Stargate SG-1 / Stargate Atlantis

"to boldly go where no one has gone before"

Stargate SG-1 / Stargate Atlantis

Messagepar john.koenig » Dimanche 19 Février 2006, 13h42

Début de la 9ème saison de Stargate SG-1 qui marque un renouvellement total de la série. En effet, départ du Jack O’Neill (Richard Dean Anderson) et arrivée du colonel Cameron Mitchell interprété par Ben Browder (pour plus d’infos voir News du 1èr février )

Que pensez vous de cette nouvelle saison, de ce renouvellement d’intrigue ? Pour ma part, j’attends de voir quelques épisodes avec cette nouvelle équipe pour porter un jugement.

Mais bon, Stargate c’est aussi les 8 saisons précédentes ! Je vous propose donc de lancer le fil sur cette franchise de SF (qui compte aussi Stargate Atlantis et Stargate : infinity) et de nous dire ce que vous en pensez !
Dernière édition par john.koenig le Mardi 20 Mai 2008, 11h59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar gaiasamtam » Jeudi 15 Mai 2008, 13h13

Bon je prend un peu en cours de route......j'en suis à tout lire.

Autant je n'ai pas eu de mal a accrocher sur SG, autant je n'arrive pas a aimer Atlantis. Même si les scénar sont bien ficelés, ça fait trop je surfe sur la vague du succès de Stargate.
Donc 5 saisons d'Atlantis et 10 pour SG, j'ai vu en outre qu'un nouvelle série devrait voir le jour cette année : Stargate Universe.

Mais surtout il y a deux films en production pour cette année.......
Stargate : L'Arche de Vérité de Robert C. Cooper
Ce film marque la conclusion de l'histoire de la série Stargate SG-1 avec les Ori.
Stargate: Continuum de Martin Wood
Ba'al trouve le moyen de voyager dans le passé pour empêcher la Terre de développer le programme "Porte des étoiles".


N'ayant pas plus d'info, j'ai fait un copié/collé. :)
Avatar de l’utilisateur
gaiasamtam
Membre 0
Membre 0
 
Messages: 2
Inscription: Jeudi 15 Mai 2008, 09h14

Messagepar john.koenig » Jeudi 15 Mai 2008, 16h24

Pour "Ark of truth" (l'arche de la vérité), je viens de l'acheter en dvd (il est sorti depuis le 23 avril) :D

Mode excuses on

:shock: quoi ! je l'avais pas signalé ? shame on me

Mode excuse off :roll:

Plus sérieusement, je n'ai pas encore eu le temps de le visionner. Je le fais d'ici quelques jours et je reviens en parler :wink:

Sinon suis comme toi, j'ai du mal avec "Atlantis" et j'en sais encore trop peu sur "Universe" (encore en pré-production) pour en parler correctement !
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Cryptide » Lundi 19 Mai 2008, 01h09

Contrairement à vous deux, j'ai davantage accroché à Stargate Altantis qu'à SG1 (comme quoi, les goûts et les couleurs, hein... :wink: ).
Les raisons ? Plus que le concept, les scénarios ou les FX - qui restent assez proches de la série mère - je crois que ce sont surtout les personnages qui me plaisent davantage :

- Les Wraith, tout de même plus effrayants (mais aussi plus classes !) que les les Goa'uld (qui ne sont finalement que d'affreux serpents à l'intérieur d'hôtes au look un brin kitsch)

- Elisabeth Weir (Torri Higginson), dont j'apprécie le fait qu'elle ne soit pas une militaire (c'est mon anti-militarisme qui remonte à la surface, ça ! :) ) en plus de son charisme et de son autorité naturelle. Elle me fait un peu penser à Sigourney Weaver/Ripley dans la série des Alien.

- Le Dr Mc Kay (et j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de David Hewlett), un peu horripilant mais finalement attachant.

Et puis la cité des Anciens surgissant des flots (tout de même plus esthétique que la base militaire souterraine de SG1, non ?) et tous les mystères technologiques qu'elles renferment.
Enfin, comme c'est une série encore jeune, je ne ressens pas encore la lassitude que j'ai pu avoir à un moment avec SG1.

Là, je me dit qu'il aurait sans doute été préférable de mettre mon post sur un fil consacré à Stargate Atlantis. Mais bon... c'était histoire de rebondir sur ce que vous disiez.

PS : j'ai remarqué aussi que sur plusieurs forums SF, on parlait toujours davantage de SG1 que d'Atlantis. Ainsi, je répare une injustice. 8)
Avatar de l’utilisateur
Cryptide
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 204
Inscription: Vendredi 11 Janvier 2008, 01h02
Localisation: Belgique

Messagepar lolo992 » Lundi 19 Mai 2008, 21h53

Pareil pour moi Cryptide j'ai suivi et bien aimé Stargate Atlantis(vu en entier la saison 1).En même temps :D à part le film et 3/4 épisodes je n'ai pas suivi SG1 car en général quand la série passait j'étais pas là... :D .Mais ce que j'apprécie dans Atlantis c'est son côté plus sombre ,son humour ses perso.Et il me semble des scénarios encore plus poussés que SG1.Je ne dénigre toutefois pas SG1 que je m'achèterai avec plaisir quand les dvds seront un peu moins chers.
lolo992
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 341
Inscription: Jeudi 15 Février 2007, 01h03
Localisation: Denain Nord France

Messagepar john.koenig » Mardi 20 Mai 2008, 11h58

Bon à la demande générale, je rajoute "Altlantis" au titre du sujet :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Mardi 20 Mai 2008, 18h19

Bon pour ma part c'est SG-1 avant Atlantis et ce, mon cher Cryptide, pour diverses raisons :

Les Wraith, tout de même plus effrayants (mais aussi plus classes !) que les les Goa'uld (qui ne sont finalement que d'affreux serpents à l'intérieur d'hôtes au look un brin kitsch)


Objection votre honneur ! Je trouve les Goa'uld beaucoup plus complexes que les Wraith. la mythologie qui entoure les symbiotes de SG-1 est largement plus complexe que l'histoire des pseudo vampires de Atlantis.
Et n'oublions pas les Tok'ra qui vivent en harmonie avec leurs hôtes ou le bébé symbiote de Teal'c dans les premières saisons....

Le Dr Mc Kay (et j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de David Hewlett), un peu horripilant mais finalement attachant.


Trop horripilant oui. Son personnage gache de nombreux épisodes avec son humour à 2 sous et son caractère. Mais bon là c'est pas la faute de David Hewlett qui est effectivement un bon acteur qui fait tout son possible pour sauver son personnage du naufrage scénarisitique :roll:


Et puis la cité des Anciens surgissant des flots (tout de même plus esthétique que la base militaire souterraine de SG1, non ?) et tous les mystères technologiques qu'elles renferment.


Là par contre je plussoie :D
La cité des anciens a de la gueule :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Mardi 20 Mai 2008, 18h22

et en cadeau bonus, la jaquette et la BA de Ark of truth :D

Bande annonce

http://www.youtube.com/watch?v=Onc0Hc4odyM

Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Dimanche 08 Juin 2008, 18h42

J'ai donc vu "Ark of truth", téléfilm de la franchise Stargate qui fait suite aux 10 saisons de SG-1.

Ce téléfilm est de bonne facture même si il n'est pas exceptionnel. Il reste dans la lignée de la série.

C'est surtout par le fait que ce téléfilm clôture définitivement la saga des "oris" que l'histoire prévaut.
En effet après 2 ans de lutte (saisons 9 et 10 de la série), l'équipe du Colonel Mitchell a enfin la possibilité de mettre fin au diktat des prêcheurs oris en découvrant "l'arche de la vérité" qui révélera aux peuples soumis l'imposture du livre des origines. Mais le chemin sera long et les réplicateurs ne sont pas loin...

Si vous êtes perdus, je vous conseille de visionner avant le film le bonus "prélude" qui fait un bon résumé de la situation, ravivant la mémoire des fans et permettant aux autres de ne pas être trop perdus dans l'histoire.
Bref si vous êtes fans de SG-1, c'est a voir absolument.

Mais la franchise Stargate n'est pas terminé puisque la dernière scène nous indique bien que d'autres portes sont encore à franchir (d'ailleurs un nouveau téléfilm "continuum" sortira cet été) et puis il reste encore "Atlantis" et le futur projet "Universe"...
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Cryptide » Mardi 02 Décembre 2008, 13h35

J'ai commencé la saison 4 de Stargate Atlantis (location en DVD des 4 premiers épisodes). La saison 3 s'achevait sur la scène majestueuse de la cité s'élevant dans l'espace. Pas le temps de souffler : l'épisode-double qui ouvre la saison 4 nous montre Atlantis dans une situation catastrophique (position inconnue dans l'espace, bouclier de protection sur le point de disparaître : Mc Cay est encore très sollicité...ce qui lui donne encore des tas de raisons de râler comme à son habitude. Je sens que John va encore souffrir :) ). Un épisode spectaculaire, un chouia trop technique dans ses dialogues (normal, il y a beaucoup de choses à réparer), de beaux FX. Et un remplacement de chef sans grande surprise et que, personnellement, je regrette un peu.

Passé ce double-épisode mouvementé, la série reprend ses habitudes avec un épisode 3 classique et assez prévisible et un épisode 4 plus intéressant (et inquiétant) où le danger s'insinue dans vos rêves. Ce n'est pas Freddy mais presque. A suivre...

Et, je sais que je me répète mais... la cité Atlantis tout illuminée la nuit venue, une bien belle image. 8)
Avatar de l’utilisateur
Cryptide
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 204
Inscription: Vendredi 11 Janvier 2008, 01h02
Localisation: Belgique

Messagepar john.koenig » Samedi 10 Janvier 2009, 18h11

Tu vas être content pour moi Cryptide :wink:
La saison 4 de stargate Atlantis sera visible sur Série Club à partir du 29 janvier 2009. Je vais enfin pouvoir la voir et devoir supporter encore ce bon docteur McKay :roll:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités