet, nos héros, par le biais d'un voyage dans le temps, se retrouvent eux mêmes membres de Dharma dans les années 70 et vont ainsi comprendre mieux les véritables enjeux de l'île. Et on se retrouve là en plein paradoxe temporel qui crée un vrai tension scénaristique que l'on a plaisir à suivre. Ainsi, sans trop spoiler, quand il va s'agir du jeune Ben rencontré en 1977, nos héros vont se retrouver face à un cruel dilemme : que faire quand on sait ce que Ben fera plus tard ?

Je le redis, le fait de savoir combien d'épisodes en tout il restait jusqu'à la fin a fait un bien fou à la série et on est loin des histoires inutiles et sans intérêt qui ont fleuries en cours de saison 2 et au début de la saison 3.

Là tout épisode est une pièce pour reconstituer le puzzle final et même si certaines histoires sont moins denses que d'autres, on prend un réel plaisir à suivre tous les épisodes.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Dimanche 23 Août 2009, 16h28

Bon on peut le dire, cette saison 5 est une tuerie, même si j'ai trouvé le season final un peu en dessous du reste.

Mais bon là c'est clair, si on aime les paradoxes temporels, c'est un pur bonheur et je pense que la saison 6 (la dernière) va nous apporter une conclusion que l'on était loin d'imaginer au début de la série.

Et dernière précision, je déplace ce sujet depuis "les séries actuellement aux Etats-Unis" vers "séries SF "puisque on peut la voir maintenant en France :D
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Vendredi 28 Août 2009, 22h02

En effet cette saison 5 est excellente et j'ai bien aimé les multiples rebondissements des épisodes finaux ! Ah, John Locke ! quel personnage ! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar erwelyn » Jeudi 03 Décembre 2009, 08h26

Il vaut mieux que Dom ne lise pas tout ça. On a commencé à regarder et puis, le boulot, les aléas etc... on a décroché 1 puis 2 puis 3 épisodes... Bref c'était foutu. On attendra une redif :roll:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)


Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités