Page 1 sur 2

Nick Cutter et les Portes du Temps/Primeval (2007- en prod)

MessagePosté: Mercredi 02 Janvier 2008, 22h20
par lolo992
Nick Cutter et les Portes du Temps/ Primeval
Synopsis : L'Angleterre est le théâtre d'étranges phénomènes : des créatures préhistoriques apparaissent aux quatre coins du Royaume... Le professeur Cutter, un homme brillant mais hanté par la disparition de sa femme, et son équipe se lancent à leur poursuite et tentent de découvrir comment ces espèces disparues depuis des milliers d'années ont pu réapparaître soudainement.
Certains d'entre vous ont-ils suivi les premiers épisodes de cette mini série?
J'ai suivi les 20 premières minutes jusqu'à la pub environ et bof je me suis ennuyé ça tire trop en longueur,les effets spéciaux ne semblent pas au top et j'ai eu l'impression que la série était destinée à un jeune public et/ou ado. (Bien que je n'ai rien contre les séries jeune public quant elles sont faites avec talent et intelligence) "Une série avec des morceaux de dinosaures dedans" :D pour faire penser à Jurassic Park. Les personnages ne semblent pas charismatiques. Est ce que ça aurait valu le coup que je regarde la suite? Mon impression de départ n'est-elle pas bonne?

MessagePosté: Mercredi 02 Janvier 2008, 23h18
par erwelyn
Oh ben moi j'ai bien aimé. Mais je reconnais que c'est le genre de série qu'on regarde avec distraction et si l'on rate un épisode on ne doit pas manquer grand chose.
A suivre...

MessagePosté: Jeudi 03 Janvier 2008, 12h58
par john.koenig
Je les ai enregistrés vu que j'étais en congés !
Je me fais les 3 premiers épisodes aujourd'hui et demain et je reviens vous en parler :D

MessagePosté: Jeudi 03 Janvier 2008, 18h00
par john.koenig
Je viens de regarder les 2 premiers épisodes et franchement, j'ai bien aimé :D
L'idée de départ est séduisante (des "anomalies" temporelles font surgir diverses créatures du passé à notre époque), l'intrigue "fil rouge" est assez construite pour tenir en haleine (la femme de Nick a traversé l'une de ces anomalies puis a disparu mais semble réapparaître de temps en temps) et les personnage sont assez bien écrits pour être attachants (en particulier Connor, le "geek" qui ne jure que par les séries télé ! il me plait celui là :wink: ).
Bref moi j'ai passé un excellent moment et j'attend la suite :D .

Pour info, cette saison 1 de 6 épisodes a si bien marché en Angleterre qu'une saison 2 est sur les rails, diffusion imminente sur les écrans de sa gracieuse Majesté.

MessagePosté: Jeudi 03 Janvier 2008, 20h44
par lolo992
Je vais peut être laisser une deuxième chance à cette série quand elle sera rediffusée :?:

MessagePosté: Dimanche 06 Janvier 2008, 12h18
par john.koenig
Je viens donc de voir les 3 derniers épisodes de cette saison 1.
6 épisodes en tout pour une saison ! ça paraît court, on n'est pas habitué :wink: .
En tous cas, même si elle a quelques défauts (comme les effets spéciaux :? ) cette série confirme le bien que j'en pensais :D
Ces 6 épisodes sont en fait une exposition du thème de la série, expliquant par là quelques redondances au fil des histoires. Cela nous permet de nous "approprier" les personnages et les thèmatiques.
Maintenant que cela est fait, que nous apréhendons les divers enjeux en présence, nous pouvons et devons espérer une montée en puissance de l'intrigue. Et cette progression nous est offerte lors du final de la saison avec la mise en place d'un paradoxe temporel (mon péché mignon niveau sf) qui agure d'une saison 2 (déjà tournée et prête a être diffusée) très intéressante.
Bref pour ma part, cette série est une bonne surprise et j'attend avec impatience la suite :D

MessagePosté: Jeudi 10 Janvier 2008, 18h01
par john.koenig
Le final de Nick Cutter vous a laissé dans un suspense insoutenable ?Rassurez vous, la saison 2 arrive bientôt.... en Angleterre :wink:
Début de la saison 2 le 12 janvier sur ITV et (beaucoup ?) plus tard sur M6.

Et voici le teaser de cette saison 2 :D

Teaser saison 2

MessagePosté: Vendredi 11 Janvier 2008, 14h18
par erwelyn
Il me reste le dernier épisode à voir. Mais vraiment, c'est bien. mieux que ce que je pensais aussi.
Je trouve que les série anglaises sont très surprenantes et gagnent du terrain sur les séries américaines.
Je pense à une autre série, non fantastique, mais extrêment intéressante sur la jeunesse "Skins" qui passe actuellemnt sur Canal+.

MessagePosté: Lundi 14 Janvier 2008, 10h49
par erwelyn
Bon, allez y a rien à dire, c'est super. Mais qqch me dit qu'il faudra peut-être bouger ce sujet vers la catégorie "Séries SF" :wink:

MessagePosté: Lundi 14 Janvier 2008, 12h58
par john.koenig
erwelyn a écrit:Bon, allez y a rien à dire, c'est super. Mais qqch me dit qu'il faudra peut-être bouger ce sujet vers la catégorie "Séries SF" :wink:

J'y pensais justement :D
D'ailleurs je le fais :wink:

MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2008, 09h06
par erwelyn
Nick Cutter déjà en DVD à 19.99€ :

Image

:idea: Si qqn le commande sur internet, merci de penser à passer par là :
http://www.erwelyn.com/

MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2008, 20h23
par john.koenig
Nick Cutter aura une saison 3 :D
Elle vient d'être officiellement commandée par ITV alors que la diffusion de la saison 2 (7 épisodes) bat son plein actuellement chez nos amis Britanniques. 8)

MessagePosté: Jeudi 31 Janvier 2008, 10h00
par erwelyn
C'est une bonne nouvelle :D

MessagePosté: Dimanche 03 Février 2008, 18h21
par Cryptide
Mais je reconnais que c'est le genre de série qu'on regarde avec distraction et si l'on rate un épisode on ne doit pas manquer grand chose.

J'ai eu la même impression. Je la regarde le samedi après-midi sur une chaîne belge. Sympathique mais sans plus, et tout de même fort répétitif (un épisode = une créature préhistorique qui apparaît). Et puis, je me demande bien pourquoi ces "anomalies" ne s'ouvrent que sur la préhistoire (encore que l'extrait de l'épisode 6 mentionne le futur mais je ne l'ai pas encore vu). Et pour ce qui de la femme du prof, ça m'agace un peu qu'elle apparaisse et disparaisse à tout bout de champ (on dirait le personnage de Rousseau dans LOST :roll: ).
Enfin, ça reste sympa...pour un samedi après-midi (j'ai employé deux fois le mot "sympa". Je ne vois pas trop quoi dire d'autre...)

MessagePosté: Lundi 04 Février 2008, 17h45
par erwelyn
Justement je trouve que les deux derniers épisodes donnent un ton bien plus "sérieux" et du coup crée vraiment la captation par ce que la série prend une tournure différente.
Quant à Rousseau, maintenant q tu le dis, y a même une certaine ressemblance physique :roll: